Trouble maker ( Dr neubauer ) long pimple

Oui, sans colle et ce ce que je ferai avec l’AP2 qui a la même feuille autocollante.
A mon avis, c’est largement suffisant.
Sinon, j’ai essayé 2h à l’entraînement avec le Gewo. En revers, pas de problème pour moi, en coup droit, la balle a tendance à sortir parfois (coupe sèche ou lift), il faut faire attention. C’est assez bon pour moi, car il me fallait un remplaçant au 979 Xy qui n’est plus autorisé et plus facile à travailler que le 388D1, surtout à mi-distance. Après, on a dit sur le topic que c’était un PL pour travailler à la table, tant pis je ferai avec pour l’instant.

–> lapinot : Pour le grass dtecs, j’ai eu un modèle il y a pas mal d’années (avec plein de mousse, je ne l’ai pas utilisé longtemps). Il me semble qu’il y a eu un nouveau modèle, mais a t-il fait l’objet d’une nouvelle homologation ? Peut-on différentier les 2 modèles (1 et 2) ? Sinon, comment font les juges arbitres pour s’y retrouver si le premier n’est plus autorisé ? A moins, qu’il y ait 2 modèles indistincts avec une seule homologation, ce qui ne serait pas malin ?

Je ne saurais malheureusement te répondre , j’avais utilisé avec un certain bonheur le grass d tecs en ox il y’a quelques années ( version 1 ou 2 ? je ne sais ) mais j’avais toujours des soucis de contrôle à la table quand je tombais sur joueur « qui fermait le jeu »
Avec les autres Pl moins de gêne certes mais plus de contrôle( air connu)
L’an passé avec eaucoup d entraînement dans la semaine j’ai voulu restester : rien à faire , ça « catapultait »trop .
J’en ai testé un bon nombre , le trouble maker est intéressant tout comme le death dans son segment !

J’ai joué 4 mois avec le death ox à la place du gdt ox , et je me suis aperçu aujourd’hui que mes stats étaient meilleures qu’avec le gdt ox que j’ai remis depuis.
Donc prochain essai du trouble maker Ox sur bois défense4 pour voir s’il a autant voire plus de qualités que le death ox.

Pourquoi avoir remis le gdt alors :thinking:?

3 « J'aime »

Les 2 pl sont radicalement différents.
Je voulais retrouver un jeu plus agressif avec le gdt ox avec lequel j’ai joué plusieurs années.
Alors que les échanges avec le death ox duraient et duraient…
Mais au final c’est vrai plus de régularité sans fautes avec le death ox.

Si jamais, tu ne veux plus de ton Toccata, je suis preneur ! Ca me fera un quatrième bois de sécurité :stuck_out_tongue:

Demain, je fais un essai avec le TM, que je trouve déjà très proche en sensation à la balle au rebond avec le death metal. Je trouve toutefois que le TM agrippe plus la balle. Les picots sont aussi très tendres, bien plus que le gdt.

j’ai un TM rouge à vendre ox si cela vous intéresse

Je veux bien un MP pour les détails stp (découpe, état, etc)

Qui a testé le Trouble Maker sur le bois OSP Immune Ox Pushblocker?

Compte rendu de test

Equipement
Bois TSP Toccata defense
Coup droit : domination soft 1.8 noir
Revers : Trouble maker ™ sans mousse

Comparatif :
Vitesse : TM< Death Metal < Desperado 2
Contrôle : TM > Death Metal > Desperado 2
Souplesse des picots : Desperado 2 > TM > Death Metal

Style de jeu
Pour moi, ce picot est plutôt destiné pour un jeu à la table. Son grand contrôle permet

  • de pistonner les balles coupées et molles avec un placement optimal.
  • de bloquer passivement les balles topées avec un ralentissement et un flottement très gênant
  • de bloquer en mode haché avec une grande facilité dont le freinage de balle est très gênant
  • de frapper avec une balle très plongeante.

Conclusion :
Ce picot a ma préférence sur les deux autres essayés. J’hésite même à envisager à l’essayer sur un bois plus rapide car son contrôle et sa lenteur le permettent.

2 « J'aime »

Si certains adeptes du TM ont déjà utilisé le Pogo ou le Lion Claw, pourriez-vous les comparer ?
Notamment en contrôle, prise d’effet, rapidité (ou plutôt lenteur), gêne…

Bizarre ton analyse du Desperado 2, ses picots seraient plus souples que ceux du TM?

Oui.

Je pense que cela est du à un espacement plus important entre les picots.

Je t’invite à vérifier: les picots du TM sont nettement plus souples que ceux du Desperado 2…:wink:
Je n’ai d’ailleurs jamais vu des picots aussi souples que ceux du TM. C’est certainement le but recherché, car outre son caoutchouc très souple, sa base creusée d’alvéoles, peu rigide, va aussi dans ce sens pour faciliter leur pliage.

Je vais d’ailleurs re-tester prochainement le Despe 2, dont la rigidité des picots me permettait un démarrage plus facile. Même si le TM à d’autres qualités.
En fait, les deux sont très complémentaires…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Et en terme de gêne que donne le Trouble Maker ?
Est-ce au dessus du Death ?
Est-il loin du GDT ?

encore plus souple qu’un viper soft ?

Sa gêne naturelle est plus forte que celle du Death (notamment par un amortissement supérieur), et moindre que celle du GDT du fait d’un assez faible catapultage; mais c’est aussi ça (avec sa lenteur, entre autres), qui le rend aussi facile, et donc efficace; il prend aussi moins les effets que le Death, que je n’ai, pour ma part, jamais trouvé très performant sur ce point.
En règle générale, je ne suis pas fan du Death que je trouve trop neutre pour être efficace en dehors de son bon maintien de balle. Ni du GDT, que la P-ball condamne à un jeu trop passif.

4 « J'aime »

Jamais eu entre les mais… Mais du fait de la conception de sa base, j’imagine que oui.

D un côté, le viper soft est vraiment très souple quand même