Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Oui et encore ce n’est que ton avis sur ces revêtements
Tout dépends du ressenti de chacun

pour moi oui la tenergy 05 a un touché unique , je jouais avant avec des sriver quand j 'étais jeune et quand j 'ai repris j 'ai fait beaucoup de test et je revient toujours a la tenergy 05

1 « J'aime »

Voilà, pour plus de 100€ chez butterfly, t’as l"équivalent d’une Lada… CQFD…

Oublie pas que les chinoiseries sans les booster tu ne jouerais pas avec
Et certes mon exemple n’est pas bien trouvé
Ce que je voulais dire c’est que tu m’as juste demandé de trouver une raquette à moins de 100€ pour jouer à un bon niveau
Et c’est ce que j’ai fait

Pas bien compris ce que tu voulais dire en reprenant mon image ?

Largement moins cher :

Et on peut faire confiance aux appréciations de Tonyvista.

Made in japan le tsp ventus ?

Oui mais on peut pas dire que c’est du super matos là, le roundell j’ai essayé et je rejoins @GrowingWawe… Et tu le dis toi même, tu ne vas pas trouver une rolls au prix d’une lada…
Si tu veux trouver quelque chose de concurrentiel à son VIP 2018, tu vas être obligé de taper dans les tenergy et là ce n’est plus du tout le même tarif…

Le ventus spin est un bon exemple, car c’est une plaque très concurrentielle au tenergy 05FX, un gars de mon club avait abandonné son T05 fx pour un ventus spin, selon lui la différence entre les deux était tellement minime que ça ne valait pas le coup de mettre plus cher que le ventus spin… et c’est 2 fois moins cher… et sa plaque il a fait la saison complète avec…

1 « J'aime »

Je ne connais pas du tout les chinoiseries à l’exception de Lion et LKT
Mais je ne me vois pas booster du coup et je ne me vois pas non plus acheté des H3 nat blue sponge qu’il faut sans doute aussi booster en faite lol
Mais j’aimerai essayé et pouvoir faire un comparatif

tout a fait d 'accord avec toi si ont ne booste pas les revêtements chinois ceux ci ne sont pas dynamique ,ils n’ont rien avoir avec les tenergy

Les TSP Ventus sont japonais et n’ont pas besoin d’être boostés.

oui mais made in Germany.

Après booster ou non, c’est un choix. Je connais pas mal de gens qui utilisent des chinoiseries, qui ne les boostent pas, et qui prennent leur pied malgré tout. D’ailleurs, je suis l’un des rares à utiliser un booster parmi ceux que je connais qui jouent avec du chinois par exemple.

Les choix matériels sont propres à chacun, donc tensor, non-tensor, boost, Tenergy, Ventus, Oméga, Desto F4… chacun choisit selon ses sensations.

Donc un revêtement pas dynamique ce n’est pas problématique. Là où ça le devient, pour toi notamment, c’est que tu trouves dans le T05 ce que ne t’apportent pas les autres plaques, et ça, ce n’est pas négociable.

Mais il y a tellement de matériel et tellement de variantes que tout le monde peut trouver quelque chose qui lui convient.

pour contrer la puissance de feu de Butterfly, je pense qu’on devrait plutôt faire appel à Spiderman !

image

j 'ai testé pour ne pas mourir idiot les 868 que nicopong m’avez conseillé je trouvé cela lent car je n 'ai pas un bras puissant ,il ma dit qu’il fallait boosté pour ressentir un revêtement dynamique . je suis tout a fait d’accord avec toi il en faut pour tout les gouts j’ai dit que pour mes sensations a moi la tenergy 05 a un touché unique ,pour toi cela va être les revêtements chinois je respecte ton choix . j 'ai testé la xiom véga pro et le fastarc g1 c’est pas mal mais je ne retrouve pas le touché doux de la tenergy 05. pour revenir sur les butterfly trop cher chacun fait comme il veut en fonction de son budjet. tu sais dans mon travail j’ai vu tellement de chose des clients qui étaient prêts a mettre des sommes folle dans la téléphonie mais qui ne mettraient pas 15 euros par mois pour couvrir leur famille

C’est ça. Si tu veux jouer sans boost, il te faut une bonne vitesse de bras, et/ou un bon engagement physique. Comme j’ai les deux, je pourrais jouer sans booster, mais là où va ma préférence pour la chinoiserie boostée, ce n’est pas tant pour une histoire de dynamisme, mais pour une histoire de toucher. C’est vraiment une histoire de confort. A 15€ la plaque, je me permets donc de balancer un peu de fric dans un booster pour me garantir un meilleur confort quand je joue. Après c’est pas l’avis de tout les utilisateurs de chinoiseries, évidemment.

Donc je suis totalement d’accord avec toi : chacun fait comme bon lui semble, et celui qui veut jouer en Tenergy, bah il joue en Tenergy, point. Et que dire de ce qui jouent en Tenergy version pro, qui coûte près du double d’une Tenergy commercial ?

On peut se plaindre autant qu’on veut des prix, c’est pas ça qui fera changer le cap à Butterfly. Je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour fixer leurs prix, mais c’est un choix de leur part. Si on est contre la politique de Butterfly, la seule solution est de ne pas aller acheter chez eux, ou alors pas des Tenergy. Il n’y a pas de Graal dans le ping, donc des solutions à la pelle.

Et chacun fait ce qu’il veut de son fric. Moi j’en n’ai pas des masses, étudiant que je suis. Cependant, même si c’était plus abordable, peu de chance que je joue avec un Tenergy en coup droit, ma préférence allant pour mon 868 boosté. Mais avec le petit budget que je mets dans les plaques, les quelques 70/80€ que j’économise (je peux garder ma plaque 1 an complet, donc pas de rachat en milieu de saison, et j’économise environ entre 25/35€ rien que sur la première phase par rapport à un tensor classique), bah je les dépense ailleurs.

Donc la pratique à laquelle j’ai recours (boost) peut bien être interdite, et on peut me traiter de tricheur, je m’en balance ouvertement. Moi j’ai décidé de me faire un tensor maison à prix réduit, d’autres choisissent de jouer en Tenergy (version commerciale ou pro) avec des bois à 300€, ça les regarde. Et je ne suis personne pour dire que X est un pigeon ou sous-entendre qu’il est con et qu’il pourrait trouver des alternatives à moins cher. Y en a bien qui vont dépenser plus de 1000€ dans des iPhone, j’ai acheté le mien reconditionné, j’ai pris le risque d’avoir un produit avec une qualité aléatoire, mais en dépensant beaucoup moins que pour un produit neuf, et finalement j’en ai eu un très bon. Alors bon, les choix de chacun ne dépendent que des personnes qui les font, épicétou ! Enfin ils dépendent aussi du banquier, parfois.

2 « J'aime »

je viens de voir 59 € 90 pour un tenergy sur le site butterfly en ligne … j’étais resté sur 57 € on glisse doucement mais surement vers le billet de 100 euros :+1::+1::+1:

on peut aussi trafiquer son PL pour le rendre lisse , c’est un choix .
dans ses toilettes on peut remplacer le PH par le règlement de l’ITTF c’est encore un choix :joy:

2 « J'aime »

Moi, je me plains du prix du matos Butterfly, pas de la qualité. Mais surtout je ne suis pas maso, si je boycotte Butterfly, c’est que j’ai trouvé mon bonheur ailleurs. Sinon , je serais comme les autres. :wink: