Trouble maker ( Dr neubauer ) long pimple

de retour j’ai jouer ce matin en r3 un 10 je perd 3 a 0 sur mon bois actuel,dans mon cas ou vs avez vu qu’il est lent? après j 'ai pas fait essai auparavant direct en match une cata! j 'ai remis mon gdt sur 14 et 12 je perd aussi mais match séré. je vais le mettre sur un bois combi mardi pour voir la différence avec mon bois actuel.

Sa gêne est liée à sa lenteur ,à son effet amortissant à son contrôle avec rejet bas

1 « J'aime »

Tout est dit…
On peut aussi ajouter sa faible prise d’effet, qui permet de rentrer fort sans trop se poser de question.

1 « J'aime »

Retour de match ce matin avec ce picot 2/3 à mon faible niveau car je suis tombé face à un grass dtech il m’a mis 3 zéro normal je ne sais pas comment jouer contre un autre picot… sinon pour le reste parfait, à poursuivre

Merci Jean-Luc pour tes impressions. Au final, où va ta préférence entre le Death et le TM au regard des arguments que tu as donnés ?. Le côté moins gênant me fait hésiter à changer mon Death.

Olivier je peux t’assurer que le TM est plus perturbant que le death

Merci @Kingping59. Tu viens de me valider l’essai.:grinning:

1 « J'aime »

@ lolo4433 :j’ai pas trouvé de lenteur ni d’effet amortissant du moins sur mon bois actuel,par contre rejet bas oui.la semaine prochaine essai sur un bois combi artisanal on verra.

Il est vendu avec une feuille autocollante ? Facile à coller ?

oui feuille autocollante faut faire attention quand même sans quoi on a vite fait qui s’enroule.

Si j’ai bien lu les derniers avis des picoteux utilisant le Death:
La prise en main est rapide;
le contrôle est au moins aussi bon;
la gêne est sensiblement supérieure;
le rejet est plus bas…

nécessite t il un un bois rigide également pour vous ?

Un bois rigide et à pli dur proche de l’extérieur sera toujours le plus efficace pour n’importe quel PL.

Je trouve le mariage du TM avec le Bloodhound excellent: les balles mortes courtes sont faciles à faire, grâce à l’effet conjugué du pli externe en épicéa tendre et de la grande souplesse/tendreté des picots, de même le pli carbone donne assez de puissance pour des frappes efficaces, malgré la relative lenteur du bois, ainsi qu’une grande précision.

En compète hier, avec une prise en main encore imparfaite (je peux encore gagner en agression avec le TM), je fais 4 sur 4, je récupère quelques points et je valide naturellement mon set… :slightly_smiling_face:

Un bois à plis externes plus tendres rendra plus facile l’attaque avec un picot “difficile” style GDT.

Pour l’instant,le TB est collé sur mon violin . Je joue vendredi et ne vais pas modifier ce choix .
Je vais jouer lundi ,mardi et me faire une idée précise
Toi qui joues 2000 points,je ne changerai rien pour l’instant ,car le bloc sur balles rapides me semble beaucoup plus délicat !!!
Cela n’engage que moi

Je vais faire l’acquisition de ce TM pendant qu’il est en promo mais je vais continuer à jouer avec le Death sur le T9, je commence à bien prendre mes marques avec ce ce set ce qui m’a permis de faire 4 pts vendredi soir… et puis le prochain tour de critérium arrive le WE prochain, ce n’est peut être pas le moment le plus judicieux pour changer…

1 « J'aime »

Quelqu’un à essayé en défense ?
Qu 'est ce que ça donne …

Est ce possible que quelqu’un mets un photo svp …
J’ai l’impression que l’espacement entre les picots est assez important ?

Oui, l’espacement est plutôt important, en général garant d’une bonne gêne et d’une faible prise d’effet.
Un poil inférieur à celui d’un Despe 2 toutefois. Environ 1,6mm entre 2 picots sur la même ligne.

1 « J'aime »

Bonnes impressions à l entraînement il y’a quelques temps. Pas utilisé encore en match , test à nouveau ce soir.

1 « J'aime »

Entraînement ce soir : ce picot est beaucoup plus complet que le death ,surtout sur les balles « molles » ;on place la balle ou l’on veut ,avec sécurité. Pour que le death soit gênant,il fallait que la balle soit « dense« . Le TB permet de mieux distribuer le jeu avec une meilleure inversion .
Comme déjà dit pour les joueurs restant à la table ,le bloc « type backside « sur top reste compliqué,mais réalisable. La balle retournée est alors bien gênante
Nb/ concernant ma comparaison avec GTD , je voulais parler de la gestuelle,pas de la gêne (qui reste en retrait pour le TB ,il faudra juger sur des picots bien rodés !!!)

1 « J'aime »

2 h de jeu avec le trouble maker ce soir.
Très bon pour le jeu de table, pour le joueur qui maîtrisera les différents types de blocs ( chop blocs, chops passifs , actifs) c est un excellent picot de table en ox.
Concernant la défense il est meilleur dans ce segment de jeu que le death.

1 « J'aime »