Entre mi-longs

Gilles, je sais, ce post remonte à 2017, mais il est toujours dans ton club ce joueur ? toujours N° 200 ?

Tu sais s’il y a des vidéos de lui ?

Allez, petite folie pendant la trêve : j’ai envie de tester le TSP Millitall 2 et le Barna Half Long en 1.5mm tous les deux.

Je sais @Stef, tu avais eu la gentillesse de m’en prêter un. Mais la plaque était vraiment trop petite pour mon bois (qui est large), et j’étais en plein tests du Keiler (que j’ai adopté d’ailleurs)

1 « J'aime »

Le Milli Tall est bien moins sec que le 563.1 et peut-être un peu plus rebondissant. Agréable sur mon TSP 5.5

1 « J'aime »

Oui Gilles71 avait fait cette description d’un mi-long pas trop rapide, facile et doux.

Et moins rapide en effet, un peu plus dynamique en passif mais moins puissant en jeu actif. Presque onctueux en 1,5 mm.

1 « J'aime »

Pas pour me déplaire ça.

Je vais comparer ce Millitall 2 au Barna Half Long, sur un bois Re-Impact Tachi :wink:

Les avis de @stef sur le Barna Half Long :

@Gilles71 sur le TSP Millitall 2 :

Intéressant.

Je pense @jakin que tu n’es pas loin d’avoir fait le tour de la question en matière de softs et mi-longs…Tu ne vas pas entendre l’argument qui suit mais pour tester d’autres réactions, il faut maintenant oser des associations avec d’autres bois…Passer niveau II , quoi! :smile:

1 « J'aime »

Faire le tour de la question est un bien grand mot, j’en ai essayé plusieurs ces derniers temps et c’est surtout une question de curseur à placer sur la ligne d’équilibre entre gêne et contrôle, curseur que je place aujourd’hui sur le Gipf… mais j’aurais toujours la tentation de basculer du côté obscur (Killer, KO Pro) qui est bien fun quand même et peut être très efficace avec mon jeu, où a l’inverse de revenir à un jeu plus standard avec du Keiler ou du 563-1. Tant que je n’aurais pas joué quasiment une phase complète avec ces options je crains de ne jamais enlever cette tentation (ce doute ?) de ma tête.

Quant au bois, mon OSP Expert me va vraiment bien et je n’ai pas envie de me lancer dans d’interminables tests (car là la liste est longue !!!). Je vais juste essayer prochainement l’Ultra Basla pour ne pas mourrir idiot, et ensuite je stabilise ma config’ (au moins jusqu’à la fin de la saison).

On est d’accord…Tu connais donc les forces en présence!
J’ai placé le curseur au même endroit: Keiler/ Gipf
Quand je bascule sur plus gênant, je perds en polyvalence…A l’aise sur les topeurs fous, beaucoup moins sur les variations d’effets et les jeux mous…et poussette à bannir ou à réduire au strict minimum…j’ai fait de belles perfs avec un Killer et j’ai eu quelques déconvenues aussi…avec une bonne phase d’entrainement, comme tu dis…on peut passer un cap avec ces mi-longs…Jamais eu le courage ni la patience de le faire.

A l’inverse, quand je baisse le curseur sur des revêtements plus adhérents , avec une meilleure tenue de balle…sans trop de vitesse , de gêne , ni un pivot digne de ce nom…je deviens une proie facile…je manque de patience et je me frustre trop vite :pensive:

1 « J'aime »

Essaie le KO Pro ou normal, le Killer, l’Agressor : permets-moi de te dire que tu vas te faire chmir!
Tu auras des succès mais l’ incertitude constante que tu vas ressentir, selon les adversaires, va franchement te gâcher le plaisir de jouer… et amha à terme ne pas te faire gagner de points…

1 « J'aime »

Cc les milonguistes sa va ? Pas trop manger de chocolat ? Faut tester le bois Titan c est vraiment un bois hors catégorie à teste pour ceux qui joue avec des bêtes à poils. Moi avec l aggressor pro sa roule c est top on peut tout faire avec une grosse gêne, le pire c est quand tu bloc en retenant la balle de 1 la balle s’arrête et de 2 ils savent pas se qui à dedans après leur top est faute direct. Tu fait pas plus de 2 échanges avec. Si j attaque fort avec la balle est injouable est sa fait baduf pour l instant personne en à remis une. Je suis au top avec ma compo j allie contrôle gêne extrême, et super cd même si je fait des fautes en cd. Ce aggressor pro est top on peut tout attaquer, même si on peut jouer en bloc mortel sa suffit pour gagner car les petite attaque juste le 1 er démarrage sont sur mais qu en on accélère la l effet est mortel la balle glisse presque sur la table. Une tuerie cette compo.

@Big
Par contre, à l’usage, je me suis rendu compte qu’il prenait pas mal l’effet, notamment sur balles très coupées, corollaire logique de son adhérence. A savoir…

1 « J'aime »

Le seul que je n’ai pas encore testé c’est l’Agressor. J’ai bien aimé le KO pro et le Killer, gêne monstrueuse et maniabilité correcte quoiqu’un peu incertaine, mais moins polyvalent que le gipf (moins facile pour démarrer notamment). Je ne me suis pas fait chmir avec mais j’ai un doute sur mon efficacité sur le long terme avec (notamment face à des joueurs 18 et +, ma « cible » dans les mois à venir :smiling_imp:).

Pas de doute sur la gêne de ce mi-long sur le Titan…au fait, il a quoi de plus en version pro l’aggressor? Par contre, le Titan est un bois épais et ça doit pas être facile d’avoir de bonnes sensations en cd :sweat_smile:

Le titan j’ai essayé vite fait et je n’y ai rien trouvé de fantastique, je n’ai pas creusé.

Pareil…J’ai eu les mêmes soucis avec les bois balsa épais de Loukov et Re-impact…Plutôt performant en soft côté revers mais pas de sensations en cd! :pensive:

Bein en cd c est vraiment bon tu peux jouer court accélèré, frapper, et le tout avec un contrôle énorme. Un top qui tourne et qui va vite une frappe qui va très vite et qui fait mouche le petit jeux au top. Les deux côtés sont vraiment bon.

L aggressor pro est plus rapide et fait tout plus facilement que le normal. Contrôle meilleur etc vraiment un gros upgrade du normal.

Sincèrement il y as le bois qui joue mais ne pas oublier la gestuelle qui peut apporter beaucoup de gêne je pense et ça coute moins chère :sweat_smile:

J’ai choper la grippe donc pas continuer mes essais mais je vais voir l’épaisseur que je vais mettre avec le 612 car ce qui est certain c’est que je garde cette plaque …Friendship en as reçu plein en plus au cas ou

La je m’entraîne a faire des blocs vraiment amorti c’est a dire outre le faite de bloquer avec le poignet très souple au contact de la balle je fait un mouvement arrière et la quand ça passe c’est juste l’enfer … je l’ai réussi une fois en compétition j’étais mené 7 a 3 a la belle sur un jeune (dans la salle du Perreux pour ceux qui connaisse :hot_face: ) il a pris un temps mort a a perdu 11 a 8 car j’ai joué qu’avec le 612 y compris ce bloc un peu spécial