Bah maitrise de l’ironie… Ou pas…
Je ne suis pas un fan du TM mais c’est la meilleure vente de PL chez Tabletennis11 depuis plusieurs semaines. C’est donc qu’il présente quand même quelques qualités même si elles ne sont pas partagées par tous.
Comment se comporte t’il avec de la mousse? Car je serais intéressé de l’essayer (en fin de saison), et donc de tenter de me remettre au PL (ça doit faire plus de 5 ans), et je n’ai jamais joué avec du sans mousse.
J expime mon avis c est tout, c est interdit sur ce forum ?
Horripilant ce genre de réflexion
J ai aussi dit que j ai longtemps joué avec dawei et piranja qui ont tous les deux perdu de leur superbe avec la nouvelle balle.
Comme tous les PL d ailleurs.
Le soucis c’est qu’effectivement souvent a chaque fois que quelqu’un est content d’un PL (ce qui est son droit) tu viens dire (ce plusieurs fois) que tu n’aimes que le GDT (ce qui est ton droit aussi)
Le problème étant la répétition
Amuse toi a compter combien de fois tu l’as exprimé sur ce sujet par exemple.
Moi je l’ai collé aussi facilement qu’un BS avec de la colle normale classique…
@Gilles71 ou éventuellement @Derf59. Est ce qu’un de vous 2 peut comparer ce TM avec un pl comme le DG1 ou le Hellfire.
En pleine reflexion pour la saison prochaine (du mon arrêt prématuré au vu de ma blessure, ça m’aura permis de bien y réfléchir), je pense me diriger vers un essai du Immune Ox Pushblocker. Et pour monter dessus, on m’a conseillé justement ce TM en Ox. Mon jeu est en général plutôt proche de la table en bloc - poussette/coupe. Je me rend compte que je n’attaque que très peu finalement en revers car n’ai pas encore assez confiance ou de réussite quel que soit le pl que j’ai pu utiliser (même mi-long ou soft Ox). J’aime aussi un peu reculer si je me sens trop agressé. Et tout ça pour pouvoir soit attendre l’erreur adverse soit pour prendre mon cd en top frotté ou frappe. Je pense que je vais essayer d’apprendre à tourner mais chaque chose en son temps.
Enfin bref, si vous pouviez me faire un comparo avec ces pl cités (que je connais les mieux pour avoir joué avec qques saisons), ce serait vraiment sympa
TM beaucoup plus proche d’un DG1 que d’un Hellfire
Et quels sont les avantages du TM tu dirais ? Je n’ai pas vu si qqun les avait comparés dans le sujet
Le TM est quand même plus adhérent que le DG1…
Le desperado 2 est beaucoup plus proche du DG1 pour moi…
En terme d’adhérence on est quand même proche (c’est pas un P1R :p)
Pour moi le TM offre en PVC la facilité d’utilisation que le DG1 offrait en cellulo.
Le DG1 était devenu trop sec pour moi avec la balle PVC.
Et tu l’utilises comment toi Derf ? Est ce qu’il est efficace pour une défense occasionnelle aussi ?
Je l’utilise un peu sur toutes les lignes de sol.
En défense pour moi son point fort n’est pas l’inversion (avec la PVC je trouve qu’on a beaucoup perdu) mais plutôt son contrôle et le fait qu’on (je) arrive à garder une balle basse.
Ce picot sera le premier que je vais tester, quand on va pouvoir rejouer, sur mon bois Grand Master avec un VJC 07 Sticky Extra en CD
Le TM a les picots plus souples que le Dg 1. Je l’ai sur le PB et je trouve qu’on peut attaquer ( relativement pour un picot ) facilement.
merci mic… Pour le moment je suis avec le hellfire-x et j’en suis satisfait donc ne pense pas tester finalement le TB dans l’immédiat… Mais à voir s’il me fait défaut ou si j’en ai une fois l’occasion
belle vidéo qui mets bien en valeur l’utilisation du TM
Et le bandana te va à ravir Fred !