TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Plus dur le ventus? La je suis étonné… Tu lui donnes un ressenti à combien? Le Véga asia est pas mal mais je trouve tout de même qu’il lui manque le petit kick et le côté vivant du T64…

et bien, pour ma part non justement, pour les xiom vega etc…on est dans les oeufs brouillés…
je ne vois absolument pas le problème et la précision justement, d’un sujet pour une plaque…
tu es modo, j’accepte, pas de problème, mais je ne partage pas.
fin du HS, on va pas y passer 10 pages :wink:

Moi, je trouve que @archeo tu prends beaucoup d’initiative sur les sujets des uns et des autres.
Je pense même que tu outrepasses de manière inquiétante tes prérogatives.

le ressenti générale oui…le fait je pense au topsheet du Asia qui est bien tendre.
après, pour être précis, sur ce bois, le Asia m’a paru moût…presque moelleux…assez bizarre.
le ventus spin a clairement plus de vie, de touché, et Kick et même ‘‘clic’’ !!!

je vois que tu prends tes responsabilités à coeur c’est certes une qualité mais tu pousses un peu le bouchon et perso je n’ai pas vu ici ce qui n’était pas ranger à sa place fin du hs

Au niveau poids entre un Japan et le Spin, il y a une différence ?

je t’avoue que je n’ai pas pesé.

1 « J'aime »

C’est le problème des revêtements à topsheet tendre je trouve

Si ca clique bien et qu’on ressent bien le kick de la pousse ca peut bien me plaire… Je trouve que peu de revêtements on se fameux kick qu’offre le T64…
Niveau tendreté le ventus est comment par rapport au T05? Notamment le topsheet?

le topsheet du T05 est un peu plus dur/épais

J’ai pas pesé les plaques , mais le asia me semblé un œil plus lourd .

Niveaux dureté j’aurai dit le contraire de Tony ( ventus spin un poil plus mou que l’ asia ) comme quoi le ressenti de chacun et particulier .

Et le Asia est moins lourd que le Japan, donc ça m’intéresse bien :wink:

alors je pense que c’est surement ces aspect guimauve, sur ce bois qui me fait aller dans ce sens.
mais vraiment l’impression que la balle rentrait plus dans la plaque, avec le Asia. avec le ventus spin, c’est plus vif je trouve…

je pense aussi que le ventus spin est peut être plus léger…

Le degré de dureté des mousses des deux plaques n’est pas très important , mais au niveaux du topsheet l’écart est plus conséquent ce qui peut te donner cette impression . Peut être que l’élasticité du topsheet de l’ asia rattrape l’écart qu’il y a entre les deux mousses , après ça devient bien trop savant pour mes modestes connaissances .

1 « J'aime »

Sans doute aussi parce que la mousse du ventus est plus dynamique, le asia est rapide mais assez inerte tant qu’on ne rentre pas fort dedans

ben c’est là que c’est bizarre…le asia avait un dynamisme presque plus prononcé…et moins contrôlé…

je mets le lien qui cible le sujet TSP Ventus de l’ancien forum:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57173-1.html

1 « J'aime »

Et oui, j’en avais déjà parlé sur l’ancien forum mais cette plaque est une excellente alternative au T05 Fx et on peut la trouver sur certains sites à plus de 2 fois moins chère et elle fait le même job! Je connais plusieurs personnes qui ont abandonné leur T05 fx pour cette plaque et qui ne regrettent pas. Un gars de mon club qui s’entraine qu’une fois par semaine + les matchs par équipe tient cette plaque la saison complète.

1 « J'aime »

ça m’avait d’ailleurs interpellé à ce moment là.

Par contre de ce que je me souviens ils étaient moins durables que les tenergy. Je ne sais plus si ca avait été abordé sur l’ancien forum ou sur la sphère pongiste anglophone