TSP va être intégré à VICTAS!

Je n’ai pas encore tous les éléments en ma possession pour vous donner une réponse fiable à 100%. Nous allons prochainement communiquer sur les nouveautés et donner des informations plus précises sur chacune d’entre-elles.

Sur le lien Vue d’ensemble des bois et revêtements TSP qui seront conservés avec le design VICTAS./ VICTAS journal
on constate que 4 des 5 TSP Ventus sont conservés sous la marque VICTAS (avec les mêmes caractéristiques de jeu). Donc il n’y a pas de clone pour le Ventus Soft, peut-être une des nouveautés s’en rapproche … ou pas, mais je n’ai pas cette encore cette information. Idem, pour la dureté.

A partir des informations publiées ici, et sur les sites japonais, on peut néanmoins se faire une petite idée sur les tendances des nouveaux revêtements, mais je n’ai pas encore d’information OFFICIELLE à vous donner. Désolé.

Ok merci pour la réponse

Merci également par ta réponse.

De toute façon on aura le temps de suivre tout çà de près ou de loin.

J’imagine que faire une refonte de gamme dans une période où presque personne ne joue (à part les pros), c’est salutaire, cela permet de peaufiner les choses.

Wait & See.

C’est ça…

On peut aussi penser que cette stratégie est très probablement plus ancienne que la Covid.

L’union fait la force et l’impact commercial d’une seule entité pour les 2 marques est plus important que si elles étaient séparées.

J’ai peut être loupé l’info mais quand est ce que le remplaçant du P1R sera disponible ?

Sur tt japan c’est annoncé à partir du 15 février. Je leur avais envoyé un mail, ils m’avaient répondu que ça arriverait la dernière semaine de février. Donc fin février grosso modo

1 « J'aime »

Belle vidéo de toutes les nouveautés

1 « J'aime »

Bonjour avez vous un comparatif et des infos
Entre le vo101 que je connais bien et les nouveaux S2 et S3 ?

Merci

Bonjour,

Comme promis il y a quelques semaines, voici les récapitulatifs (tableaux Excel) des bois et revêtements VICTAS pour la saison 2021/2022.

La plupart des produits TSP (bois et revêtements) ont été conservés chez VICTAS, ils possèdent exactement les mêmes caractéristiques de jeu que leurs prédécesseurs.

Pour ceux qui s’attendaient à une hausse des prix des produits TSP en devenant VICTAS, c’est loupé, statu quo sur les prix.

On notera aussi l’apparition de quelques nouveautés, comme la gamme de revêtements TRIPLE qui cartonne depuis son lancement en Asie en début d’année et quelques nouveaux « softs », similaires aux fameux SPINPIPS et SPECTOL, mais avec une mousse à stockage d’énergie.

Pour la qualité du téléchargement, veuillez privilégier la version .PDF, plus lisible.

revêtements_VICTAS_2021.pdf (209,8 Ko)

bois_VICTAS_2021_2022.pdf (101,3 Ko)

1 « J'aime »

Les revêtements de la série VO (VO>101 et VO>102) sont un bon cran plus rapide que les SPECTOL et SPINPIPS ; dans la famille des picots courts, toutes marques confondues, les VO sont parmi les softs les plus rapides du marché.

Le SPECTOL S2 est la version du célèbre SPECTOL avec une mousse à stockage d’énergie.

pour compléter côté soft (je corrigerais si Geoffroy me fait des remarques :slight_smile: ) :
S1 = Spectol classique
S2 = Spectol avec stockage d’énergie
S3 : Spectol avec un topsheet un peu différent du topsheet normal, et mousse à stockage d’énergie.

D1 : Spin Pips classique
D2 : Spin Pips avec stockage d’énergie
D3 : Spin Pips avec mousse de défense (type chop sponge)

VO 101 : Soft très tendre, assez perturbant, très rapide, assez peu adhérent
VO 102 : Soft très rapide et adhérent
VO 103 : Petit frère du 102, un peu moins rapide et adhérent

Pas de chance pour moi alors :frowning:

Pour moi non plus : le Triple Spin Chop : OUT.
Que dis Victas là-dessus ? Rien. Il n’y a pas d’équivalent : la gamme « Triple » n’étant pas des backsides de défense, ni par leur spécificités, leur dureté, et encore moins l’épaisseur.

Mais bon, il y a d’autres fabricants. (en vous remerciant Victas… :confused: )

Je découvre que les revêtements TSP vont avoir de nouveaux noms. Exemple :

VICTAS SPINPIPS D3 (ancien TSP SpinPips Chop II)
VICTAS CURL P1V (ancien TSP P1-R)

Je suppose que c’est juste un changement de nom. Il faudra faire attention du coup que les anciens soient toujours sur la LARC pour l’homologation.

Revts TSP homologués pendant encore 3 ans selon les responsables de la marque, d’après ce que j’ai lu.

1 « J'aime »

Oui enfin a part sinon joue en nationales le larc on s’en tape …

A n’importe quel niveau un joueur peut vérifier ta raquette. Et les juges arbitres ça dépend peut être des régions. J’en ai vu jusqu’en R3. Et enfin le respect des règles c’est un principe de base même si les contrôles sont faibles…

1 « J'aime »

Surtout les picots sont contrôlés

1 « J'aime »

je cite:
« Concernant la liste des bois et revêtements que nous vous avons communiqué hier, ils auront exactement les mêmes caractéristiques de jeu. Ce seront donc exactement les mêmes produits sous la marque VICTAS qu’ils étaient sous la marque TSP ; les seules différences peuvent être esthétiques (couleur/design). Les compositions, matériaux, dimensions, etc. seront donc exactement les mêmes qu’aujourd’hui sous la marque TSP. »

On m’a deja répondu ca en mail mais tous les produits ne sont pas identiques, certainement pas le bois tsp euro all+ et victas euro all+ a ma grande déception.
Soit ils l’ignorent (mais j’en doute car il suffit de mesurer et de peser), soit ils mentent.
J’ai cassé mon ancien TSP qui pesait dans les 70gr comme inscrit sur le site, la palette mesurait 150x155 avec une base de 90mm.
Le victas mesure dorénavant 153x156 avec une base de 95mm, du coup le poids s’en ressent, il est plutôt dans les 80gr et encore plus lourd avec les revêtements vu que la palette est plus grande ce qui fait une grande différence car meme si le poids peut varier, en revanche pas les dimensions a priori, en tous cas pas a ce point la.
Les matériaux des plis (Kiri en central je pense mais pas sûr mais j’aimerais bien le savoir si possible) et l’épaisseur semblent être exactement les mêmes.
En revanche la forme du manche semble aussi légèrement différente mais c’est toujours un gros manche par rapport a beaucoup d’autres.
Par conséquent, je vais essayer de retrouver un modèle TSP léger (important pour moi) sinon je vais passer sur un Cornilleau Aero all+ ou off- qui est plus léger.

PS: la fiche du bois Victas Euro all+ ne s’affiche pas sur le site Victas.