Trouble maker ( Dr neubauer ) long pimple

Je teste plus riens j écoute juste je me suis calmer car tout va bien avec ma raquette. Mais sa donne envie peut etre si un aggressor pro sort qui sais…

Je ne penses pas,l’aggressor est bien assez rapide comme ça :wink:

Salut killer,
Le ‘Trouble Maker’ est un projet de picots longs sur lequel nous travaillons encore, il ne sortira probablement que au courant de la seconde moitié de l’année. Je suggère de vous tenir au courant en été.

1 « J'aime »

Tu peux configurer le suivi de chaque sujet que tu ne veux plus suivre pour ne plus recevoir les notifs.

Je vous mets la copie de mon retour de test du Trouble Maker, posté sur un autre topic (nouveautés Neubauer) :

"J’ai testé le Trouble Maker ce soir, Ox rouge, en alternance avec mon Kamikaze habituel; j’ai aussi testé pendant quelques minutes l’Allround Premium 2.

Le TB est assez atypique en ce sens que son composé de caoutchouc et les alvéoles dans sa base lui donnent une tendreté et une souplesse que je n’avais encore jamais vues sur un PL.
Il en résulte un excellent contrôle et une absence quasi totale de catapultage; il en résulte également une faible prise d’effet, malgré le caoutchouc très adhérent, car les picots cèdent facilement sous la balle.
Cela conduit également une gêne seulement moyenne (nettement en deça du Kamikaze), bien compensée par une facilité et une polyvalence rares. Sa rapidité moyenne et son excellent amortissement donnent vraiment confiance, et on peut tout faire avec, y compris des blocs actifs style BS.
En somme, l’idéal pour les jours sans. Dans ce créneau, je l’ai trouvé supérieur au Death, l’une des références, par son ressenti encore plus agréable, sa prise d’effet encore moindre et une gêne quand même supérieure. En étant constamment actif bien entendu, inutile de penser s’en tirer autrement en P-Ball.
Bref, il m’a bien plu, et sa facilité générale est bien en adéquation avec la baisse inéluctable de mon physique; d’autant que c’est l’un des rares PL autorisant le bloc style BS sur top adverse pas trop violent, l’une de mes phases de jeu favorites. Les amorties performantes sont aussi, bien sûr, de la partie…
Une alternative possible à mon Kamikaze, même si sa gêne est clairement inférieure.
Je vais d’ailleurs racheter mon exemplaire de test à Carsten, pour pouvoir le tester longuement, et notamment en compétition en fin de semaine prochaine.
Je n’ai pas trop testé le chop, je laisse ça à mon copain Fornoone, dont c’est (pour partie) le fonds de commerce…:slightly_smiling_face:"

TM cdé en Ox sur le nouveau bois Grand Master du Doc, en CD je mettrai un Omega V tour que j’aime vraiment bien. Je veux voir si ce PL peut me faire quitter le soft :wink: J’ai été déçu globalement par tous les PL avec P-ball (raison pour laquelle je suis revenu au soft), mais le descro de @Gilles71 me fait tenter l’aventure :slight_smile:

1 « J'aime »

Test hier soir du Trouble Maker ™ en remplacement de mon Dornenglanz (DG1). Je veux préciser deux choses: je cherche à remplacer le DG car gros soucis de perte de picots depuis quelques temps et je joue en crabe (tourteau) car multiples fractures au pied l’année passée donc en fin de rééducation et pas beaucoup de déplacement.

TM collé sur bois TSP balsa 2.5 (les plus anciens avec fibre également) et en CD mon soft FL2.

Prise en main facile et très agréable en sensation de toucher de balle, doux et tendre au contact de la balle, plus lent que le DG1, énorme contrôle, pas de prise d’effet, je réussie beaucoup de choses avec. Le picot par lui-même n’a pas la gêne d’un DG ou d’un GrassDDtec,
mais le placement de balle très facile permet de pallier à ce manque, remise de service facile je n’ai pas mangé une seule fois, alors que ce n’est pas mon point fort, les blocs sont simples à réaliser mais attention aux retours, il faut travailler son geste, soit bloc vraiment haché pour que la balle soit taillée ou bloc avec geste latéral pour mettre de l’effet.
Les balles à plat ne m’on pas posé de problème, les tops sont remis sur la table mais ils reviennent plusieurs fois, manque d’inversion, c’est à travailler. La défense classique en chop est un régal de facilité, mais il faut travailler le retour pour gêner l’adversaire. Les points forts de ce picots sont , pour moi, la remise service court en petit lift avec un petit coup de poignet, la poussette agressive qui fait mouche et l’attaque en piston raquette perpendiculaire à la table. L’attaque en faux top est bonne et facile et les amorties sont géniaux , attention à la casse de raquette en face, car deux rebonds de l’autre côté, en chop la balle ne monte pas mais rase le filet, si je peux dire ainsi. Bref, je continue le test vendredi car je suis assez tenté par la réussite de certains gestes et les matchs que j’ai fait avec deux heures d’entrainement , c’est pas mal même si il y a encore beaucoup de travail. Testé avec un10, 11, 11 et 18. Demain il y aura les jeunes topeurs fous et là je pourrai me rendre vraiment compte des blocs sur gros tops.

1 « J'aime »

Ton retour m intéresse beaucoup je suis avec le dg1 depuis plus de 6 ans que donne t il en defense moderne je n ai pas un jeu à la table plus en chop a 2 ou 3 mètre, je reviens toujours au dg malgré les tests de différents picots moi je le joue sur Korbel, il a vraiment l air intéressant ce picot

en chop sur la ligne de fond, tu remets toutes les balles avec une grande facilité mais elles reviennent toutes aussi vite ! Cela me fait penser un peu au Feint Long, défense facile mais peu d’inversion. Mais je pense que c’est un picot à tester, suivant le bois et le geste le résultat ne sera pas le même. Il faut profiter de l’offre du doc pour le tarif. Je vais le tester encore au moins quatre fois avant de me prononcer pour le remplacement de mon DG1.

Il est à quel prix

24,90 € en ce moment et provisoirement

Tu connais le montant des frais de port

1 « J'aime »

3€ il me semble de frais de port

OK merci

Moi je l’attends avec impatience pour le comparer au death, du moment qu’il est aussi contrôlable mais qu’il gêne plus j’adopte

J’attends votre retour avec impatience, et surtout la comparaison avec le death m’intéresse !

Est ce que vous pouvez le comparer avec le desperado 2?
je suis assez content du desperado 2 0x sur mon revers depuis le début de saison mais ce T M semble bien intéressant…
Merci aux testeurs de nouveautés, vos infos et analyses me sont bien utiles.

Plus linéaire que le Despe 2, plus agréable de contact (plus tendre), plus lent, un peu moins gênant.
Les 2 prennent peu les effets. Du fait de sa souplesse, le TM permet aussi de bloquer les tops pas trop méchants activement, en léger lift vers l’avant comme avec un soft, voire un BS.

J’aime beaucoup les deux, les meilleurs de chez Neubauer à mon sens. Faciles, mais gardant une bonne efficacité en P-Ball (ils sont rares…).

merci de ta réponse, je suis bien tenté de tester ce TM !..

Je craque… je vais faire un tour chez le Doc Neubauer !

Quelqu’un l’aurait il testé en 1.3 ?