TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Personnellement, j’ai du mal avec le ventus spin avec la P ball. J’ai l’impression de ne pas arriver à mette de la rotation, et de temps en temps un genre de glissement de la balle sur la plaque. Autant en balle celluloïd je trouvais cette plaque super, mais la P ball remet tout en question. À savoir que mon ventus est en 1,8 monté sur un xiom allround.
Il va falloir que je trouve autre chose en coup droit. (Pourquoi pas un genesis il y a de bon retour)

alors séance passé… et je suis d’accord avec toi, pour le ventus spin. du moins pour le coup droit.
par contre en revers avec la p ball, ça peut s’avérer pas si mal, en prise d’effet, bloc, remise et démarrage.
par contre le ventus soft m’a donné de meilleurs sensations sur la p ball !
beaucoup de contrôle et bonne rotation ! ça demande juste de l’engagement, sinon, c’est ploufff ! filet.

1 « J'aime »

Pareil, j étais super satisfait du ventus spin, puis début juin passage à la pball.
La d un coup je me suis senti plus limité, notamment en capacité d accélération.
La je suis passé au victas V01 limber , et ça va nettement mieux

1 « J'aime »

J’essaierai demain soir en revers pour voir, mais je suis plutôt satisfait de mon Véga Asia sur le revers donc ça risque de ne pas résoudre mon problème.

1 « J'aime »

et le Véga Asia te plait mieux du coup, en revers ? mieux qu’avec la cellu ???

Moi j ai pas encore tester de revetement Xiom, mais je vais finir par craquer lol

Oui le Asia je l’ai toujours préféré en revers, il est un poil moins bon qu’avec la celluloïd mais ça reste sécuritaire en bloc et le dynamisme de la plaque permet de bien accélérer quand besoin est.

Bon apres avoir abandonné le ventus spin, et bien je l ai repris à nouveau.
Il est vraiment super polyvalent, je ne retrouve pas cela dans les autres revetements, pas le plus adhérent, mais prend peu les effets, donc facile en bloc.
Rejet plutôt bas , adapté à mon coup droit, en frappe et top.
Idem facile dans le petit jeu .
Il me permet vraiment d avoir une certaine sécurité et cela peu importe le jeu de l’adversaire, ce que je n ai pas retrouve avec d autres revetements .
Donc voila, je persévère avec et le conseil à ceux qui sont un peu perdu et cherche un revetement offensif polyvalent

1 « J'aime »

pour ma part, je vais faire l’essai du spin rouge (plus dur) en revers, sur mon clipper CC.
autant en coup droit, en P Ball, je n’aime plus… mais le rouge (qui est plus dur que le noir), en revers… ça va donner quelque chose de bien.

Moi je l utilise en rouge sur mon coup droit

tu as déjà eut un ventus spin noir ??? y’a une bonne différence.
et le rouge va bien avec la p ball, au contraire du noir qui est trop tendre

Non jamais eu en noir, j utilise toujours mes revetements coup droit en rouge.
Je trouve qu esthétiquement un pl vieillit mieux en noir que en rouge , donc je prend toujours mes pl en noir

Quel est le ressenti en terme de dureté entre le rouge et le noir ?

mon ventus spin rouge me donne une dureté d’environ 2° supérieur, environ. plus ferme.

1 « J'aime »

Pour ceux que cela intéresse, le ventus spin n est pas comparable avec le victas 01 limber , le victas est plus fait pour un jeu d attaque et son rejet est plus haut que le ventus spin, il offre aussi moins de contrôle . Par contre son potentiel offensif est supérieur.

1 « J'aime »

Sachant que le l utilise en cd, je reste donc sur le rouge dans ce cas .
J arrête les test en cd.
C est pas simple pour moi de trouver mon bonheur, mon point fort étant le bloc et le jeu en contre, j ai donc besoins de pas mal de contrôle, a côté de cela je dois garder des possibilités offensives contre certains joueurs contre qui je suis obligé de prendre des initiatives et faire le jeu.
Niveau bois pas simple non plus, ayant un grass Dtecs en revers avec une mousse en 1,2, je ne peux pas partir sur des bois trop rapide .
C est donc un casse tête pour trouver le bon équilibre, et à ce niveau la polyvalence du ventus spin et son rejet plutôt bas est finalement ideal pour moi .
Même si mon envi de tester un revetement de la gamme Xiom est grande lol

1 « J'aime »

Ventus Soft max noir reçu.
Test la semaine prochaine.
A première vu ça a l’air bien tendre comme j’aime, espérons que cela ne soit pas trop mollasson…

1 « J'aime »

c’est une bonne plaque ! c’est bon partout sans avoir un gros point fort.
ça contrôle très bien, ça tourne correctement avec la balle plastique, bon en remise, et en démarrage.
on attend ton CR :wink:

S’ils étaient déclinés en 1.5 mm, ça fait longtemps que j’aurais fait un essai. Ils ont su le faire avec les nouveaux Regalis Blue/Red, pourquoi ne pas l’avoir fait avec les Ventus ? :confused:

Pour ma part s’il y avait plus que max je prendrais également :smiley:
Ancien colleur (3 couches) de plaques en max, je ne trouve pas mon bonheur depuis l’interdiction…