TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Moi j aimerais des retours sur le samba 19, ayant lu quelques avis , il a l air pas mal.
Si je ne garde pas le ventus spin, je testerais sûrement le samba 19 , sinon ce sera le energy xtra dont je connais pas mal d adeptes.
Je vais continuer à le tester de toute façon, le hic, c est que derrière j ai un soft, que je contrôle moins que mon pl

Oui j’ai deux potes qui jouent avec l’X-Tra et qui l’aiment bien. Apparemment, pas si rapide que ça… effet tensor pas trop prononcé… s’userait assez vite “visuellement” mais pas tant que ça dans ses caractéristiques… 39°…

Prendre un soft après un PL… C’est pas simple… J’ai essayé derrière un mi-long (le 612 Turbo) … Je me fais allumer ; et je n’ai plus le même rythme que j’avais avant (avec un Armstrong Rosin) Donc, retour illico au 612…

je pensais que le ventus soft l’aurait fait… après, oui, tout dépend du bois… pourquoi pas essayer sur ton IVS ?..

J attend la fin du championnat pour tester à nouveau le xtra et donc mon soft.
C est une approche différente, par contre pour un soft, la longueur des picots et aussi longue qu un mi long.
Il offre de bonne capacité en attaque , et une bonne géne, par contre ce qui me géne c est que j ai plus de mal en retour de services qu avec mon grass, c est un Killer pro et je le trouve bien gênant pour un soft.
Des fois je m amuse à changer de raquette à l entraînement, la dernière fois mon adversaire vu comment il était géne , était convaincu que j avais mon pl , c était pourtant un 13 qui lui meme joue avec un soft

Tu veux dire pourquoi pas essayer le Ventus Soft sur mon IVS Tony ?

Parce que ça va donner un ensemble bien plus rapide que IVS + R4 je pense…

oui, mais ce bois à aussi l’air de te convenir plutôt bien !
ça peut rendre le ventus soft plus dans tes gout… faut voir :wink:

Voilà je continu de découvrir mon ventus spin en 1,8.
Je m éclate toujours autant en frappe , j ai notamment envoyé sur des tops quelques grosses frappes qui viennent complètement fuser sur la table. ca fait longtemps que je ne faisait plus ca.
Je commence à envoyer quelques top intéressant également , il y a moyen de facilement donner de la vitesse
Dans le petit jeu, les balles coupes, je commence à le maîtriser aussi .
Sur le bloc il est plutot facile niveau contrôle.
Par contre il y a un mais, j ai vraiment perdu au service, je met moins de rotations , et dès que je veux en mettre plus , ils ont tendances à sortir . Je vais continuer , essayer de modifier mon geste, mais c est vraiment dommage , car je commence à bien apprécier ce revetement .
Sinon je vais me mettre en quête d’un revetement avec meme caractéristiques , mais avec l’a possibilités de mettre un peu plus de rotations

Big si tu trouve des gens pour t’en parler le donic traction MS soft et le yasaka Xtend HS devraient sur le papier etres des candidats interéssants.

1 « J'aime »

N empêche que c est devenut tres difficile de trouver un revetement dans la pléthore de modèles qui existent , notamment en terme de polyvalence

2 « J'aime »

Alors aujourd’hui il fait chaud dans la salle, du coup nous avon décide de l aérer un peu.
Je ne sais pas si il y a un rapport, mais j étais nettement mieux en service, pourquoi je sais pas.
Ventus spin adopte , plus je l utilise et plus je l apprécie et mes tops commencent à être bien sympa .
Je vais le garder pour la prochaine saison :+1:

2 « J'aime »

Cool qu’il te plaise. Si jamais, j’en ai un tout neuf en 1.8mm.

Pourtant au premier entraînement ce n était pas un coup de cœur , mais il offre vraiment pas mal de possibilités .
Tu aurais peut être du persévérer

Un peu trop dynamique à mon goût.

1 « J'aime »

et toi @Big… le soft ça n’a pas été ?? par rapport au spin ??

Un peu mieux mais… J’ai pas flashé. Un poil trop tendre aussi.

Quand j’ai repris mon R4 derrière, y’a pas eu photo.

1 « J'aime »

Merci à toi pour l idée du ventus spin, je me maîtrise petit à petit dans tout les compartiments du jeu .
Je sent mon niveau s améliorer .
J arrive maintenant à mettre pas mal d effet en top, en complément de la frappe.
Je me fais plaisir, et quant je me plante, c est souvent à cause de mon placement et non du revetement .

1 « J'aime »

il a du potentiel oui !!! et le soft de même…surtout si on les posent sur des bois qui contrôle… de bons standard je trouve.

Je pense vraiment avoir trouvé une bonne combinaison entre mon bois et le ventus spin, peut être qu avec la pball je passerais en 2.0, mais c est pas une certitude

1 « J'aime »

Même avis que toi entre le ventus spin et le vega europe. Pour moi les deux plaques se valent et la différence reste dans le bois. Le ventus je l’ai monté en RV sur un latika et pour le top c’est vraiment de la bombe. Le vega europe est monté en RV et CD sur mon barwell fleet, ça reste dynamique, assez rapide avec un bon contrôle.

je vais reprendre les ventus spin et soft sur ma lin carbon pour la séance de ce soir.
pas encore essayé avec la P Ball.