TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

perso, j’ai pas le niveau pour booster les tensors euro/jap, ça irait bien trop vite pour moi

Y a booster et booster, la rien a voir avec les 2/3 couches que l’ont mets sur les plaques chinoises

oui, j’imagine bien aussi mais même sans boost, avec les tensors récent, j’ai tendance à en mettre partout donc pas trop besoin

je viens de booster un battle II pour la petite histoire, une troisième et dernière couche aujourd’hui

les plaques chinoises sont pour la plupart quasi injouable pour moi sans boost (ou trop dure ou trop lent ou…les 2)

d’accord pour les plaques chinoises (obligation pour moi), mais sur des petit tensoir , une petite couche de boost c’est sympa, par contre je le ferai pas avec des revetements ayant des rejets haut ou moyen haut

oui, après, tu es meilleur que moi aussi, tu dois avoir un peu plus de maîtrise même si mon CD reste mon « point fort »

c’est vrai que pour moi aussi, impensable de booster une plaque a rejet haut, c’est vouer a l’échec

c’est vraiment le seul défaut que je trouve au vega pro, un rejet un peu trop haut, sinon, c’est vraiment du bon matos

plus qu’une notion de niveau, c’est au niveau sensation que j’apprécie

oui, moi aussi, trop dur, j’ai du mal même si j’ai quand même un vega pro

Je vois ça en détail vendredi…Le ventus speed avec deux fines couches de booster, c’est plaisant…Je me rapproche de mon highspeed avec l’adhérence en option, j’ai même mis mes partenaires assez loin de la balle…ce qui ne m’arrive pas avec le Bryce…je trouve ça plus puissant mais moins dynamique à faible impact…je m’y ferai…Finalement vaut mieux ça qu’un catapultage qu’on maîtrise pas toujours…la prise d’effet n’est pas énorme…ça devient un critère important…J’ai testé beaucoup de choses ces temps ci en cd et j’ai du mal quand ça part un peu partout en passif…si l’inclinaison n’est pas parfaite! :pensive:

ok, merci pour ta réponse

bon tests pour vendredi, tu as bien de la chance de pouvoir taper la balle

tiens nous au courant de tes essais, moi, ça m’intéresse et je ne dois pas être le seul

2 « J'aime »

Pour moi, malgré ses 47° annoncés, le Super Ventus a un toucher moins dur qu’un Vega Pro ou un Évolution MXP (qui pour moi sont proches niveau dureté).

Niveau vitesse et dynamisme, le Super Ventus est entre les deux (plus rapide qu’un Vega Pro, plus lent qu’un MX-P)

L’anglet de rejet est medium (pas très haut donc) mais l’accroche reste excellente et la balle ne plonge pas même sur les impacts forts.

Le Ventus Speed a un toucher un peu plus dynamique et un angle de rejet un peu plus haut que le SuperVentus mais je garde le Super Ventus sur mon coup droit car il m’apporte plus de contrôle en jeu de table (moins de catapultage sur les petits impacts) et plus de puissance et de stabilité sur les impacts forts (grâce à la mousse plus ferme).

Par rapport aux Tensors plus récents (Thibhar, Xiom, Andro Razanter, Donic BlueStorm, etc…), les Ventus peuvent donner l’impression de manquer de dynamisme mais au final je les trouve largement assez rapides tout en offrant un meilleur contrôle, une meilleure stabilité et un prix moindre.

1 « J'aime »

merci pour ta réponse très complète

pour le MXP de Tibhar, je l’ai trouvé plus dur que mon vega pro, un peu trop dur et en plus un peu trop rapide pour moi

il pourrait être intéressant pour moi ce super ventus

si jamais y’en a en vente noir et en 2mm, je suis preneur

Je crois que @julot79 en a eu un en vente (mais est encore d’actualité)

merci Jerome, je vais le contacter au cas où

1 « J'aime »

C’est vrai que ça a l’air intéressant comme plaque, rejet un peu plus bas que le Vega Pro, dureté proche, grosse adhérence… Ça me fait beaucoup penser au Rakza X quand même :thinking:
Niveau durabilité ça donne quoi ?

J’attend ton retour sur le ventus speed… que je regarde beaucoup en ce moment

J’ai beaucoup aimer le ventus spin par le passer pour son rejet bas et ses 40° … Mais aujourd’hui je recherche une plaque qui rejette plus haut que mon nexxus Xt48 actuel et un peu plus tendre
Je vais tester l’el 43 et el 48, mon but étant de rester chez gewo mais je regarde aussi ce qui pourrait me convenir chez d’autre marque et je garde de très bon souvenir du ventus spin…)

faut pas brusquer stef sinon, il va aller tendu à la salle et jouer pas bien du tout

euh, moi aussi, j’attends son retour avec impatience…lol

:smile: Non…pas trop tendu et niveau de jeu correct…pour une reprise. Peut être un peu juste physiquement …sûrement le manque de sport ces trois derniers mois.

Au niveau ping, rien de vraiment nouveau…c’était soirée Ventus, hier avec deux speed et un Super sur mon 6,5. J’ai pas eu l’occasion de tester le Super…y’avait pas foule à la salle et mon pote , quasi 16, supporte pas toujours que je multiplie les essais face à lui …bon, c’est surtout du côté mi-long…il met parfois un certain temps à s’adapter à celui que je lui propose et quand je change…il aime pas trop et c’était le cas hier puisque je teste aussi le flashback pour une alternative au Keiler.

Avec le premier Speed 2mn, boosté au Lidu la semaine dernière , les sensations étaient bien là…c’est plutôt tendre , le booster fait chuter le ressenti à 43° pour moi , c’est ce qui me convient.

Le dynamisme est bon, c’est pas le Bryce mais honnêtement on est pas bien loin ou alors j’ai rapidement rectifié la gestuelle en accompagnant un peu plus mes blocs mais j’ai pas été perturbé à ce niveau là .

En puissance , j’ai pas eu le kick de la semaine dernière…un peu moins de vitesse et de catapultage , l’effet du lidu s’était déjà dissipé ou mon physique était un peu défaillant? Bref,moins de plaisir à ce niveau là même si ça relève de la nuance…ça reste bien rapide, pas d’inquiétude à avoir pour finir un point!

En blocs et au niveau du rejet , c’est pas bien haut , je dirais medium , voire medium-bas, je suis pas perturbé non plus dans ce domaine par rapport au Bryce qui rejette plutôt bas

A mi distance , c’est pas trop mon jeu …mais sous les coups de boutoir de mon adversaire, j’étais parfois obligé de reculer, j’avais un peu de mal à passer le filet en contre et en reprise d’initiative…manque de puissance ou rejet pas si haut …j’ai un peu de mal à trancher , mais la régul à la table ne m’a pas posé de problèmes d’ajustement.

En accroche, j’aime toujours…Toujours la possibilité d’imprimer pas mal d’effet au service…Bon , après , je suis pas trop dans le top rotasse , finement touché avec un max de jus, j’envoie fort en top frappé , donc difficile de juger la quantité d’effet et mon bois rigide ne me permet pas toujours d’être subtile dans ce domaine mais en top frappés et baston…je me suis régalé …presque autant qu’avec le highspeed sans avoir à souffrir d’un manque de contrôle.

Le manque de contrôle , je l’ai connu , par contre avec mon deuxième Speed,collé avec trois couches de blanche Haifu, donc légerement boosté, comme il est stipulé sur la bouteille…comme c’était une version max , j’ai tenté ça pour me rapprocher du premier en 2mn , boosté au lidu…Là, j’ai eu des soucis de maîtrise, ça partait loin et fort , j’ai fait quatre sets laborieux contre un partenaire et j’ai rangé la raquette.

Voilà pour la soirée , j’ai pas fait le forcing pour essayer le Super Ventus que je trouve un peu plus dur en ressenti mais qui devrait te convenir davantage , Rémi.puisque on devrait être aux alentours des 45°, le dynamisme a l’air aussi un peu en retrait mais ça doit rester superieur au vega pro , selon moi

Bref, à l’arrivée , j’ai fait un score conforme à ce qui se passe habituellement sur mon pote , une victoire 3-2 en début de soirée , une défaite 3-1 à la fin…un peu plus de points sur service, un peu moins en contre…rien de révolutionnaire, mais je poursuis avec quand même pour l’adhérence en espérant soigner mon jeu en opposition.

merci pour ton très complet CR stef

dommage que tu n’aies pas testé le super ventus, la prochaine fois peut être

je me tâte pour prendre le ventus speed pour le fiston, il a un vega japan habituellement, à voir aussi

si jamais tu te débarrasse de ton super ventus et qu’il est noir en 2mm, je suis preneur, par contre, si il a été boosté, ça n’ira pas pour moi

merci stef

Merci pour ce retour qui semble m’éviter un test inutile… Aujourd’hui ma recherche serais a 43/45° avec rejet moyen/haut
(j’ai aussi les FX-S/EL-S, j’ai de très bon souvenir avec le FX-P mais aujourd’hui je cherche un rejet plus haut et légèrement plus dur)

EL-P, peut être?