Tuttle 888 extraterrestrial

On peut en faire des choses avec de la vaseline… :laughing:

Mais ce n’est pas comparable à du Seamoon sur des plaques chinoises.

1 « J'aime »

Ben si t’as juste besoin d’un léger boosting oui, mais le seamoon c’est quand même autre chose.

en clair ca va attendrir la plaque et lui donner plus de vitesse c’est ca

Oui, ça l’attendrit un peu mais ça lui fait gagner pas mal de dynamisme et de vitesse. La mousse gonfle sous l’effet du booster, c’est pourquoi en 2,2 mm 3 couches c’est le maximum, après la plaque dépasse les 4 mm. Elle peut aussi dépasser les 4 mm pendant la 1ère semaine après collage et revenir aux 4 mm après. Ça dégonfle un petit peu après une semaine - 10 jours… Et l’effet reste stable pendant au moins 3 mois. Après 3 mois si tu sens que ça commence à manquer un peu de pêche, t’en remets juste une couche et c’est reparti pour 3 mois de plus!

le fait de coller à la voc va pas gener?

Ça va pas être très pratique, vu que le booster va faire gonfler la mousse, si tu rajoutes des VOC, ça va gonfler encore plus et tu devras attendre le lendemain pour pouvoir la coller tellement elle sera en rouleau. Et puis quand la plaque est en rouleau, le collant de la blanche étant un peu plus fort, ça évite que les bords ne se décollent et rebiquent. Sinon faut attendre une semaine de plus pour que la plaque redevienne à peu près plate… Il y a aussi le fait que la VOC colle un peu moins bien les mousses alvéolées… Mais sinon tu peux le faire quand même, c’est juste que c’est moins pratique et plus délicat.

merci à toi j’essaierais quand le stock sera approvisionné en 888 chez loka, bonne fete à toi et à tous les pongistes

1 « J'aime »

Je suis avec le 868 japan medium hard en 2 mm. Je défend loin de la table, et son rejet est idéal en défense coupée, par contre pour ce qui est de la contre initiative, il est un peu mou du genou même boosté.
Cette nouvelle version 888 pourrait elle combler ce manque de pêche…mais peut être au détriment de la qualité et de la stabilité de la défense coupée?
Sinon tenter de passer au 2,2mm avec le 868?

Bonne question, et Nicopong tu l’as testé en 2 ou en 2,2 mm ?

Lequel?

Le 888 ET

En 2,2 mm seulement pour l’instant.

Ça ne va pas du tout être les mêmes sensations avec le 888. Ton 868 JMH t’as essayé de le booster?

Avec 3 couches déjà.
Comme je privilégie le confort en défense, je vais tenter d’aller sur du 2,2 avec le 868.

Ou alors passe au VIP 2018, ça s’en rapproche plus que le 888 ET.

Ok. Merci!

@nicopong1, on en a pas parlé mais niveau rotation ce 888 il est comment vu qu’il est moelleux en surface et avec une mousse a 47 ?

Pour la mousse, après avoir rejoué avec et sans doute fini le rodage, je trouve qu’elle est finalement plus tendre que 47, je dirais plutôt 45 maintenant. Pour l’accroche pas de problème, ça tourne bien, moi qui ai l’habitude du collant de mon VIP c’est pas tout à fait pareil, ça me donne l’impression sur certains coups de mettre moins de rotation mais je pense que c’est plus dû à mon toucher. Quand je l’ai fait essayer à coéquipier de double en championnat, qui lui aussi a un VIP en CD, il parvenait à mettre plus de rotation que d’habitude. Sur la video qu’a posté fabrizio dans le sujet du VIP, ils disent mettre plus de rotation qu’avec le VIP… Mais leur essai est un peu tronqué par rapport au mien (ou vice versa :smile:), ils n’ont pas boosté les plaques. Je la remet là :

Côté poids vis à vis du VIP ?
En 2 mm, le Vip boosté pèse vite ds les 52 g environ et avec une raquette un peu lourde en tête, un bois un peu lourd, et pour les sensibles et pénibles, au poids, c’est vite limite si l’autre plaque n’est pas un poids plume…

Je l’ai déjà dit un peu plus haut, je n’ai pas pesé mais c’est sensiblement plus léger que le VIP. Sinon, il y a des solutions pour ne pas avoir une enclume avec 2 VIP, pour mon fils j’ai trouvé un rossi emotion de 78g auquel j’ai enlevé 0,5 cm en tête de palette et sa raquette est relativement légère, 179g au total.