TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

…ben cherche plus @Big !! tu l’as trouvé ! :stuck_out_tongue:

Le ventus spin correspond sans doute, en 1,8 mm c’est pas une fusée mais ça avance bien.

Ca donne quoi en ressenti niveau dureté ?

pour avoir joué avec du R4, je te conseillerai les plaques suivantes (tendre, linéaire et dynamique mais sans excès):
le vega asia en 1,8mm (la mousse est plus dure mais le topsheet souple rend le tout très agréable, sensation autour des 40°)
le ventus spin en 1,8mm, très linéaire et agréable mais quand même plus rapide que le R4
le victas V01 limber en 1,8mm (je ne l’ai joué qu’en 2,1mm mais ça restait très contrôlable)
Ces 3 revêtements restent malgré tout plus rapide et dynamique que le R4.

1 « J'aime »

Je ne trouve pas le Vega Asia plus rapide que le R4, peut être même un chouille moins dynamique. En revanche, il est plus ferme (mais moins que le Vega Pro) et a surtout un angle de rejet plus bas que le R4 et beaucoup plus bas que le Vega Pro.

1 « J'aime »

Niveau vitesse / dynamisme, est-ce que vous classeriez ces revêtements comme moi ?

[quote=“ludo49420, post:64, topic:4744, full:true”]Pour avoir joué avec du R4, je te conseillerais les plaques suivantes (tendre, linéaire et dynamique mais sans excès ): le vega asia en 1,8mm (la mousse est plus dure mais le topsheet souple rend le tout très agréable, sensation autour des 40°), le ventus spin en 1,8mm, (très linéaire et agréable mais quand même plus rapide que le R4), le victas V01 limber en 1,8mm (je ne l’ai joué qu’en 2,1mm mais ça restait très contrôlable)
Ces 3 revêtements restent malgré tout plus rapides et dynamiques que le R4.[/quote]
Merci.

Merci Archeo. Oui le Vega Pro ça partait plus vers le haut.

Trop bas le Asia ?

je vais pas être crédible, je n’est tout essayé dans ta liste…
niveau dynamisme, le vega japan est devant le pro…niveau vitesse le pro est devant…
je trouve le vega asia presque plus dynamique que le ventus spin (monté sur le même bois)
le ventus spin se situe dans la même tranche que le t05fx (le t05fx un peu plus rapide)

En même temps les épaisseurs du T05 fx sont différentes, donc si tu compares le ventus spin en 1,8 et le O5 fx en 1,9, ça peut expliquer la petite différence.

1 « J'aime »

Y’a du 1.7 mm aussi non ?

en 1.7mm c’est peut être un peu limite…en 1.8 on sent déjà le bois, mais juste bien.

Comme ça Tony ?

1 Yasaka Razka 7 Soft
2 Xiom Vega Japan
3 Xiom Vega Pro
4 Xiom Vega Asia
5 Victas V01 Limber
6 Tenergy 05 FX
7 TSP Ventus Spin
8 TSP Ventus Soft
9 Adidas R4

Et le Ventus Soft ? Plus rapide et plus dur que le Ventus Spin ?

ah non…plus tendre le soft

Et plus lent d’après ce que j’ai vu.

1 Yasaka Razka 7 Soft
2 Xiom Vega Japan
3 Xiom Vega Pro
4 Victas V01 Limber
5 Tenergy 05 FX 1.9
6 TSP Ventus Spin
7 Adidas R4

Out : TSP Ventus Soft 35° ? Trop tendre pour moi alors ; ainsi que le Vega Asia pour l’angle de rejet plus bas que le R4.

ben oui, comme te dit Tony, c’est pas la peine de chercher plus longtemps, tu l’as trouvé ton remplaçant au R4!

2 « J'aime »

On dirait bien … par recoupements…

Et le Razka 7 Soft ?

alors moi, je ne l’ai pas essayé…mais, dans mes infos…le ventus spin est plus linéaire, moins dynamique…et ça contrôle mieux !!!