TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

J’ai acheté un ventus soft chez misterping nantes hier, comme le fastarc S1 en 1.8mm je le sens pas, je me retouve donc avec une compo spin en cd et soft en revers.

Premier essai sur mon ZJ ZLC: très très bonne sensation, le top est facile des deux côtés, beaucoup de rotation et top, par contre, comme je n’ai pas joué la saison dernière, ça va un peu trop vite en bloc… Du coup côté contrôle, je manque d’entrainement… Je décide de changer de bois et de prendre mon viscaria light. Du coup je retrouve beaucoup de contrôle, surtout en revers… Mon jeu est bien meilleur, une balle qui tourne plus en top et un bloc en revers mieux placé! dans le petit jeux, encore trop de faute en flip, soit la balle sort, soit c’est filet, normal, je reprends et je tente plus qu’avant!
De très bons revêtements, reste plus qu’a retrouver de la confiance, c’est surtout ça qui manque!

1 « J'aime »

J’ai refait quelques entraînements avec le Ventus Basic et il est parfait pour les débutants. En terme de vitesse et de dureté il est comparable au Cornilleau Drive Spin mais il accroche un peu moins et a un rejet un peu plus haut.

Tu as testé le ventus spin ?

Oui, super plaque mais trop rapide pour moi.

tu as d’autre point de comparaison pour le ventus basic par rapport a un xiom musa par exemple …

Le Basic est aussi linéaire que le Musa, peut être un poil plus lent et le rejet qui sera plus haut. Je n’ai pas beaucoup joué avec le Musa car je n’ai pas trop aimé les sensations, dans mon souvenir le Musa fait moins tourner la balle.

Pour un débutant qui veut développer le top coup droit et qui veut jouer en bloc/contre sur le revers, un Basic en CD et un Musa en RV ça pourrait être une bonne combinaison.

Jujudock76600 Pourquoi as tu arrêté le ventus spin svp? p-ball?

vlady85 Quel est ton classement svp
gelo Pour avoir jouer avec deux vari spin 2 mm et maintenant deux ventus spin 2mm la principale différence c’est le dynamisme du ventus spin et la surface plus flexible du ventus.

Perso j’ai joué pas mal avec le ventus speed, une des plaques que j’ai préféré sur la fin de c-ball, très très polyvalente et passe partout.Grosse adhérence très durable, mousse à 45 et topsheet assez ferme, rejet medium / médium haut bonne vitesse et très bon contrôle. C’était vraiment pas la plus rapide des plaques offensives que j’ai joué, mais de loin la plus simple, y’a aucun gros défaut et aucun comportement surprenant.

En p ball j’ai pas testé, pour moi ça aurait surement était un peu mou (déja en c-ball j’aimais bien 47 degrés voir plus) mais pour ceux qui jouaient avec des plaques entre 40 et 43 degrés en c ball je pense que ca doit etre très bien.

Pour le manque de puissance avec la pball mais maintenant que l’ on a modifié les gestes , je pense que je pourrai réessayer celui ci

Peux tu me donné quelques tuyaux pour la gestuel?
Mouvements plus verticale sur le top spin à la fin du geste en coup droit par exemple ou avancer plus dans la balle en revers.
GrowingWawe Peux tu me dire si il met plus d’effets (speed)que le ventus spin,le démarrage est il plus facile en revers avec le ventus speed sur balle coupé?
Sinon avez vous des retour avec le ventus soft pour le démarrage revers sur balle coupé par rapport au ventus spin?

Dans mon cas , je ne suis pas numéro , je dirai raquette plus ouverte , geste bien vers l avant , prise de balle plus tôt donc moins basse .

En revers je ne sais pas je suis en soft.

1 « J'aime »

Bonjour,
Qui a essayé le super ventus svp ? Et ce qu’il en pense
Merci

1 « J'aime »

En parlant du ventus, j’utilise depuis 1 bon mois le soft en lieu et place du F3 bigslam en revers, et quel bonheur ce revêtement…On peux tout faire, bloc, claque, topspin, flip ect… La sensation dans la raquette est très agréable, de même que le son produit et au niveau de l’usure, c’est bien mieux que le donic

2 « J'aime »

Quelques retours ici :

Meci,
Je l utilise en 2mm sur mon coup droit j ai un ventus spin 1,8mm sur mon revers
J en suis assez satisfait mais bon je suis pas une référence car je reprends juste après 20ans d arrêt

Cool !
Et sur quel bois et pour quel type de jeu ?
Merci et bon ping :blush:

Sur un bois joola aruna
J ai un jeu relativement offensif

1 « J'aime »

J’ai fait un commentaire sur la page dédiée au Super Ventus.
Voici le lien : TSP super ventus

J’ai fait un premier essai hier soir du Ventus Basic en 1.8. Et pour tout dire, je ne suis pas du tout sûr qu’il y aura un second round. Je suis plutôt déçu par cette plaque ou en tout cas par ce que j’en attendais. Il me semble qu’elle est présentée comme un tensor léger au regard des caractéristiques des ses grands frères les Ventus Soft/Spin/Speed. Je m’attendais à avoir quelque chose de comparable au Nittaku Factive par exemple qui est positionné un peu de la même façon vis-a-vis des Fastarc. Mais à ce stade, ce n’est plus du tensor léger c’est limite du pas tensor du tout. Il se trouve que j’ai joué récemment sur le même bois (toujours le Allround S) avec un Donic Vario et un Sriver G3 dans une épaisseur équivalente et je ne suis pas certain que le Ventus Basic était plus rapide. Outre la vitesse, j’ai été déçu par la rotation. Il me semblait pourtant que le topsheet était issu de la même famille que les autres modèles qui, je crois, sont plutôt pas mal sur ce point. Et là, j’avais le sentiment de jouer avec soit une plaque usée, soit un Banco Allstar. Mes services sont devenus inefficaces et cependant en retour de service, j’ai trouvé la prise d’effet un peu plus importante qu’avec le Fastarc C1.
Alors effectivement, niveau contrôle, on est plutôt bien et on peut remettre la balle encore et encore mais pour gagner le point, il faudra plutôt privilégier le placement que la rotation/vitesse. Ou alors le monter en max sur un bois OFF+. Ca correspond certainement à certains styles de jeu mais ce n’est pas ce que je recherchais. Déception :worried: