TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

ah peut être, mais de ce que j’ai lu, apparemment non. tout dépend par la suite de l’exigence de chacun :wink:

Oui ça dépend certainement… moi les T64 que j’avais eu m’avaient tenu 2 mois et demi. Je n’ai fait qu’essayer quelques heures le ventus spin donc je n’ai pas de point de comparaison si ce n’est le collègue de club qui en fait le même usage que son T05 FX, y compris en durée de vie.

1 « J'aime »

Tony au dessus je t’ai demandé ton ressenti niveau dureté par rapport au T05 mais je voulais en fait savoir par rapport au T05fx!

pour le topsheet, c’est le même.
pour l’ensemble, je trouve le ventus spin un un plus tendre que le T05 fx

Tu sens que la balle s’enfonce plus dans quel revêtement?

entre ces deux là, la balle rentre plus dans le ventus spin.

Je sais pas si tu connais le energy Xtra mais en gros je cherche quelque chose avec les mêmes sensations mais plus adhérent

L’Energy Xtra a la réputation d’être très dynamique (jamais essayé pour vérifier ça). Il ne me semblait pas avoir lu ça à propos de Ventus.

alors j’ai encore un energy Xtra !
celui-ci est encore plus tendre, mais surtout est moins constant, plus aléatoire, à effet trempo plus prononcé.
clairement, le ventus spin est au dessus en tout :wink:

Vaudrait peut-être mieux que je me tourne vers le ventus soft alors!

En adhérence le spin n’a rien à envier aux tenergy?

ben j’ai eut les T64, 64fx, 05, 05fx, 25, 25fx, 80 et 80fx…
le ventus spin n’a rien à envier aux tenergy en adhérence…
l’accroche est différente…un tenergy est un tenergy…un ventus est un ventus…
mais je trouve aussi efficace sur cette seule séance, pour le moment, je précise une nouvelle fois :wink:

En quoi l’accroche est-elle différente?

Salut je te conseille le rhyzm 375, différent du xtra mais plus adhérent et plu fiable …
Je préfère quand même mon ventus spin moins dynamique mais plus polyvalent

1 « J'aime »

l’accroche au contact direct me parait plus prononcé sur le ventus spin.
mais la rotation de la balle est kif kif.
les sensations sont différentes, ce ne sont pas des clones :wink:

Ce ne sont pas des clones mais très proches tout de même et on peut développer exactement le même jeu avec l’un ou avec l’autre.

1 « J'aime »

ah tout à fait !!! ce que j’entendais par là, le ventus spin n’a pas le touché tenergy, mais est aussi agréable en sensations.

D’accord pas de problème de glissement sur le topsheet?

pas sur ma session d’hier soir (pourtant une région un peu humide la bretagne :wink: )

1 « J'aime »

je viens d’en commander un noir 1.8 pour le CD.
donc une raquette composé d’un bois Ma Lin Soft Carbon et deux Ventus Spin en 1.8mm.
j’en profiterais pour peser la plaque entière.

Salut les copains. :wink: Je viens solliciter votre aide ; car du coup, il y a plein de nouvelles plaques que je ne connais pas.

Dites… Je découvre ce sujet et … Il me semble pas mal du tout ce Ventus Spin.

Ces derniers temps, je viens de mettre une bonne claque à mon stock d’Adidas R4 (dépanné un pote qui s’est fait piquer sa raquette… et je viens de changer 2 R4 sur mes deux raquettes ; ils étaient morts de chez morts)

Je joue en 1.8mm sur un bois Tibhar IVS.

J’aime bien “sentir” les balles en coup droit, topspiner en variations de rotations et de puissance avec un placement précis. J’ai besoin de sûreté (contrôle) en démarrage coup droit et en remises ; je ne cherche pas la vitesse absolue. Il m’arrive souvent de tourner la raquette pour démarrer côté revers en rotations pour perturber par rapport à mon 612 Turbo.

Le R4 me convenait plutôt bien ; mais comme vous le savez, il n’est plus fabriqué. Je situe sa dureté vers les 40 °. C’est pas trop rapide ni dynamique comme plaque assez linéaire dans les réactions. Je dirais Off-

J’ai joué par le passé avec un Vega Pro en 2.0mm (sur un Stiga Allround à l’époque) ; une bonne plaque pas si dure qu’annoncé (42-43° ?) Un peu rapide pour moi dans le petit jeu en 2.0mm.
Du coup, je l’envisageais en 1.8mm pour remplacer on R4 (en pensant aussi un peu à la nouvelle et grosse balle en plastique)

Mais voilà, il y a de bons avis aussi sur pas mal d’autres plaques.

J’en ai sélectionné quelques unes : Yasaka Razka 7 Soft, Victas V01, Xiom Vega Pro, Asia et Japan, et maintenant TSP Ventus Spin (si vous pouviez me parler du Ventus Soft par rapport … ce serait cool)

J’ai pas trop aimé le Vega Europe personnellement. J’ai joué longtemps avec des trucs genre Donic F3 Big Slam, F3, F2, Vario Big Slam, Andro Impuls Speed… Je ne veux plus aussi tendre.

Le description faite du Ventus Spin semble correspondre à mes attentes ; si il n’est pas trop trop rapide…

Donc à votre avis ? Parmi toutes ces plaques quet je viens de citer ; laquelle pourrait me convenir en 1.8mm ? C’est-à-dire un poil plus rapide qu’un R4 et une adhérence durable. Quels sont vos conseils ?

Yasaka Razka 7 Soft
Victas V01 (le plus dur je crois mais semble intéressant quand même)
Xiom Vega Pro,
Xiom Vega Asia
Xiom Vega Japan,
TSP Ventus Spin
TSP Ventus Soft
et peut-être Tenergy 05 FX ?

Merci les mecs pour votre aide.