Non, mais il y contribue en grande partie.
moi il ne m’a rien apporter par rapport à mon vieux Viper Soft.
Le comportement du TM est modifié (pour moi favorablement) par un alourdissement de la plaque CD (densité de la mousse plus forte)
Le hasard fait quelquefois bien les choses :résultat ;le bloc réflexe avec raquette perpendiculaire passe facilement le filet ( avant ,c’était filet ) avec une balle bien compliquée à gérer pour l’adversaire.
Composition actuelle :Violin + TM ox + barracuda big slam 2mm taillé large. (Remplace un xiom Europe df 2mm)
Il est bien difficile d’avoir un avis tranché sur un revêtement ,vu le nombre de facteurs influençants favorablement ou non le comportement
L’attaque reste compliquée, le global reste largement positif
Je suis entièrement d’accord.
Jamais un PL, même du temps des PLs lisses et du Dr Neubauer SuperBlock, n’a fait l’unanimité (certains préférait le Grass Devil, d’autres le Bamboo par ex)
Le TM est “surprenant” car oui je pense qu’il n’est pas le plus gênant mais inversement c’est celui avec lequel je fais le moins de fautes bêtes (sauf en attaque ou je n’ai pas trouvé le geste).
A l’instar d’un DG après l’interdiction des lisses, je pense qu’il peut convenir à beaucoup de monde, pour un peu qu’on aime “travailler” un peu la balle (qu’on ne fait pas que du passif).
En tout cas, pour suivre les autres forums étrangers, ca faisait longtemps qu’un PL du Dr Neubauer ne faisait pas autant parler de lui (et plutôt de façon positive)
Bonjour, quelqu’un pourrait comparer le TM, le Viper Soft et le Hellfire ?
En terme de vitesse, gêne et contrôle.
Car j’ai remis le Hellfire depuis quelques semaines et j’arrive à faire chier pas mal de monde jusqu’à 16 pour le moment j’ai pas jouer plus en classement. C’est très surprenant et les adversaires font bcp de fautes.
Je précise que je joue aussi depuis 3 semaines avec sur un bois TSP Black Balsa 3.0 retailler. Sa avance pas beaucoup mais je fais presque aucune fautes bêtes.
Merci.
L’attaque reste compliquée, le global reste largement positif
Mais est-ce qu’elle était plus simple avec ton ancien PL?
Perso l’attaque n’a pas changé par rapport au gdt, c’est “juste” que la balle flotte moins donc moins d’incertitude pour l’adversaire.
Après, de toute façon les 18 et plus que je perds chaque semaine font la différence sur leur engagement en deux coups : service/remise/top frappé…
Et moi je gagne les points en 3 coups aussi : service très coupé démarrage rotation je tourne et je mets un bloc actif dans le replacement et ensuite je finis avec le revers en BS ou le mec fait la faute. Dès que l’échange sinstalle, avec le TM ou le GDT, le 18+ calme me fera faire la faute avec mon revers en alternant la variation d’effet dans leurs démarrages
Mon écueil perso c’est la remise sur service long coupé latéral (gdt ou tm) car j’ai tendance à vouloir porter la balle avec un résultat non maîtrisé…
Mes coéquipiers d’entraînement me disent tous après quelques semaines de jeu avec le TM qu’ils sont moins gênés par les trajectoires et l’inversion, et moi je dis tjs que je suis plus satisfait de mon taux de balles basses et courtes sur la table.
Je n’ai pas encore fixé mon choix pour l’année prochaine
Étant bloqueur à la table, j’hésite encore entre garder l’un ou l’autre (en 0x) ou chercher un picot gênant avec plus de mousse pour gêner par la vitesse du retour et non par l’inversion.
En résumé le TM me convient bien pour les joueurs jusqu’à mon classement, au-dessus ce sont les strategies et tactiques qui ne fonctionnent pas…et c’était déjà le cas avec le gdt. Seule la satisfaction de mettre plus de balles sur la demi table adverse plaide en faveur du TM
Quels conseils donnerais- tu au picoteux débutant que je suis au niveau des stratégies et tactiques à mettre en place ( d’eux ou trois schémas de jeu à appliquer) ?
Merci d’avance
Death
Mais en match ,même avec le death ,c’était déjà pas facile
Avec le TM ,je suis proche de zéro
À travailler absolument avant le prochain match !!!
Je te réponds en MP
Point technique : retour sur service coupé
J’avais quelques difficultés sur ce retour, habitué à jouer avec le death métal. J’ai maintenant acquis la bonne technique : faire comme une poussette backside en choquant un peu la balle. La balle ne remonte pas. Elle est rasante et rapide.
merci
Je vais essayer demain je joue 1 ou 2 18 qui en abusent sur moi, après c’est aussi un problème de lecture des services, je suis trop passif en comptant sur le côté “le picot ça remet tout seul”
J’avais aussi regardé le geste de filus, ressemble à une poussette BS mais qu’il finit sur le côté
Sur le côté, à faire sur balle courte coupée. Et bien sûr pas tout le temps. La variation c’est la clef ! Je fais aussi une balle portée par exemple.
Merci je vais essayer de m’y astreindre…
Bonsoir à tous,
Après lecture de tous les posts plus intéressants les uns que les autres, je cherche à changer mon GDT 0x. Après plusieurs réponses sur l’autre post que j’ai créé dernièrement, après lecture ici, ce petit TM me fait sacrément de l’oeil !
Est ce que certains d’entre vous l’ont testé en 0x sur un New COS 3 ?
Merci pour vos réponses !
Pour ceux qui sont curieux, je crois que geblock à sorti une vidéo du TM sur YouTube.
Elles sont jolies les vidéos, le problème c’est que si tu ne parles pas l’allemand ben tu comprends pas grand chose et comme ce mec fait des choses impressionnantes avec quasiment tous les picots qu’il teste, au final on reste sur sa faim.
Bon j’ai vu sur OOAK qu’ils prévoyaient de mettre à terme des sous-titres en anglais.
Ca serait bien que dans la partie youtube (plutôt que de mettre uniquement la musique, le matériel vidéo, etc …), ils mettent aussi un petit commentaire final sur revêtement en lui même
Tu n’as qu’à faire comme moi, vis avec une allemande, ça simplifie les choses
J’ai déjà choisi une chinoise pour le matériel en Chine (et la cuisine car je suis pas trop saucisses)
et la Polygamie n’est pas autorisée en France
Tu vas donc pouvoir nous faire un résumé, allez à ton clavier