Trouble maker ( Dr neubauer ) long pimple

Copie de mon CR sur le sujet du AP2.

Suite de l’essai de ma chérie de l’AP2 et du TM tous les 2 en 0.6 en CD sur un bois All (Taipan).

Après 20h d’entrainement, c’est le TM qui a sa préférence car plus facile de casser le rythme en bloc et plus facile de varier. L’AP2 est bon pour agresser mais en face je pouvais plus souvent frapper si j’étais bien placé, sur le TM j’étais souvent obligé de topper pour relever la balle qui était plus basse et moins longue.

A confirmer bientôt en compétition.

Très intéressant. Donc à retenir:

• les agressions de l’ AP2 sont faciles mais peuvent être contre- attaquées

• les retours du TM, moins longs et plus bas obligent à des retours relevé moins décisifs .

Evidemment les essais et conclusions de Pilami sont valables à hauts niveaux et peut-être les attaques aisées de l’ AP2 peuvent-elles être rentables à niveaux plus bas .

Je pense que ça dépend aussi de comment tu joues avec l’autre côté (backside), des fois les balles gênantes que tu obtient avec ton PL peuvent te gêner aussi pour conclure du côté backside et ça tu le vois surtout en condition de match.

J’ai aussi trouvé que le TM était plus efficace au service, en particulier le service bombe (avec le PL) est bien bas, donc si bien placé, ça peut gêner.

Vous tournez bcp pour servir avec le PL?
Que privilégiez vous, placement, vitesse …?

Rapide au coude ou extension revers mais juste en variation, faut pas en abuser sinon c’est punition. Des fois, un faux marteau si l’adversaire n’est pas très attentif. De manière générale, une fois par set max et plutôt en fin de set.

pilami,
avec mon backside ( T05 1,7) , j’ ai 2 coups habituels, parfois décisifs du CD : la frappe placée et des coupes fortes sans m’ éloigner de la table.

Sur mes balles coupées , l’ adversaire en général n’ attaque pas mais je suis peu ‘’ saignant ‘’ sur les suivis . Pendant l’ entre - saison je vais essayer de développer une politique de ‘’ contres ‘’ sur ces retours .

Les balles relevées que tu dis renvoyer sur les balles courtes du TM , pourraient d’ autre part me convenir.

Ca se tient ? Je vais essayer demain . :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Et moi je trouve que le death rejette bas: le bois doit y être pour beaucoup. Logiquement ça doit faire la même chose avec le TM. Pour juger le rejet il faudrait essayer tous les picots sur le même bois !:smiley:

2 « J'aime »

Test du TM et de l’ AP2 cette AM

J’ étais très fatigué et mes évaluations en ont été affectées.

En tous cas pour l’ instant , mon TM , quoique facile ne m’ a pas amusé car les échanges se prolongeaient longuement avant de conclure et je n’ aimais pas ça du tout.

Mon AP2 je l’ avais mis sur une ancienne palette nittaku tout bois et j’ ai retrouvé un jeu qui me convenait beaucoup mieux .

A suivre

1 « J'aime »

En principe, fin des essais.

J’ en reviens au PL OX Viper.
Je suis bien plus à l’ aise avec ce PL , qui me permet un jeu plus rapide et plus efficace , alors qu il est , tout comme le TM et l’ AP2 extrêmement souple et gênant . Question d’ habitude aussi , oui certainement

Je suis cependant persuadé que le TM et l’ AP2 pourraient me convenir tout autant, mais avec d’autres jeux , d’ autres placements, d’autres visions , d(autres réflexes…
et malheureusement sans ces effets ‘’ miracles ‘’ que nous essayons tous de découvrir à l’ aube des nouvelles saisons.

3 « J'aime »

essayé le TM en long en large et en travers sur bois def (style grand master) ou off - (cornilleau)

j’ai un avis plus que mitigé.
pour un PL “spécial P ball” merci le merchandising neubauer, j’ai n’ai trouvé aucun avantage par rapport à mon “vieux” dawei 388D.
pas plus gênant et moins difficile pour mes adversaires.

bref une déception

1 « J'aime »

Compare le peut être à un jeune 388D.

Un picot neuf est différent d’un picot usé.

2 « J'aime »

même avec un jeune 388D (sur une autre raquette), plus de gêne et plus de possibilités que le TM que je trouve totalement quelconque

1 « J'aime »

Merci pour ces retours critiques.

Tu penses que la chaleur sert de revelateur pour la comparaison ou simplement que le caoutcouc par lui même est plus stable sur le TM ?

le TM ne varie pas avec la chaleur mais la plaque est neuve aussi .mon viper soft est très vieux

Autrement dit les vieux caoutchoucs sont plus "malléables " à la chaleur que les neufs. Donc rien à voir avec la qualité intrinsèque des différents modèles…:thinking:

je ne sais pas si on peut généraliser mais c’est le cas de mon viper soft

1 « J'aime »

Petite expérience étrange :

Depuis quelque temps, j’ai perdu en contrôle avec ce picot. Là, je viens de mettre l’allround premium 2 et je constate que la balle rebondit moins ><

Et le déclic : j’avais recollé le TM mais sans la feuille. Alors est ce que cela a une influence ?

Aux entrainements, je reprends régulièrement le TroubleMaker et ce qui me marque surtout c’est la facilité à l’utiliser. Sur le nouveau bois de défense de Neubauer, en attaque, c’est un peu compliqué par contre, bien moins régulier que ma config habituelle mais pour le bloc et la défense, c’est vraiment pas mal et sur pas mal de balles, il se montre plus gênant.
Le choix ne sera pas facile.

2 « J'aime »

J’ai le même avis et je me dis que de toute façon au niveau de l’attaque, un PL reste un PL à savoir que ce n’est pas franchement fait pour ça :joy: donc à moi de trouver des solutions pour attaquer autrement (pivot ou tourner la raquette) si je trouve le TM pas “assez bon” :stuck_out_tongue: