Donc qu’est ce qui pourrait être en cause, la légèreté du Bulldog ?
Le T9 est apparemment plus rigide que le Bulldog.
Le T9 est léger, je pense plutôt à la composition des plis et certainement aussi avec la face Carbone qui modifie l’ensemble…
ça me conforte dans l’idée de tester le TM avec le Stiga Allround Classic Carbon.
Merci pour les infos.
@tof25, sympa ton bois artisanal
Petit retour après quelques semaines d’utilisation de mon set : bois Bloodhound + Trouble Maker. Et bien, le mariage est juste parfait pour mon jeu. (de préférence à la table en bloc et balles portées, et lorsque le match se transforme en balle trappe, je recule et essaye de survivre à la panique générale en chop…)
C’est un picot surprenant sur ce bois, car le contrôle est excellent avec une grande capacité de gérer la longueur de balle, et néanmoins la gêne est bien présente avec un flottement et une inversion bien réelle quoique difficile à lire par l’adversaire. Et pourtant, quand je joue avec, je ne m’en rend par forcément compte tellement il est facile à jouer, à la différence d’un Grass par exemple. Mais les fautes des adversaires sont bien là et peu se risquent à rentrer fort sur la balle que renvoie ce picot.
Par exemple, dimanche dernier, je joue un 15 et un 17 ancien numéro. Au final, victoire sur le 15 et perte sur le 17 à la belle.
Pour moi, la grande force de cette plaque est le ratio gêne contrôle. Elle met en confiance et du coup, on appuie plus les gestes qui deviennent plus efficace.
Je pense que le bois joue beaucoup sur le rendu global du picot. Pour l’avoir essayé sur un Allround Classic, rien à voir. Le rendu global était bien plus quelconque. Maintenant, ce n’est que mon avis personnel avec mon jeu qui est un peu particulier…
Tres bon résumé, le TM peu aux premiers abords semblé « banal » (ce n’est pas lui qui renverra la balle la plus bizarre), pourtant son principal atout c’est mettre en confiance son possesseur qui du coup fait moins de faute et tente plus au fur et a mesure qu’on l’utilise.
Ton essai était avec un Allround Classic ou un Allround Classic Carbon ?
C’est ça et pourtant, la balle n’est pas si simple que cela à jouer pour l’adversaire. La quadrature du cercle quoi… Mine de rien, j’étais un peu au fond du trou et depuis que je joue avec ce set, j’en suis à +50 points donc le rendement est quand même très bon.
Le Classic simple. Avec le Carbon, je pense que cela ne doit pas être mauvais car pas si éloigné de mon Bloodhound. (carbon, vitesse contrôlée…) Je trouve néanmoins que le Bloodhound est plus simple à jouer, plus doux, avec un meilleur retour d’information.
Je n’ai pas testé le TM mais hier après-midi, j’ai affronté un joueur qui l’avait sur son RV. Apparemment, il ne l’avait que depuis peu de temps mais il jouait déjà avec d’autres PL auparavant.
Je ne sais pas si ça tenait à sa façon de l’utiliser, à son bois ou s’il était gêné par le fait d’avoir un PL en face de lui mais ce match ne m’a absolument pas donné envie de tester le TM. Inversion faible, balle neutre, pas de trajectoire flottante, etc… Rien d’attirant pour moi en tout cas, je reste fidèle à mon Blitzschlag
Tu ne dois pas jouer comme ulysse, pour l avoir vu aux indivs veterant ils se sert de son picot a la perfection et je peux te dire qu il doit bien faire ch… le mec d en face. J etais vraiment surpris par les balles qu il renvoyait. Bravo ulysse je te vois bien remonter a ton ancien classement (bon 15)
Bonjour Bertrand, c’est gentil. Ça a été un plaisir de te revoir, ça faisait trop longtemps.
Bon, je n’irais pas jusque là mais c’est vrai que je sens bien que les sensations sont là et surtout qu’elles sont stables dans le temps, à la différence du DG qui évolue tout au long de sa vie.
Après, je pense que le bois que j’utilise permet à ce picot de s’exprimer pleinement.
je monte a Paris dans 15 jours t je pense serieusement a m’en ramener un, ce bois me titille depuis trop longtemps je vais alle chez nos amis de TT11, et pourqoi pas te copier encor un peu plus en me faisant mettre un TM en revers… çame travaille
Salut à tous !
Je vais tenter le TM cette semaine, après quelques désillusions du côté des mi-longs.
Je vais le coller sur mon bois Loukov (100% balsa en 20.0 mm d’épaisseur:sunglasses:) et sans mousse.
On verra bien ce que ça donne:wink:
Si je comprends bien le Trouble Maker doit bien se marier avec le bois black de Métal TT, me trompe-je?
oui qui à priori c’est un clône du Grubba carbon…donc sur un bois all assez rigide …
Merci Tof!
Quelqu’un a t’il déjà essayé le TM sur un bois Off ?
Du style OSP Ultimate ?
Je le joue sur un Donic Burn off et c’est une merveille (inversion, vitesse, contrôle super).
Merci pour ce retour.
Est-ce que tu peux facilement varier la longueur de balle ? Facilement amortir ?