Tuttle 888 extraterrestrial

En revers uniquement, il avait 2 VIP, mais en CD il n’est pas prêt de se séparer de son VIP, d’ailleurs c’est pas dit qu’il ne revienne pas au VIP en revers… En fonction de ce qu’il va faire demain…
Sinon moi je vais tester sur ma raquette de défense avec le metal tt en revers.

ok, en tout cas, le 888 ET est dans le coup pour son RV, c’est déjà ça

Est ce que le fait de booster la plaque comme tu la fais modifie son angle de rejet ?
Si oui, d’origine tu la comparerais à quelle plaque connu en chinoiserie

Ça j’en sais rien, je l’ai boostée direct. Je commence à avoir l’habitude avec les chinoiseries… Et sinon je trouve qu’elle ne ressemble à aucune autre chinoiserie. Ses caractéristiques sont plus proches des européennes.

Je vais pouvoir la tester cette plaque semaine prochaine, au déballage bon pas trop de surprise ça sent la crevette comme dit ma fille :grinning: mais moins qu’un 55A ou là il fallait ouvrir les fenêtres…
Au toucher je confirme le topsheet est assez mou pour une chinoiserie, la mousse a elle seule est moyennement dur mais quand on test topsheet+mousse ça fait un résultat tendre ( pour une chinoiserie hein ), la mousse alvéolée y est pour quelque chose.

Ça me laisse dubitatif sur le fait d’attendrir la mousse, je vais la tester nature, en augmentant pas son dynamisme j’espère obtenir un rejet moins haut que ceux déjà décrits.

1 « J'aime »

J’attend ton CR avec impatience!

moi aussi, hâte de lire un petit CR

je vais tarder a le recevoir en 2mm et en 2,2mm mais comme je suis en pleine tendinite a l’épaule, pas de ping pour moi jusqu’au 10 février si tout va bien

mon premier test se fera sans boost aussi, juste pour voir ce qu’il donne sans boost…

Test du ET 1.8 en cd sur mon U2.
La plaque non boostée et pas encore rodée… C’est quand même bien lent. Mise et prise d’effet dans la moyenne.
Bref pas mal mais sans plus.
Ce matin second test après boostage à la vaseline.
La plaque est bien plus tendre et c’est normal. Par contre pas vraiment plus rapide. Bonne coupe de balle en poussette.
Je vais encore essayer mais avec une ou deux couches de seamon mais je n’y crois pas trop car ça manque de fermeté à mon goût. ( J’aime pas les plaques tendres)
Prochain test le vip qui devrait plus me plaire car plus ferme.

non boosté, c’est plus tendre que ton vega tour ???

Oui donc du coup je vais bien faire de ne pas l’attendrir et de le laisser nature.
C est un 2,2 mm moi par contre.
Nature, ça va m’obliger à le coller sur un bois off je pense.

J’espère trouvé satisfaction avec cette plaque sinon retour sur le 55A qui me va dans tous led compartiments sauf pour les rotations et démarrage c’est une cata pour moi ( soit râté ou réussi mais avec beaucoup trop d’engagements que je peux me permettre )

Non mais la plaque n’était pas rodée. Ça n’avancait pas… J’ai tourné pour essayer en RV et je ne passais pas le filet.
Avec la vaseline c’était mieux, même trop tendre pour moi, mais pas très rapide non plus… Faut peut être passer au seamon directement pour avoir à la fois tendresse et vitesse.

et ivresse :grin:

Exactement, mais maintenant que tu l’as ramollie à la vaseline ça va pas être terrible en rajoutant du seamoon.

Tant pis… Je vais passer au vip
Donc c’est ça, la vaseline ramolli mais sans apporter la vitesse d’un vrai booster ?

en terme de ressenti il fait combien ce 888 , je cherche un peu tendre

ça a été les indivs de ton fils avec son 888 ET en revers a la place de son VIP 2018 ???

Ben c’est plutôt mitigé, 2 victoires et 3 défaites, il a aussi joué avec son nouveau bois… Lui pense que sa raquette va très bien. Mais s’il n’a pas aussi bien joué qu’il le souhaitait, c’est plus par rapport à lui, à sa façon dont il a abordé ses matchs, à son mental. La raquette là dedans n’a que peu d’influence… A aucun moment il n’a remis en question son matos pendant la compétition. Moi je me demande quand même si ça ne se serait pas mieux passé avec l’ancienne…

Nous autres adultes avons déjà pas mal de difficultés à gérer du nouveau matos… Les jeunes qui sont en pleine bourre ont intérêt à être stabilisé sur un matos adéquat (évidemment) et à n’en changer que rarement et lors de cap “technique” dépassé et bien validé… Le matos est un paramètre plutôt mineur pour qu’ils gardent une bonne dynamique vis à vis de tout ce qu’ils sont en train de digérer. Par contre, les changements trop fréquents sont certainement un frein non mineur…
Moi qui change bcp (soft, backside, PL… bois…), je me force par contre à ce que mes enfants restent sur le même matos au moins pdt une ou deux phases et je ne pousse même pas à changer des plaques un peu usées avt les compet (indiv) par peur de les déstabiliser un chouïa…

1 « J'aime »

merci nico

ton fils n’est pas gêné par le fait, je suppose, que le 888 ET soit plus tendre que le VIP 2018 (les 2 plaques boosté) ???

si en plus, il a changé de bois, oui, ça fait beaucoup de changement du coup

C’est ce que j’ai remarqué.

Sur le VIP 2mm après 2 couches de seamoon (et 1 semaine de repos sinon c’est une fusée), c’est bien assez rapide, mais parfois ça manque un peu de tendresse quand le poignet est un peu trop rigide.

Je vais lui mettre 1 couche de vaseline, dans 1-2 semaines.

1 « J'aime »