Trouble maker ( Dr neubauer ) long pimple

Je suis vraiment fan de ce picot qui a quelque chose de bien à lui par sa capacité de freinage. J’ai eu parfois quelques petits doutes et à chaque fois c’était après un recollage. Donc cette fois je ne touche plus au neuf !

Après il me reste à confirmer qu’il reste le même après quelques heures de jeu.

Mon jeu est piston, chop, bloc passif ou haché. De temps en temps, je fais un petit faux top pour varier le jeu.

Je le joue maintenant avec un bois immune pushblocker en taille 159. Il est plus lent avec une palette plus grande.

1 « J'aime »

J 'ai mis le Trouble Maker sur mon second immune pushblocker il y a 3 semaines en remplacement du Death. Aucun problème d’adaptation, un poil plus lent mais vraiment plus gênant ! Résultats 2 perfs hier soir; Reste plus qu’à confirmer dans la suite du championnat…

1 « J'aime »

Le 159 c’est le second en allant du plus petit au plus grand ?

Oui

C’est celui que j’ai aussi. Au depart j’avais le plus petit en Manche droit et je l’ai échangé contre un plus grand, manche concave à quelqu’un de ce forum. J’ai bien gagné en contrôle !

j’ai mon collègue 13 qui a remplacé son neptune pour mettre ce picot je confirme qu’il est très difficile a jouer ,je ne suis pas géné par le picot mais la il fait ce qu’il veut avec il a beaucoup plus de controle et fait beaucoup moins de faute (il joue près de la table)

2 « J'aime »

C’est un bon résumé.

Du coup même si le PL est moins gênant, son utilisateur est plus confiant et il tente plus :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

oui il joue plus en confiance du coup il est beaucoup plus difficile a jouer

C’est aussi ce que j’ai vérifié à l’entraînement de ce soir, avec le frère du TM, en l’espèce l’Allround Premium 2, avec lequel je me suis régalé à attaquer à tout va…:slightly_smiling_face:

Encore une remise en question en perspective…:crazy_face:

Je n’ai pas essayé le TM. A la lecture des commentaires, je trouve qu’il ressemble au double fish 1615.

Quelqu’un confirme celà s’il a testé les 2 ?

Si c’est le cas, le 1615 coûte 5€ pour info, il gêne bien et est ultra polyvalent avec un bon contrôle. Un PL meconnu mais qui vaut le coût d’être testé. Merci.

C’est quelle marque ce double fish ?
Tu le trouves où ?

Le 1615 existe depuis 30 ans, et structurellement n’a rien à voir avec le Trouble Maker, qui, avec sa base très alvéolée et son caoutchouc extrêmement élastique, est spécialement conçu pour la balle plastique.
Un PL reste un PL, et sera toujours jouable même avec une balle plastique, mais quant à dire que c’est la même chose ou presque…:wink:

J’ai pas dit que c’était la même chose. J’ai marqué à la lecture des commentaires ça me faisait penser au 1615. Nuance :grin:

une petite vidéo intéressante (en provenance d’OOAK) d’un forumer pingpongstephen qui l’a utilisé en compétition

2 « J'aime »

Le problème des vidéos de Stephen Taï, c’est que l’impression est exactement la même quelque soit le picot qu’il utilise (souvent Neubauer ou DMS). Et son jeu est quand même basique…

Vous allez me dire que c’est la même chose avec le « grand » de Geblock, mais son niveau technique n’a rien à voir et on se rend quand même beaucoup mieux compte des possibilités et des réactions d’un picot.

Basique mais efficace et ça joue facile 15 -16…

1 « J'aime »

Oui mais la c’est une vidéo « en compétition » (même si c’est vétéran), du coup j’en mets une autre :joy:

Et les 2 sont intéressantes car, même à son niveau avec son jeu basique, il arrive à prendre l’ascendant sur ses adversaires (même si on ne voit plutôt que les points gagnants :stuck_out_tongue: )
Et j’ai trouvé malgré tout son jeu assez « varié », donc le sens ou il attaque et bloque avec son PL et aussi un peu de chop.

Geblock a certe un niveau technique bien supérieur mais quand je regarde ses vidéos de tests, quelque soit le picot j’ai l’impression de voir toujours la même chose et surtout sur des balles « adaptées » pour jouer le bon geste alors que lorsqu’on a vu une vidéo de lui en compétition c’était tout autre chose.

Fred, j’en reprendrais bien une troisième…:upside_down_face:

C’est quand même étonnant qu’il soit revenu au trouble maker ?
L’élite long n’a pas dû lui plaire​:thinking::thinking:

Si tu parles de Stephen Taï, il teste TOUTES les nouveautés Neubauer et DMS, au presque, ce qui explique sa versatilité de matériel (tiens, ça me rappelle quelqu’un…:upside_down_face:)

1 « J'aime »