Et concrètement tu pourrais citer qq bois dans ces deux catégories ?
Les Donic Alligator et Cayman?
Chez TSP, c’est plutôt de la fibre de verre, ça fait une grosse différence par rapport à du carbone ?
Sinon j’ai vu que plusieurs joueurs utilisaient le Violin, je suppose qu’il doit être efficace avec un PL …
Violin et TB : très bon mariage . Mon jeu s’est amélioré sans beaucoup d’effort. Gêne différente comparé au death . Je pense que la gêne est plus marquée dans le petit jeu avec TB et une bien meilleure sécurité en défense. Contre des joueurs à fort classement (> 15) ,le death ,bien géré,est plus performant !!!
Un seul picot ne peut avoir que des qualités !!!
TB veut dire ?
Je pense qu’il voulait marquer TM…
Tm à un contrôle impressionnant ,supérieur à l’AP2 qui lui est un peu plus rapide(mais reste assez lent)et est plus facile en poussettes agressives avec un angle de rejet un peu plus haut que le TM
Deuxième entraînement avec le TM.
J’ai voulu persister pour me faire une opinion plus aboutie. Et bien peut être qu’il méritait d’etre plus rôdé. Il excelle vraiment dans le contrôle et le placement. Je commence à pouvoir bricoler avec.
Je vais donc continuer à voir ce qu’il a dans le ventre.
Erreur de ma part: TM , TB sûrement pour très bien !!!
Après un premier essai du TroubleMaker Ox sur le Grand Master, j’ai essayé hier le Trouble Maker en 0.6mm sur un bois Kung Fu. Le choix ne serait pas simple entre Ox et 0.6mm, il a aussi de bon avantages avec sa mousse en permettant aussi d’amortir très court, des remises de services tout aussi simple mais avec plus de possibilités d’attaque même si elles sont moins gênantes.
Les deux se marient plutôt bien et on peut avoir un jeu plutôt varié. Même en défense on peut remettre plusieurs tops mais on provoque moins la faute qu’avec le Ox je trouve.
Je retesterai ça sans doute mardi prochain à moins que je ne fasse tester dans un autre club.
J’avais aussi pris un Allround Premium 2 et un Explosion, je vais en parler dans les sujets dédiés.
A noter qu’un joueur a testé aussi , il joue normalement avec un FL2 avec mousse et a rapidement trouvé ses marques avec le TM et il pourrait bien y passer pour la prochaine saison.
J’ai réessayé hier soir le trouble maker.
Toujours une grande sécurité, un contrôle excellent mais les trajectoires sont trop franches et prévisibles et je ne vois pas la balle s’écrasée comme avec le Desperado 2. Les trajectoires sont plus hautes aussi. Je garde donc mon Desperado 2.
essai du TM ce soir à la place dû Death…juste pour voir. Les propos de Gilles 71 m’ont alléché…
Le top serait que tu essaies aussi l’AP2, peut-être plus proche du Death que le TM…
Je pensais déjà testé le TM après la dernière journée de championnat et me voilà en train de d’avancer l’échéance… on verra plus tard pour l’AP … mais l’aspect offensif avec le PL reste à développer dans mon jeu et j’ai cru comprendre que c’etait LE point fort de l’AP…
Tout à fait…
Petit retour de compétition.
Je fais 2/3 match en perdant un 14 presque 15. Il m’a dit que la gêne est très présente par le fait que la balle flotte beaucoup sur place. Même les balles hautes sont chiantes. J’ai tout de même très mangé les services longs coupés. Point à travailler !
J’ai repris le TM Ox sur le dernier bois Neubauer au précédent entrainement et ça m’a bien plus. Des dires de mes équipiers, c’est quand même nettement plus gênant que le Death. Par contre, j’attaque beaucoup moins avec ou j’en réussis moins. Par contre en bloc et en défense, il fait pas mal de points. Je n’ai pas encore décidé pour la saison prochaine, (pas étonnant vu mon nouveau classement obtenu avec le Death) mais je continue les essais.
J’ ai 2 bois très différents qui peuvent tous deux servir la prochaine saison :
- un thibar defense plus
- un tachi ( combi balsa plutôt ‘’ all round ‘’ en revers .
Ma question : conviennent - t -ils tous deux pour jouer avec le TM en revers ?
( En principe la question peut paraître étonnante , mais je joue actuellement avec le thibar def et un gangster OX en revers , et ça va pas mal )
bjr à tous
ce TM me fait de l’oeil depuis un moment déjà …
cela fait plusieurs phases que je joue avec mon vieux 388D qui est bien lent aussi …
je ne suis pas sur que ce TM m’apportera un plus, qu’en pensez vous ?
Trois nouvelles victoires aujourd’hui !
Mes adversaires m’ont remonté que la balle flotte beaucoup. Ils sont très gênés par le changement de rythme avec des balles très courtes qu’il procure.
Mon coéquipiers 10 a perfe à 17ce vendredi avec le TM.
Et c’est le TM qui fait tout?