Tuttle 888 extraterrestrial

En effet, en partant d’un bois léger que l’on réduit un peu, on peut alors coller des plaques assez denses/lourdes tout en gardant une raquette légère.
Par contre, quand on est “fixé” sur un bois du genre 90 g, on est bien obligé de se casser la tête pour des plaques pas trop lourdes…
Ceci dit, sauf cas exceptionnels (tendinite, bois très lourd en tête, jeunes devant manier au départ des raquettes pas trop lourdes…), je suis de plus en plus convaincu que ce souci de poids de raquette est svt un faux problème.
Car on doit s’habituer assez vite en fait à jouer avec une raquette “lourde” (de plus ou moins 190 g), encore faut-il se donner le temps de s’y faire…
Si on veut avoir un jeu polyvalent avec des coups puissants, une raquette “lourde” le facilite grandement et on évite alors de jouer avec une débauche de gestes et/ou d’énergie pour mettre de la puissance…
Et enfin, une plaque “homogène” qui allie puissance et contrôle est certainement dotée d’une mousse assez dense donc assez lourde… Il ne doit pas y avoir bcp de plaques légères, avec mousses légères, qui renvoient faciles et fort à mi-distance… Par exemple, mon Vega Asia (environ 43 g que ce soit en 1.8 ou 2 ou 2.2 mm !) est un peu flamby à mi-distance si je ne fais pas la bonne gestuelle tandis qu’un Vip ou T05 renvoie un minima même sans gestuelle… Bref, pour mio, il n’y aurait pas de secret…

2 « J'aime »

Je viens de voir une nouvelle (???) plaque Tuttle
A moins que je ne l’ai zappée
Plaque offensive, mousse bleue, pas trop dure, topsheet non collant, élastique rapide et dynamique.
Prix de lancement attractif, 17.90€
En 1.5, 1.8 ou 2.2mm

Tuttle blue temptation.

sur ttde ?

@nicopong1 délivre nous de ce mystère :yum: t’en as peut être un au fond de ton carton

Il semblerait que ce soit une déclinaison des séries LV.
Existent déjà les silver et gold
Chez schuett tt

1 « J'aime »

Exactement, il y en avait une au fond de mon carton avec le 888 ET! :grin:
Mais il s’agit juste d’une excellente plaque allround offensive, avec un très bon contrôle. Même boostée ce n’est pas un lance missile, loin de là, et reste une plaque à tout faire (je l’ai essayée sans booster puis avec). Son adhérence est peu collante, rejet medium haut, mousse à environ 42°. Cette mousse est l’ancienne mousse utilisée au départ sur le 868 blue sponge.

action réaction :grinning:
bon ben je reste sur mon futur essai du 888 ET

je viens de commander le 888 ET chez loka, je pense livraison mi janvier au plus tard

les 2 noirs, une en 2mm et l’autre en 2,2mm

je pèserai les 2 plaques avant découpe

je testerai la 2,2mm sans booster pour démarrer

2 « J'aime »

Tu vas le mettre en CD je sais plus ?

Moi je compte le commander seulement en 2,2 mm, si sans booster ça passe pas je lui mettrais couches de vaseline ça devrait me suffir pour moi. Si j’avais eu du seamoon j’aurai pris du 2mm je pense.

Et j’hésite à prendre un rouge et un noir pour m’en faire une cure si c’est si bien que ça en a l’air.

oui oui, en CD, j’ai un picot sans mousse en RV, il remplacera un vega pro en 2mm (enfin, il va concurrencer…)

il faudrait peut etre que je commence par le 2mm, j’en sais trop rien

je commencerai sans boost pour voir de toute façon et si y’a besoin, un coup de pinceau…lol

c’est vrai que les propos élogieux de nicopong1 m’ont plus qu’incité a franchir le pas

après, j’ai jamais boosté et pas super chaud pour le faire, mais bon, j’ai acheté de quoi le faire

y’a plus qu’a…

:star_struck:

Tu la retrouves aussi sur le kokutaku β que j’avais dans le même carton en essai, et le topsheet est celui d’un tuple 007 et est un déjà plus collant, ça rappelle déjà bien plus l’ancien 868 blue sponge!:wink:

Si jamais tu venais a t’en séparer , suite a un essai infructueux pense a moi :grin:

Celle que j’ai est une palque d’essai qui appartient à Loka, elle est destinée à circuler, elle va prochainement chez tartine53.

Ah ok si c’est une plaque boosté je suis tenté de faire un test alors :grin:

Oui, je l’ai boostée.

et il donne quoi après plusieurs essais?

C’est à dire?

Ok si possible d’être dans la boucle je suis partant

par rapport à ton premier essai, tu confirme tes impressions