Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

J’avais la mousse jaune et la plaque était dans les 38° je pense. Un requin à moustache :rofl:

donc oui, si tu parles en degré européen, il y’a une sacré différence avec le VIP, + de 10 degrés d’écart, facile

Non pas tant, un VIP bien boosté c’est sensation à 46° pas plus.

oui, complètement d’accord avec toi

j’ai trop boosté mon VIP est il est devenu trop tendre pour moi ( bien en dessous les 46°, vers 42° à peu près selon moi) et même un peu trop rapide

mais pour qu’un VIP soit d’une dureté équivalente a un shark II mousse jaune, faut plus que sacrément le boosté quand même

Ça c’est sûr, si tu veux le ramener à 38° européen.

J’ai commander mon vip aujourd’hui en 2mm et sur un bois off wrb de chez stiga vous pensez que ça ira ? Pas trop lourd ? Pas trop rapide ? (Je compte booster un peu mais avec quoi ? )

Pas trop rapide par rapport à quoi ? Le VIP ça dépote (un peu plus que ce que j’ai essayer et qui s’en rapproche). Avec le Wrb Off ça devrait être assez puissant mais de toute façon moins rapide qu’un tensor Euro/Jap…
Le poids du wrb n’est pas trop élevé non plus…en tous cas par rapport à un 7 plis Chinois ça va quoi :wink:

1 « J'aime »

Vip booste,sinon pas terrible​:joy::joy::joy:

@nicopong1 le VIP tu recommandes souvent 3 couches de seamoon mais c’est des couches très fines, fines, normales?
Au début, j’avais tendance à bien essorer le gros pinceau du pot de seamoon (100ml) et ma première couche devais être tellement fine quelle séchait en 5-10 minutes.
J’ai un peu peur de trop booster (couche trop épaisse) au final je crois que j’en met pas assez.
@Salgreg tu l’avais boosté comment le VIP, 2 couches très fines ou moyennes car pour moi j’ai trouvé la plaque que tu m’a vendue parfaite?
J’aimerai la booster de la même manière pour moi.
Je débute un peu dans le boost, j’ai fait des essais avec mes vieux 868 pour voir le comportement.
Sinon pour le lidu comme c’est plus puissant il ne faut que 2 couches?

Tu dois en mettre des couches trop fines, chez moi la 1ère couche est sèche en 20-25 minutes, la 2ème sèche en 1 heure et la 3ème que je mets généralement le lendemain sèche en un peu plus d’une heure.
Après la 3ème couche ta plaque doit être pratiquement en rouleau.

La « peur » de trop en mettre et au final j’en mets pas assez.
Je vais faire 1 couche « normales » sans trop me poser de question un peu comme si je collais la plaque en fait.
Et je regarderai le temps de séchage en comparant avec ce que tu indiques.
J’ajusterai la 2ème couche en conséquence (un peu plus ou un peu moins)
Sinon j’ai un jeu où je ne m’éloigne pas beaucoup de la table, à ton avis 2 ou 3 couches?
que pourrait apporter une 3ème couche dans ce cas là?

Commence avec 2 couches, si tu sens qu’il manque encore quelque chose, tu peux en remettre une après, le seul inconvénient c’est qu’il faut décoller et dégommer (enfin si tu préfères, ce n’est obligatoire), et recoller après.

1 « J'aime »

Putain moi la première couche elle sèche en 1h plutôt, tellement qu’elle est épaisse. C’est comme mon ratio patate/fromage pendant les soirées raclette.

Du coup je fais bien de vouloir ne mettre que deux couches ! Après, je peux prendre le pinceau à vide et faire genre que je mets une troisième couche, mais ça, ça porte un nom : une fausse couche.

1 « J'aime »

Va pas te faire une grossesse nerveuse pour du booster!!:rofl:

1 « J'aime »

Je ne te dirai pas ce qui grossit chez moi dans certaines situations. Et je suis pas plus nerveux que ça. :laughing:

Et nul besoin de booster pour cette affaire. Une chose que DSK peut m’envier.

Entre moi qui fait dans la crêpe dentelle trop légère et toi qui fait la bonne crêpe épaisse bourrée de nutella… :joy:

Je sais pas pourquoi mais je vous sens venir sur une pente savonneuse là!:rofl:

la bonne dose ( moyennement normale ) se situe entre moyennement fine et excessivement normale .

C’est plein d’huile de palme le Nutella. Y en a même tellement qu’à mon avis le VIP il peut l’absorber et que ça marcherait quand même.

Mais je reconnais ne pas faire dans la finesse. Par contre bourrer avec du Nutella, bof… je fais pas de trucs avec de la bouffe.

Quant à la pente savonneuse @nicopong1, tu fais bien de parler de savon, parce qu’on va y venir d’ici peu je pense.

Je te préviens, c’est pas moi qui la ramasse!