Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

non, pas testé la colle falco mais il parrait que la donic est vraiment bien, je verrai bien

merci du conseil pour la falco

en tout cas ,vraiment content du VIP 2018

Cool que le vip te plaît . Vraiment robuste en plus

Je trouve que le Vega pro mange bcp les effets, ça te gêne pas?

C’est vrai qu’on met bcp de rotation dans la balle par contre c’est très dynamique, j’arrive pas à contrôler les longueurs de balle

oui, il me plait beaucoup, vraiment, j’envisage peut être même de l’adopter, a voir…

oui, il prend les effets, disons que je m’y suis habitué même si au début, j’ai eu du mal en bloc surtout, le reste, c’était pas mal quand même surtout avec l’adelie qui est vraiment un putain de bois (avec le VIP, c’est pareil…)

Faut que j’y pense a celle la je te l’ai commander mais pas encore tester …

Pour le moment je tourne a la dhs n15

j’ai tester la sader j’y arrive pas, la revolution n3 dont tout le monde dit tant de louange et c’est pareil

Pour en revenir au vip le test est dans un coin de ma tête avec aussi le 888 ET

Pour ceux qui veulent effectuer des tests (avec des chinoiseries), j’ai la loka Box en m’a possession et je peux l’envoyer à qui veux.
MP moi si vous voulez être le prochain à tester

Je peux te dire que la falco ou haifu ca colle nickel j ai collé des centaines de raquettes donc je suis sur du coup la :wink:

la DHS 15 est bien, mais épaisse, et moins pratique. la Revolution 3 medium est parfaite pour les plaques chinoise boostés. après l’essai des DHS, finezip, et autres, c’est la révolution 3 qui m’a donné les meilleurs résultats.

je doit vraiment pas être normal j’y arrive pas avec la rev n°3 que je trouve trop liquide… justement je suis plus a l’aise avec ce genre de colle plus épaisse

bref on est un peu hs la on s’éloigne du sujet

1 « J'aime »

nouvel essai de ce vip hier
boosté avec 3 couches de kailin
finalement c’est un vrai couteau suisse
comme je le disais il est très polyvalent, bon partout
son top est moins puissant que celui du h3, moins giclant mais il permet de bien varier, top lent, rapide frappe (sur ce point il surclasse le h3 et de loin)
en revanche, sur petit jeu il est plus dynamique que le h3 qui est bien plus inerte.
ce n’est pas un défaut car il contrôle suffisamment bien pour bien maîtriser.
en bloc actif, cd, quand on passe au dessus de la balle, c’est un régal.

au final, il est très bon, moins exclusif, radical que le h3 qui, pour en tirer le meilleur, ne tolère ni un manque de physique ni un placement approximatif.

Moi je trouve que ce vip2018 permet de bien démarrer sur balle coupé. y a de la sécurité sur la table mais ça reste pas super rapide non plus ni trop catapultant. j’aime bien ce revêtement, peut être demandant a être boosté mais comme j’y connais rien je ne sais pas si ça ne changerait pas les propriétés de la plaque.
Avec un battle II en RV et donc vip2018 en CD collées sur mon JHS, j’ai réellement apprécié cette raquette, le JHS est un bois extraordinaire avec lequel on peut tout faire, jouer en toucher, en frappe, en top…toujours en sécurité. c’est vrai que ces plaques ne sont pas trop catapultantes et meme linéaire. ça me convient parfaitement.
Pour le battle II, c’est très dur comme plaque, 47°, je l’essayerai plus en CD lors de ma prochaine séance.

Si tu boosté ton VIP tu vas avoir quelque chose de plus rapide c’est sur

ok mais j’aimerais que la plaque reste linaire et pas trop catapultant. Si le boost n’influence pas ces aspects là, alors je le ferais pour voir ce que ça donne. après mon vip n’était qu’en 1.8mm aussi. mais linéarité de la plaque + contrôle/securité + démarrage sur balle coupée restera toujours le compromis que je recherche.

Moi je la trouve toujours linéaire même boosté mais elle sera beaucoup moins dure

1 « J'aime »

je joue avec le VIP 2018 en 1.8mm
Que m’apporterait le 2.0mm et qu’est ce que je perdrais?
comment se situe se revêtement par rapport à un Higher en terme de vitesse, contrôle et rotation?
Merci

Testé le Vip 2018 39° max (noir) boosté (au Lidu) sur u bois Nittaku AC (GDT 0x en RV).
Avec qq heures de jeu qd même avec ce Vip donc quasi rôdé, vraiment trop dur pour moi, pas de dynamisme. Je pense que le côté rigide du bois et de son rejet bas ont accentué ce côté dur et non dynamique… Faut que je reteste mon ACI + GDT avec un autre backside, pffff !
Ce Vip 2018 39° max semble autrement plus vivant et jouable pour moi sur un IFL ZLF, bois plus souple, rejet haut. Je vais comparer avec mon ancien T05 1.9 sur ce même bois…

Bon si jamais recherche un noir 2.0 pour test

Testé sur un U2 en 1.8
D’abord sans booster, j’ai trouvé la plaque dure et très peu dynamique… aucun intérêt.
Ensuite avec 3 couches de seamon : c’est bizarre, la plaque c’est peu ramolli, le topsheet reste très très ferme… ça fait un putain de bruit de casserole quand on tape à plat, je déteste ça !
Très bonne accroche, bon contrôle… mais ce bruit m’insupporte, j’ai l’impression de jouer avec une poêle !
C’est con mais plus envie de jouer avec cette plaque…

Cet aspect topsheet dur met plus de temps à passer.

Le mien (2x seamoon) a perdu son surboost en 1-2 semaine. Un vrai missile en frappe, avec un bruit très clac.
Après 1-2 mois, je ne ressentais plus de fermeté du topsheet.
La mousse est devenu moelleuse/vivante comme un H3.

Je pense qu’il faut du temps au VIP pour être booster en profondeur, pour traverser toute la mousse et atteindre le topsheet.

Maintenant après 1 mois de repos (test du 868red), je vais recoller mon VIP 2mm. Test ce soir !
Il doit avoir perdu un peu de son boost de début décembre, tant mieux je le trouvais trop rapide.

J’ai un 1.8mm qui m’attend, je l’utiliserais surement la saison prochaine. Booster 2x seamoon + 1x huile, pour le ramollir sans augmenter trop la vitesse.