Trouble maker ( Dr neubauer ) long pimple

au cas ou cela intéresserait quelqu’un j’en ai un à vendre rouge en ox,merci de me mp

Est-ce que quelqu’un peut m’indiquer les différences entre le TM et l’Allround Premium 2 ?
Par ailleurs, est-ce que l’un de ces deux revêtements (TM et AP2) se rapproche d’un 388D1 ou du 979 Xiying désormais non homologué ? Ou est-ce radicalement différent ?

Est ce qu’un bois carbone est forcément considéré comme un bois rigide ( MLC- Grubba C- RE- Balsa x3…) ?
Ou le pli bois en surface va favoriser ou non l’efficacité du PL?

Le carbone est quand même le matériau le plus rigide employé dans les bois de ping; surtout employé seul, sans arylate par exemple.

Là, désolé, je connais pas…:wink:
Le pli de surface joue surtout sur la dureté du bois, et l’inversion.

Gilles sur mon Yinhe T9 la face picot n’est pas dur mais pourtant convient très bien au picot…

Un face dure augmente l’inversion, c’est automatique, notamment parce qu’elle augmente l’efficacité du catapultage du picot.

Mais l’efficacité d’un picot n’est pas lié qu’à son inversion, surtout en P-Ball.
Un rejet bas du bois, même plus tendre, peut suffire à rendre un picot efficace; je l’ai encore vérifié brièvement ce soir lors d’un court test du nouveau “Grand Master” que j’ai acquis, et dont je ferai un retour plus complet dans quelques jours.

1 « J'aime »

:joy:. Moi non plus …

Tous les 2 sont faits pour jeu à la table Le TM á un peu pus de controle mais il est un peu plus dur pour attaquer (je parle de poussettes agressives sur balles coupées) par rapport à l’AP 2 .la différence n’est pas énorme .moi j’ai choisi le TM Et je revends l’AP2 18€ fdpi,mp si ça t’intéresse

Non merci pour l’AP 2 que je viens d’acheter et recevoir en même temps que le TM. -)
Du coup, j’ai collé le TM 0x sur un bois TSP défense carbon (large palette) et l’ai essayé tant en revers qu’en coup droit. Je changerai après pour un autre bois à palette plus petite (l’inverse eut été délicat).
La plaque est très fine (peut être pas autant qu’un 388D1 0x rouge à sec) et je n’ai pas été très satisfait de mon collage. J’ai encollé le bois à la colle blanche, mais la surface au total n’est pas très régulière. Les picots me semblent bien fragiles et quand je l’aurai décollé plusieurs fois, il va se distendre et localement se détériorer.
Je n’ai pas été emballé plus que cela par le jeu. J’ai tendance à jouer à mi distance pour défendre et même pour attaquer (en lift ou faux top). En revers, je flippe pas mal, plus près de la table mais je fais pas mal de fautes.
Avec le TM 0x et le TSP, je ne trouve pas le contact de balle très agréable (cela vient peut être du bois), c’est un peu mou, la balle fuse un peu, tombe rapidement, mais d’une part elle a tendance à monter et surtout en tapant un peu plus fort, elle sort très vite de la table. Je n’ai pas ce problème avec le 388D1 qui plonge beaucoup plus et a un angle de rejet plus bas. Encore moins avec le 979 Xy qui était beaucoup plus facile à travailler.
Au niveau de la gêne pour l’adversaire, il ne me semble pas que le TM égale le 388D1 0x, mais cela reste mieux que le 979 (après c’est subjectif, ce n’est pas moi qui joue contre).
Je vais le mettre soit sur le bois Yasaka 3D Gatien, soit sur le Gewo hybrid carbon m-speed, mais je sais que sur ce dernier, les comportements sont totalement différents, le contact avec la balle est beaucoup plus sec, les trajets plus tendus, mais comme le bois est plus rapide, je risque de faire sortir la balle encore plus.

Je viens de recevoir le TM, la suite en image à côté du DG1 et du Gangster :

Je le colle bientôt

J’ai décollé le TM du TSP et recollé sur le Gewo. La feuille autocollante laisse plein de résidus de colle sur le TM qui créent des aspérités et j’ai du gratter et dissoudre pour en enlever un max (pas facile, le revêtement est mince et souple).
Sur le Gewo, le toucher paraît très différent, le contact assez dur, la balle fuse beaucoup moins, ne tombe pas aussi brusquement, le tout est assez rapide et la balle a tendance à sortir quand on appuie un peu. Cela étant, je n’ai essayé qu’avec un petit robot et des balles de 40 ancienne génération (non P).

Moi j avais mis de la colle VOC sur le bois , laissé sécher et collé ensuite le picot. Ça a bien fonctionné ce qui n’a pas toujours été le cas avec certains picots.

Veux-tu dire le Toccata ? Merci.

Oui, j’avais oublié ce nom, c’est un Toccata. Je n’aime pas trop d’ailleurs.

1 « J'aime »

Sur la notice, ils disaient de coller le bois + le revêtement (déjà auto encollé).
La première fois, j’avais utilisé un coin de mousse plein de colle séchée et je n’avais pas réussi à étaler une couche assez fine sur le bois. Là j’ai découpé le manchon de mousse, pris un bout exempt de colle et j’ai étalé une couche bien fine. Le résultat était bien meilleur. En revanche, je n’ai pas mis de colle sur le revêtement déjà encollé.

vu qu’il y a déjà une feuille autocollante pas besoin de colle sur le bois ,ça colle pour 1er utilisation.

–> Diego62 : c’est ce que je pensais intuitivement, mais la notice disait de coller les 2 (bois + plaque).
Il est vrai toutefois que la feuille adhésive du TM diffère de ce que j’ai auparavant testé (feuille achetée séparément). Sur le 388D1, après avoir décollé la plaque auto encollée, il reste une couche de colle bien visible (comme une plaque intermédiaire) qui donne de la rigidité au revêtement que l’on peut d’ailleurs coller directement sur un autre bois sans rajouter de colle. Sur le TM décollé, il m’est resté des paquets de colle, mais rien d’homogène.

il faut pas prendre en compte la notice!dans un premier temps tu essaies sans mettre de colle sur le bois et si vraiment ça ne colle pas a ce moment la tu mets de la colle sur le bois. perso sur mon bois ça collé direct il faut vraiment faire attention ça colle fort et cette feuille et très fine. j 'ai du décoller ce picot car sur mon bois actuel il m’apporte rien de plus que mon gdt,par contre sur mon bois combi artisanal il fait son travail comme c’est dis plus haut. DONC l’importance du bois qui lui correspond .après je pense qu’il faut le roder.

J’ai craqué…TM reçu aujourd’hui directement commander chez Neubauer, collage ce week-end (sans colle?) et test à l’entraînement et match le week-end prochain.

1 « J'aime »

J ai rejoué hier en entraînement car match du soir annulé.
La prise en mains d un picot demande toujours un certain temps ainsi qu’une bonne gestuelle.
Hier j’etais très satisfait car mes’balles avaient un léger effet de flottement en poussettes latérale, j’ai réussi aussi de belles défenses.
Finalement dans le monde Pl , je trouve qu’il y’a deux familles.
Celle du grass d tecs et l’autre ( presque tous les autres Pl)