EL-P, peut être?
j’ai testé pas mal de tibhar évolution ( le MXP, FXP, ELS et ELP)et j’ai pas accroché, je trouve que la balle part trop vite de la raquette
défaut aussi que j’ai trouvé aussi au fastarc G1
qu’en ai t’il du dwell time sur le ventus speed stef ?
sur le descriptif de vente du produit (comme tous les ventus d’ailleurs il me semble), il y’a mis que le dwell time a l’air optimisé, c’est vrai ???
je suis entre EL-P et FX-S
C’est en général ce que j’aime bien, là ça repart un peu moins vite , c’est vrai …mais comme j’ai boosté, j’ai réduit le dwell time et j’ai retrouvé les sensations que j’aime mais sans le catapultage d’un Evolution ou d’un fastarc
ah oui, ça pourrait carrément coller avec ce que je recherche
j’adore mon vega pro, super adhérence, très bonne durée de vie, pas cher, pas un avion…
mais le rejet un peu haut me joue parfois des tours…(attention, c’est pas que de sa faute…lol)
merci beaucoup stef
J’ai testé le Ventus Speed en coup droit et Spin en revers (1,8 mm pour les deux) et j’avoue que ça n’a pas été le coup de foudre pour le Speed. Bien en exercices mais rejet trop bas pour moi en matchs pour le top sur balles coupées.
J’ai essayé de retourner la raquette mais tout allait dans le filet en revers (c’est là que j’ai eu la confirmation que le Speed rejetait plus bas que le Spin ).
Par contre le Spin, je ne l’avais pas utilisé depuis plusieurs années, là sur un bois ALL (Andro Super Core Cell All), il est hyper agréable. Son dynamisme combiné à la lenteur du bois c’est vraiment une bonne combinaison.
Donc pour remplacer le Speed, je vais certainement essayer un vieux Vega Pro que j’ai sous la main et sinon pourquoi pas Ventus Spin des deux côtés…
Moi c’est surtout le prix des nouvelles versions qui m’intéresse. Car vu le déstockage chez misterping de TSP, et vu que ca reste homologué pour 3 saisons, autant se faire plaisir avec 50% de remise
Dégouté…
Déjà j’ai pris le dernier 6.5 anatomique sur misterping.
Mais pour le CD, va falloir trouver le remplaçant…
Je sais bien pour le bois, mais j’ai préféré assurer et puis j’ai profité de la promo.
Pour le Ventus Soft, je préfère l’abandonner dès maintenant et m’habituer à un autre. De toute façon il faudra bien que j’y passe.
Et puis les revêtements stockés des mois voire des années, bof bof…
C’est quand même étrange comme décision, ils vont perdre des clients.
Depuis le temps que je veux essayer Pryde 30, je pense que l’heure est arrivée
Ben les revêtements stockés tant qu’ils sont dans leur emballage d’origine et pas devant ta fenêtre ou dans ton frigo, c’est comme en magasin .
Mais oui tu as raison, d’autant plus après cet arrêt forcé, autant s’habituer avec un nouveau matos directement
fais attention, niveau durée de vie, le pryde 30, c’est pas ça
Essai du Ventus Spin en 2mm hier soir.
Comparaison avec le Ventus Soft :
- Niveau sensation, c’est assez proche.
- Angle de rejet moins haut.
- C’est bien plus rapide
Cela pourrait être un remplaçant à mon Ventus soft mais il va y avoir des réglages à faire tout de même.
J’ai par exemple plus de mal à faire mes tops en cloche bourrés de sauce et j’ai tendance à être « enfermé » dans un jeu ultra agressif.
Je fais pour l’instant pas mal de fautes mais quand c’est sur la table, ça revient rarement…
Le ventus spin très bien sur bois plutôt dur et le ventus speed sur bois plutôt tendre.
Le ventus spin pour un jeu offensif contrôle, le ventus speed pour un jeu plus percutant.
Le super ventus encore plus dur et rapide.
Trois excellentes plaques, pas trop chères et vraiment performantes.
J’utilise le VS sur mon revers, en 1.8mm, depuis 3 ans maintenant avec grand plaisir. A mon petit niveau de 10, mon RV est mon point fort (demarrage, top, service), dans un style « offensif contrôle » comme dis précédemment.
J’ai eu l’occasion de le comparer sur 3 bois différents : Andro kinetic suprem off-, OSP Virtuoso off- et Virtuoso AC. Sur les deux premiers, j’ai constaté peu de différences du bois sur la plaque, mais au passage au Virtuso AC (un chouilla moins flex par ajout de carbone) je le trouve encore meilleur en bloc. Je constate que je peux être plus agressif sans prendre plus de risques qu’avec mes bois précédents. Conclusion : je trouve aussi que le VS se comporte encore mieux sur un bois un peu plus rigide (même si cela est très relatif car le Vituoso AC n’est pas un bois rigide…).
Me concernant, j’ai fait mon petit stock de VS (en promo chez MisterPing ) avant de devoir l’acheter chez Victas avec (je pense) un prix ajusté à la hausse !
Semblerait que non
la promo sur MisterPing reste plus intéressante que ce statu quo…
Tu les as eu à combien
26.5€ la plaque. Vu la qualité, c’est top ! La promo court toujours je crois, mais le stocks diminuent…
le ventus spin est l’une des plaques que j’ai le plus adoré dans ma longue ligné de test et pour moi le meilleurs rapport qualité prix dans sa catégorie de plaque (dureté moyen/soft, rejet bas, vitesse off)… Aujourd’hui je suis revenue au chinoiserie sinon je serais probablement retourné sur cette plaque en cd…
Tu l as à peu près au même prix sur ping passion avec le code de réduction si besoin est