Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Salut,
J’aimerai tester cette plaque en CD (vip 2018)
Ou peut on l’acheter?
Également sur quel bois la poser? J’ai un JRE, osp expert et osp virtuoso.Quelle épaisseur de mousse?
Le but c’est d’avoir le démarrage topspin avec bcp de rotation mais un Max de contrôle et de sécurité et sans forcer comme un âne si possible.
Je dis ça car Elle viendrait en remplacement d’un Vega pro que j’ai trouvé trop dynamique pour moi ( j’ai des problèmes de longueur, je ne la trouve pas adaptée à un jeu plus passif) et qui mange trop les effets adverses.
Merci

ça devrait correspondre à ce que tu cherches mais faut la booster cette plaque sinon tu vas effectivement devoir t’arracher le bras pour que ça avance…
Tu trouves ça chez Loka, entre autres, je ne sais pas s’il n’y a pas une promo dessus d’ailleurs…

Il y a déjà celle là qui peut être pas mal, surtout si tu achètes le pot de seamoon pour booster ton VIP…

Jamais booster une plaque.
Par ailleurs, je croyais que cette vip2018 était boostee d’usine?
Un conseil pour l’épaisseur (je serais bien tenter par le 1.8) et sur quelle raquette je la colle, JRE, virtuoso ou expert? Ou dis moi quelle hauteur de rejet de ce revêtement et je me débrouille avec ça?
Merci

Édit: j’ai finalement commandé tes plaques chez loka (sympa ce site, en plus des voisins!), vip 2018 en 1.8 rouge et battle 2 en noir 2.1. Je vais coller ça sur mon virtuoso. Je sais pas encore avec laquelle je vais jouer en CD

Second test ce matin
Il n’est pas dur du tout
Assez souple, dynamique, rapide, super contrôle et excellent en bloc.
Mais moins puissant, top moins giclant moins dur que Celui du h3/20 pourtant utilisé depuis plus de 2 mois et demi.

Tu joue au ping depuis 6 mois c’est bien ça ? Osp Virtuoso, Expert, Tenergy et Vega Pro…Vip 2018 maintenant…
Tu n’est pas du genre patient…

ces tests m’ont au moins permis de voir par exemple que j’etais bien plus a l’aise en revers avec un G666 qu’un Tenergy05FX (aussi bizarre que ça puisse paraitre pour certain).
mon premier bois le JRE je l’ai acheté suivant des avis des internautes comme les T25FX collées dessus, sans rien y connaitre et savoir que tout rejetait bas. je n’arrivais pas à jouer. c’est là que je me suis inscrit ici pour avoir des conseils, que je pense suivre. chacun fait avec ses sensations, achète une plaque, la revend après une heure de test etc
bref, j’ai 3 bois différents, et quelques plaques différents, je vais en profiter pour faire les meilleurs combinaisons possibles et tester plus sur la longueur. Le but est bien entendu de me fixer sur un bois et 2 plaques (si c’est éventuellement possible)

Comme déjà évoqué sur un autre sujet, tu compte trop sur le matériel…avec seulement 6 mois de pratique du tennis de table il te faut quelques chose de neutre, tu vas t’enfermer dans une mauvaise spirale a vouloir jouer avec du matériel trop pointu.
Ton jeu va forcement évoluer, avec le Virtuoso/Vega Pro tu avais déjà du matos de pointe pour le top et tu cherchais a en changer parce-que tu n’arrivais pas a démarrer sur des balles coupées…
N’oublie pas qu’en cherchant la meilleur raquette sur une caractéristique particulière tu doit forcement composer avec d’autre points faibles…Si tu n’as pas le niveau technique pour gérer cela, c’est le yoyo permanent…tu ne peux pas avoir le beurre, la crémière…et tous le reste…

1 « J'aime »

je continue de tester le VIP 2018 noir en 2mm et…j’aime de plus en plus…

j’aime beaucoup le toucher un peu plus tendre que mon vega pro, j’ai vraiment l’impression d’un très gros contrôle

pour la vitesse, je l’ai boosté 3 couches de seamon et c’est pas mal du tout, ça part tout à fait correctement

seul soucis, enfin 2 plutôt…j’arrive pas a le coller parfaitement, il rebique sur tout le tour, c’est casse couille et j’ai aussi un doute sur sa capacité a mettre de forte rotation comme sait le faire le vega pro

en tout cas, j’espère que le VIP 2018 sortira boosté d’usine que je n’ai pas a le faire et que je ne galère pas a le coller

en tout cas, très belle découverte ce VIP…

par contre, oui, faut ABSOLUMENT LE BOOSTER…injouable sans…

1 « J'aime »

Pour la rotation, c’est une question d’habitude de toucher qui est différent sur plaques chinoises et européennes, mais au fur et à mesure que tu vas t’habituer tu vas modifier ton toucher et mettre de plus en plus de rotation.
Sinon pour le collage, suffit de poncer légèrement ton bois et d’utiliser de la colle blanche et après ça colle nickel.

1 « J'aime »

poncer un bois pareil, ça me fait …lol

tu ponces avec quoi ???

et ça change strictement rien aux caractéristiques du bois ???

merci nicopong

Je plussoie ( expression a la mode je crois ici :slight_smile: ) : je colle tous les revetements à la blanche boostes pas boostes meme des trucs que je booste pour des clients au black boost et jamais de décollage de la plaque.
Et surtout ca s enleve sans abimer le bois ou la plaque.

1 « J'aime »

en tout cas, si LOKA peut avoir des VIP 2018 boostés d’usine, y’a un preneur…lol

Tu vois faut écouter jeune padawan :grin:.
Faut toujours boosté plaques chinoises sinon injouable .

Le toucher est différent des plaques euro. Faut rentrer plus dans la plaque

Je ponce avec du papier de verre fin, j’en met un petit coup après chaque décollage, ça évite aussi l’arrachement des fibres au décollage. Et non ça ne change rien aux caractéristiques du bois, ce qui est enlevé en surface est tellement minime…

1 « J'aime »

ok, pourtant en CD, j’ai un mouvement qui “envoie”, enfin, j’ai l’impression…lol

merci nicopong

je vais voir, je reçois la colle donic blue contact qui est une des meilleurs, si j’y arrive pas avec celle là, j’aviserai alors le papier de verre

merci encore

T as testé la Falco waterglue ?

Je fais avec la sader qui va très bien, mais j’ai vu et lu des choses qui disent du bien de la falco…

YES après j’ai pas d action chez falco mais j en ai testé un paquet et Falco est pour moi la meilleure. Sèche assez vite , une couche fine peu importe le revetement et ca se décolle nickel.
Y a aussi la haifu blanche et bleue qui est top et pas chere mais c est plus chiant a faire venir :slight_smile:

1 « J'aime »