TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Pour l avoir encore démontré hier soir à l entraînement, le ventus spin est vraiment bon en bloc , c est mon point fort, mais il est vraiment le bon compagnon dans ce registre .
Meme pour le reste, il est vraiment très polyvalent, je n ai jamais l impression qu il me pénalise dans le jeu, quand je foire un point, c est moi est pas le revetement qui est coupable
Ma prochaine raquette aura de nouveau un ventus spin en cd

De retour de mon premier test du Ventus soft max. Ce test sera à confirmer car également premier entrainement avec balle P…
Essayé sur un Super Core carbon light Off et 563-1 en revers.
La plaque est annoncée à 35°, pour ma part j’ai trouvé un ressenti plus élevé (disons 38 voire plus) mais pas forcément gênant. Je suis pourtant un grand fan des plaques très tendres.
Prise en main très rapide, ce qui m’arrive assez rarement.
En top spin on contrôle bien, en remise également.
En bloc, il faut un peu plus accompagner qu’avec le calibra, mais c’est peut être aussi dû à la P-balle.
Niveau service (mon point fort), j’ai beaucoup lu que l’on pouvait moins imprimer d’effet avec la P-balle, et bien qu’est-ce que ça serait avec la celluloïd alors ! Franchement, on peut bien charger.
J’ai joué contre n°750 (battu 3/2) et 15 (battu 4/1).
Les points forts :
Très bonne adhérence
Très, très linéaire (ce qui change beaucoup du calibra LT sound)
Excellent contrôle
Les points faible :
Manque un peu d’explosivité, de punch
Je vais continuer de tester et si tout ceci se confirme, certainement l’adopter pour cette phase.

1 « J'aime »

si tu manque de punch… passe au ventus spin… et tu auras la solution.

Si ton cr motive certains a l acheter , le ventus soft est à 28€90 cette semaine chez tt11

Le problème c’est que niveau dureté c’est déjà limite, alors le spin… J’ai peur de ne pas aimer les sensations :unamused:

le rouge en ventus spin, est plus dur, c’est certain. par contre en noir, en dureté par rapport au soft, c’est très très proche.

je reviens un peu sur le Ventus Spin, pour la P ball. ça marche pas mal du tout !
l’accroche est très bonne, en gardant ses propriétés de contrôle et bloc. je pense toujours un petit peu trop tendre en CD.
je me disais donc que le Ventus Speed avec la P ball doit être plus qu’intéressant. mais j’ai la flemme de continuer mes essais (en ayant déjà, trois bon set pour commencer la saison).

Un joueur de mon club a opté pour le ventus soft des deux côtés , et franchement ça marche plutot bien , enfin le concernant ils sont vraiment adapte à son jeu .
Celui qui a besoin de retrouvé de la confiance , tout en étant offensif , le ventus spin est parfait , car ultra polyvalent et vraiment un contrôle sympa.
Je ne sais pas pour le speed , mais les ventus semblent être une bonne gamme suceptible de correspondre à pas mal de joueurs dont le jeu n est pas que ultra offensif .
De mon côté je continu à jongler entre le ventus spin et le victas 01 limber , et au final j ai du mal à me décider entre les deux

2 « J'aime »

Pour avoir jouer avec le victas et le ventus spin, je trouve ça bien différent, le victas est plus adhérent mais bcp plus dynamique et rapide je trouve.

Je suis d accord ils sont differents, mais justement cela m offre des perspectives de jeu que j apprécie, le ventus spin quand j ai tendance a subir ( pour sa sécurité dans le jeu ) et le victas quant c est moi qui doit faire le jeu et prendre l initiative .
J ai du mal à me décider sur le chemin à prendre .
Mais dans leurs registre ce sont deux tres bon revetements, agréable à jouer et plutot linéaire .
Par contre avec le V01 je passe parfois des blocs d une puissance , ça fait plaisir

tu te monte deux raquettes, avec ces deux assemblages ! et suivant les jours… tu prends celle qui correspond à la forme du jour :wink:

C est déjà fait Tony :wink:

1 « J'aime »

tu as quoi déjà en bois ?

J utilise toujours le même par contre , appelgren Dotec control que j ai sur chaque compo

1 « J'aime »

Test du TSP Ventus Speed 2mm :
Poids : 94g (non découpé dans l’emballage) = poids d’un Donic Acuda S2 2mm (Donic Acuda S1 = 100g)

Je ne vois pas trop la différence entre Ventus Speed et Acuda S1/S2 : à la fois quand on sort la plaque de l’emballage et une fois collée, dans le jeu. Dureté équivalente, adhérence aussi, vitesse aussi, linéarité aussi, angle de rejet idem.
Assez grosse différence par rapport au Ventus Spin qui est pas mal plus tendre.

Donc, selon moi, c’est intéressant pour le prix : Ventus = 37€ (au + cher) vs Acuda = 45€ (au + cher)

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je n’avais plus participé au forum (pas encore sur le nouveau à vrai dire).
J’avoue que ce Ventus Spin me fait un peu de l’œil (je suis aussi le Victas de près) car je cherche une alternative à mon Vega Asia qui ne me plait plus trop, je n’aime plus les sensations que j’ai avec, j’ai l’impression que je fais beaucoup de fautes avec, peut-être un poil trop rapide.

J’ai un jeu autant porté sur la frappe que sur le démarrage en top dans le coup droit.

Pour le moment, j’ai mis un Big Dipper que j’avais déjà essayé avant, dans le petit jeu cette plaque est un pur bonheur, la meilleure que j’ai pu essayer jusque-là. Par contre, elle manque de punch dès qu’on rentre dedans, mes démarrages sont plutôt saucés mais lents et les frappes (mis à part le son :p) ne sont pas très appuyées. Je trouve que ça manque quand même de linéarité de manière générale.

Je peux vous dire que je suis déjà passé par le H3 Neo (j’ai arrêté à cause de sa vitesse et l’absence de frappe), TG3, Vega Pro (pas accroché, la frappe était une horreur…), Beijing (le 2 ou 3 je ne sais plus), Apollo, etc… J’ai aussi essayé le Rakza 7 Soft, mais pas de bonnes sensations avec.
Par contre, j’ai eu d’excellentes sensations avec un Evolution EF-X qu’un collègue m’a fait découvrir, mais trop lent pour moi, alors que c’était boosté sur un bois off, mon Vega Asia allait plus vite sur mon Defplay (trop peut-être ? raison de mon changement). Mais les sensations étaient très très bonnes.

J’apprécie particulièrement les duretés moyennes, tant que la plaque reste polyvalente en top, frappe, petit jeu, etc… Je n’aime un effet catapulte dans le petit jeu, j’aime que ce soit contrôlé et rentre dedans quand ça va bien.

Pensez-vous que le Ventus Spin pourrait correspondre à mes différents besoins ? Sinon quelque chose d’autre qui s’y rapproche ? Chinoiserie ou non (mais bon, comme j’aime également la frappe, on est mal parti de ce côté-là :grin: ).

Merci d’avance !

Sache que j ai dans mon sac 3 raquettes, une avec un ventus spin, une autre avec un victas 01 limber, et la dernière avec un Vega asia df, je pense donc pouvoir t aider :wink:

Quel est ton niveau? , tu as un jeu plutot proche de la table ?

Ahhh, c’est parfait ça pour m’aider, justement les 3 plaques qui sont liées, en effet :wink:

Alors mon niveau, je suis belge, niveau D0/C6, ce qui correspond environ à 40 en France, c’est possible ça ?

Avec le picot long, j’ai tendance à construire à la table en poussette et à mettre en difficulté, parfois une claque avec le picot si la balle le permet, mais défense loin de la table quand je suis agressé.
Dans le coup droit, démarrage en top/pivot sur balle coupée, frappe dans le coup droit dès que c’est un peu haut, sinon je défends loin de la table avec reprise d’initiative si possible en contre-top.
J’ai un jeu à la Jo SeeHyuk, mais avec un peu plus d’agressivité dans le picot (trop pour mon entraîneur) :wink:

J ai adopte le ventus spin depuis 12 mois , car tu l as dit sa polyvalence linéarité adhérence et plaisir sont vraiment sans compromis .
ban bong ban