Oui et oui mais il faut tenir la tête de raquette en bas (comme un pendule).
Ok, pas de problème, je fais souvent ce type de block avec mon Piranja, J’ajoute un geste en avant en frottant la balle par au dessus comme si je voulait la recoiffer
habitué des bois neubaeur (grand master, bloodhound, magical touch entre autre) je ne rejoins pas tout à fait sur le TM
aussi testé sur au moins deux de ces bois, contrôle ok mais la gêne n 'est pas ressenti par les adversaires
après chacun son avis
Le TM me semble être un picot à la mode du moment, pour ma part pas convaincu du tout
suis retourné au piranja ou GDT
Perso je suis plus de l’avis @ulysse85 concernant le TMP mais je peux te rejoindre sur le fait que si tu cherches
« ultime » sans rien faire ce n’est pas le TM qui te la provoquera
Maintenant moi je vois (qu’à l’instar du DG1 à un moment), la popularité du TM est quand même là sur d’autres forums allemands et australiens.
NB:
@lilloissympa, à un moment tu jurais que par le 388D et pourtant tu as fini par passer à autre chose, de toute façon c’est l’utilisation qu’on en fait qui rend un PL dangereux.
Xiang Xiao Xin utilise un PL qu’on ne « jugerait » pas peut être « gênant » pourtant elle fait de bons résultats
Pas de souci, tu sais, le problème de la gène dépend de tellement de paramètres (bois, collage, gestuelle…) que tous les avis sont recevables. Ce que je constate, c’est qu’aucun des joueurs que je rencontre ne se permet de me rentrer fort dans le pif sur la balle de ce picot, ce qui est généralement le cas pour moi sur des picots inoffensifs.
Après, la gêne du piranja est je pense plus visuellement évidente, mais son contrôle était pour moi plus délicat, notamment du fait de la souplesse de ses picots. Du coup, je fais beaucoup plus de chose avec le TM et je rentre beaucoup plus fort dans la balle, ce qui contribue aussi à la gêne pour moi.
Pour ce qui est de l’effet de mode, c’est probablement vrai mais cela n’enlève rien aux qualités intrinsèques de ce picot. Pour moi, le juge de paix, c’est le match et là, je dois reconnaître que les résultats sont là. Et au moins, c’est constat est totalement objectif.
Mais encore une fois, tous les avis sont recevables et mon avis est lié à un type de jeu disons "différent"comme on dit pudiquement
Sur les vidéos, les joueurs qui l’essaient ne jouent qu’avec des bois off. L’allemand testeur hyper connu le joue avec un matador texa (bois off). Mon prochain essai en fin de saison !
Merci pour l’info.
Par contre, difficile de savoir si l’Ultimate va convenir…
Et bien découpe le revêtement un plus grand, si ça ne va pas,Tu pourras le remettre sur un autre bois
Il faut aussi parler de l ep avec laquelle tu veux jouer
0x ? Ou mousse pour le TM ?
C’est vrai aussi. Pour moi, la mousse, c’est uniquement sur la bière, sinon, c’est sans…
Pas qu’une seule lol
as tu essayé un autre bois du doc avec ce TM : grand master ? magical ?
oui 388D agréable à prendre en main, facile d’utilisation et bon contrôle.
gêne relative sur le long terme
mais j’en ai fait le tour effectivement.
j’avoue que non. Je l’avais dans mon sac et je fais l’essai. Le résultat m’a tellement plu que je n’ai pas eu envie d’essayer autre chose. J’essaye de me soigner. EJ un jour, EJ pas toujours !
Mauvaise surprise à ma compétition.
Le premier match , je contrôlais peu la balle. Bizarre. Le deuxième pareil. Interrogatif, je frotte la balle sur mon picot et d’un coup une dizaine de picots sont tombés…
J’avais déjà lu que certains le trouvaient fragiles mais là je ne m’attendais pas à ce qu’au bout de trois mois à devoir le changer. En plus cela m’a plombé ma compétition ><.
Depuis que je joue avec des PL (plus de 7 ans) c’est la première fois que je perds des picots: 3 d’un coup, de mon Trouble Maker en OX, et ce, après 2 mois d’utilisation.
Pourtant j’ai joué, entre autres, avec le Dornenglanz, réputé fragile, et avec lui, pas la moindre perte de picots!
Bizarre!
Bonsoir,
Nous sommes désolés d’apprendre des problèmes que vous encourez avec notre revêtement à picots longs ‹ Trouble Maker ›. Malheureusement, nous avions reçu en début d’été une livraison de notre fournisseur avec une longévité réduite. Nous avions alors légèrement modifié le mélange de caoutchouc pour le rendre plus résistant et éviter ces variations de production.
Aussi, nous avons procédé à un échange du stock existant avec la plupart de nos revendeurs officiels (renvoi des plaques concernées, remplacées par la nouvelle production) fin septembre.
Je vous conseille de vous adresser à votre revendeur, il devrait alors procéder au remplacement de la plaque.
S’il devait y avoir des problèmes, je peux proposer à chaque membre du forum qui est concerné par ce problème de prendre contact avec nous (info@drneubauer.com), nous pourrions alors procéder directement au remplacement des revêtements défectueux, gratuitement. Il nous faudra seulement une copie électronique de la facture d’achat.
Je reste à votre disposition pour toutes questions à l’adresse email sus-mentionnée.
Cordialement
Carsten Neubauer
Toujours au top Dr Neubauer et bravo pour ce PL
Oui d’accord avec toi,car d’autres marques n’aurais pas eu la même indulgence.