Avis et infos Tabletennis11.fr

J’allais préciser pour le tilleul du 5P-2a, mais je viens de voir que c’était déjà fait.

Pour les 2 autres comparables, full hinoki, j’ai trouvé le Septear plus sec, moins agréable que le 7P-2a, moins qualitatif aussi, même si intrinsèquement très satisfaisant bien sûr…

Je ne savais pas non plus que le 5P2A a des plis en tilleuls ^^

@anon83143612 Merci pour votre réponse!

J’aime bien l’amagi off-, mais je recherche justement un bois qui rejette un peu plus bas (pas trop non plus) et un peu plus percutant en contre et en top. Si le septear ne convient pas, je risque de devoir essayer le 7P2A… :grin:

@anon83143612

serai-t-il possible d’avoir un petit comparatif Xiom Musa / Tsp Ventus Basic…
Angle de rejet, dureté topsheet, mousse (45 pour le Musa et basic a 38 sur les infos que j’ai), vitesse, adhérence

Le 7p2a excellent compromis…

1 « J'aime »

Le musa est un peu plus rapide à épaisseur égale, rejette plus bas, se comporte mieux sur les 5 plis Limba allround flex (magic control…), imprime plus d’effet.
Le ventus basic est plus agréable pour les grands débutants, plus tendre, plus facile à jouer, rejette plus haut, mieux sur les bois plus rigides (xiom allround S…)

2 « J'aime »

Bon, j’étais pas très loin.

1 « J'aime »

Pour le passage d’un Joola Rossi Emotion + musa en 1.5 a un Tsp Swat carbon + Ventus basic en 1.5…

La différence sera-t-elle énorme ? (pour revers point faible : bloc/petit démarrage/petite remise de service)

Impossible de répondre sans vous voir jouer. Tout ce dont je suis sûr, c’est que le setup n°2 rejettera plus haut que le 1. Donc, il risque d’être moins bon en bloc et meilleur en démarrage. Après, c’est une question de gestuelle, niveau et goût. Certains bloquent mieux avec un rejet haut et d’autres avec un bas…

merci beaucoup pour les infos encore une fois

on va lâcher l’idée du setup 100% TSP ou surtout le ventus basic étant pas fait pour moi…

Recherchant un truc proche du Xiom Musa, dont je suis satisfait mais l’envi éternel de tester de nouvelle chose… Mais je pense qu’il faudrait que j’apprenne a rester sur une même compo (facile a dire)

Une idée de setup équivalent mais moins chère (surtout bois et cd) au setup suivant (raquette de secours)
Donc :

  • bois Joola Rossi Emotion
  • CD Target pro gt S39 2.0
  • revers Xiom Musa 1.5 (bon la vu le tarif de la plaque, mais on sait jamais)

Le 5p2a a un plis central et 2 extérieurs en Hinoki et 2 plis intermédiaires en tilleul plus rigides.
Je le classerai plutôt en OFF, OFF-.
Le rejet est assez bas.

Exactement !

Pourtant j’ai lu de-ci de-là qu’il est plutôt all+… il faudrait que je vérifie ce point là :thinking:

Après, c’est aussi le tout hinoki qui m’intéresse :grin:

Bonjour @anon83143612, serait-il possible d’avoir un comparatif entre le xiom Oméga VII Europe et le Victas V01 Limber ?

Je voudrais associer une des deux plaques à un bois Victas Yuto Muramastu,et apparement comme c’est bien plus rapide que mon Matsuchita Défensive j’hésite. ( Je suis 16 en progression et je joue avec oméga 7 Europe en 2mm ). Je suis défenseur moderne.

Merci à vous :slight_smile:

Le 01 limber est plus tendre, moins rapide et accroche moins que le O7E. Mais celui ci est un monstre d’accroche et de rapidité donc le Victas n’est pas une tortue, loin de là. Je trouve que le Victas rejette un peu plus bas. 2 excellentes plaques. J’adore le Victas en bloc et en frappe.

1 « J'aime »

@anon83143612 donc pour un jeu de défense moderne à la de Saintilan vous conseillez quoi, sachant qu’à mon niveau le contrôle est important :slight_smile: ?

Mieux vaut favoriser le rejet plus bas ou l’accroche ?

Mathieu joue avec un Omega V Europe.
Le revêtement offre un excellent compromis entre contrôle, puissance et rotation.
Le 01 limber est excellent près de la table, je doute qu’il le soit autant à mi-distance.
Mon conseil, commencez avec votre O7E sur votre nouveau bois, et si ça va pas où c’est trop rapide, passez à l’oméga V Europe.

Erreur

Bonjour comment est le nouveau bois xiom feel hx vs le’rossi émotion ?

Et comment est le fang bo carbon vs le donic otcharov senso n°1 ?

Merci

D’accord merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour @anon83143612,
je suis à la recherche d’un revêtement similaire aux caractéristiques du victas 01 Limber (que je possède en 2.mm RV et CD avec un Ma lin Carbon), mais avec un rejet plus haut que celui-ci et en bonus en plus tensor (Pour mon CD).

Merci par avance
Jerome