Trouble maker ( Dr neubauer ) long pimple

C’est vrai qu’il donne envie ce TM, surtout qu’il risque de bien se marier avec mon bois (un All-Round Classic carbon) si j’ai bien compris les explications de Gilles sur les bois durs.

Peut-être en fin de saison, à voir s’il arrive à détroner mon DG.

1 « J'aime »

Esssai mercredi du trouble maker ox en revers sur bois défense4 de Butterfly

Deuxième entraînement avec ce picot long.

C’est encore mieux après rodage !

Je commence à trouver mes repères avec l’orientation de la raquette.

Les deux points forts sont les pistons et les blocs amortis très courts.

J’ai eu le droit à quelques insultes sans méchanceté et c’est généralement bon signe…

4 « J'aime »

@toccata :comment tu fais les blocs amortis?

J’ai commandé un TM (et un DMS SCANDAL en même temps… :yum:)
Test à venir…

1 « J'aime »

Bon j’ai acheté un TM ox, arrivé hier et testé en compétition contre deux 14 et un 17. J’ai pas eu le temps de m’entraîner avant avec. Quelques impressions (venant du grass d tecs 0.5 -3 ans- et du piranha encore avant) diverses :

  • rejet très bas, donc bloc et remise (de haut en bas) reviennent court chez l’adversaire ou long (mais ça sortait avec mon grass)
  • peu de gêne induite par le geste de bas en haut, pas de balles flottantes (par rapport au grass toujours) mais bcp moins de fautes de ma part aussi sur les attaques…
  • défense de loin impossible pour moi sur attaques lentes (la balle roule sur la table de mon côté ), mais par contre sur gros top spin et frappes ça revient bien sur la table (je défends de loin en tournant, donc on va dire plutôt des balles dans le coup droit)
  • difficultés à remonter la balle en essayant de porter la balle sur services longs coupés mais bon ça c’est pas nouveau pour les PL :sweat_smile:. Je n’ai pas bien le geste mais le piston avait l’air de mieux fonctionner.

En conclusion (temporaire):
Gros confort de jeu à la table (moins de surprise sur les trajectoires, trajectoire basse)
Moins de gêne pour l’adversaire dans le jeu sur balle molle
Balles plus gênantes qu’avec le grass sur les blocs (balle moins hautes)
Mes adversaires n’ont vu aucune différence notable dans le jeu (ils me jouent 2 fois par an).
Moi j’étais soulagé par la facilité de prise en main et surpris par certaines amorties notamment sur service court coupé ou sur faux top

La suite après mes matchs de ce weekend

1 « J'aime »

Bonjour

Sur le compte rendu de @Toccata je suis totalement d’accord, avec une précision, c’est les picots les plus souples que j’ai rencontré (Remarque j’ai joué le Desperado mais jamais le Despérado 2 :thinking:).
De plus, il possède un point fort très important, il ne prends pas les effets donc très sécurisant.

Je le joue en coup droit à la place du Rasant Chaos.
Pour les indiv du week-end dernier , 2 gains en poules (14 et 11) sur deux joueurs que j’avais perdu au tour précédent.
Par contre en 1/4, sur un 12 ou je devais marquer par une frappe, (beaucoup de fautes, la balle avait une trajectoire en ligne droite).
Jouant un défenseur balle haute en 1/2, j’ai préféré changer de picot. Je pense que la souplesse des picots entraîne une perte de contrôle sur une balle molle ou légèrement lifté que l’on veut frapper ou lui faire subir une grande accélération (il est difficile de faire courber la trajectoire de la balle, donc elles ont tendance à aller dans les bâches de fond) .
A part ce défaut, c’est un très bon picot, et pour les personnes qui le joue en revers avec un coup droit pour marquer les points, il doit bien être efficace. (Trajectoire courte et basse, tous les blocs sont possibles, possibilité d’agresser en poussette).

3 « J'aime »

Complément après entraînement avec 20 et 15, eux me disent que le premier bloc à la table est très bas mais quasiment mou, le deuxième est plus coupé…
Quelques blocs qui arrivent ligne de fond au lieu de sortir avec gdt.
Dur de défendre de loin…balle très basse…

Bonjour,

Je viens de commander le TM en Ox. Par contre je ne sais pas encore sur quel bois je vais pouvoir le monter. Je possède un Nittaku Violin que j’apprécie beaucoup et qui se marie très bien avec le Desperado 2 (j’en profite pour remercier Ulysse85 qui m’avait prêté ce set l’été dernier et que j’ai adopté depuis :wink:) ainsi qu’un bois OSP Immune Pushblocker que j’utilise en seconde raquette. J’avoue que je ne sais si mes bois sont secs, tendres, etc … donc a votre avis lequel des 2 conviendrait le mieux avec le TM ?
Merci

TM recu ce jour, essai ce soir sur mon 2ème OSP IPB en comparaison avec le Piranja.

Là ça m’intéresse! un petit comparatif avec le Desperado 2 sur le même bois (IPB)? Merci.

Hello !
Content d’avoir de tes nouvelles. Pas surpris que tu sois resté sur le set que je t’avais prêté, car pour un premier essai, tu avais déjà commencé à être bien pénible à jouer ! :grin:

Je pense que le Violin peut être un excellent choix pour ce picot. J’espère qu’on pourra parler de tout cela cet été autour d’une bonne bière Jardaise !

2 « J'aime »

moi j’attends le mien mais j’espère qu’il ne ressemble pas au desperado 2 que je n’ai pas du tout apprécié.
j’espère qu’il se rapproche plus d’un viper.

Pour cet été, c’est fort probable :smiley:

Pas testé le desperado 2 sans mousse, juste testé l’exemplaire avec mousse qui avait circulé via ce forum (et j’avais pas accroché)

Pascal, je suis en train de re-tester conjointement les deux sur 2 Bloodhound: pour faire vite, le TM est extrêmement facile à jouer, très polyvalent, mais en retrait du Despe2 quand on attaque beaucoup: les picots nettement plus rigides de ce dernier compliquent l’ouverture de palette mais facilitent clairement le démarrage en cas de jeu très agressif (balle mieux tenue); sa vitesse supplémentaire le rend aussi globalement moins facile, même si’l l’est dans l’absolu.
En bloc passif, le TM est sidérant de facilité, mais renvoie peut-être des balles plus simples que le Despe2, dont les trajectoires sont en général moins franches.
Le Despe2 Ox rejette bas et le TM…très bas !
Le TM est le best pour écraser et “arrêter la balle” sur une amortie, bien morte…

En fait, ça dépend du style de jeu que l’on veut développer: me concernant, avec un jeu très agressif à la table, je suis en train de revenir sur le Despe2, même s’il est globalement plus délicat que le TM. En version Ox pour les deux.
Je re-testerai aussi le 0,6 qui m’avait beaucoup plu, pour quantifier la perte de gêne (il est paradoxalement plus lent que le Ox du fait de sa mousse pas amortissante, mais inerte).

Le TM autorisé à jouer avec un bois assez rapide ,pour ma part je l’ai mis sur un korbel sk7 Et on arrive à tout faire bloc passif ,haché ,poussettes agressives et c’est confortable pour le coup droit

En ox noir …Après 3 entraînements en défense sur le bois Jonyer Hinoki Spécial (Hinoki 5 ply)
Points forts:
Prise en main très facile
Ne Prends pas les effets
Très régulier et securisant
Amorti bien les balles
Super en blocs … ( un + pour moi pour les blocs occasionnels)
Points faibles:
Peu d’inversion … donc les toppeurs envoi plusieurs tops d’affilée … on fait plusieurs échanges … sans soucis pour les 2… le jeu devient très physique
Très difficile quand l’adversaire ferme le jeu …

Dommage, Dommage … avec un peu + d’inversion … ça aurait pu être un super revêtement …

Disons un Fl II très souple, prends et donne moins d’effets, meilleur en blocs et moins bon en inversion

Salut Gilles,
Je ne suis pas attaquant avec le PL et pourtant je préfère le Desperado 2 au TM. Mon feeling est meilleur avec le D2, je trouve que la trajectoire est moins haute et que le retour en bloc est plus dynamique.
D’accord avec toi pour le bloc passif et le D2 avec une trajectoire moins franche comparé au TM, j’ajouterais une balle qui plonge plus aussi avec le D2. Et la gêne reste plus importante avec le D2.
Je ne connais pas beaucoup de gens utilisant le D2, je trouve ça étonnant vu les qualités de ce PL.Et comme déjà évoqué, le mariage avec l’IPB est excellent.
Je joue en 0x.

Pascal, comme déjà évoqué, faut qu’on se retrouve au mois de juin à Mâcon (avec Magnus par exemple, ce serait sympa…) pour comparer nos points de vue et voir ce que ça donne… en face ! :wink:

1 « J'aime »