Trouble maker ( Dr neubauer ) long pimple

Test hier soir du Trouble Maker ™ en remplacement de mon Dornenglanz (DG1). Je veux préciser deux choses: je cherche à remplacer le DG car gros soucis de perte de picots depuis quelques temps et je joue en crabe (tourteau) car multiples fractures au pied l’année passée donc en fin de rééducation et pas beaucoup de déplacement.

TM collé sur bois TSP balsa 2.5 (les plus anciens avec fibre également) et en CD mon soft FL2.

Prise en main facile et très agréable en sensation de toucher de balle, doux et tendre au contact de la balle, plus lent que le DG1, énorme contrôle, pas de prise d’effet, je réussie beaucoup de choses avec. Le picot par lui-même n’a pas la gêne d’un DG ou d’un GrassDDtec,
mais le placement de balle très facile permet de pallier à ce manque, remise de service facile je n’ai pas mangé une seule fois, alors que ce n’est pas mon point fort, les blocs sont simples à réaliser mais attention aux retours, il faut travailler son geste, soit bloc vraiment haché pour que la balle soit taillée ou bloc avec geste latéral pour mettre de l’effet.
Les balles à plat ne m’on pas posé de problème, les tops sont remis sur la table mais ils reviennent plusieurs fois, manque d’inversion, c’est à travailler. La défense classique en chop est un régal de facilité, mais il faut travailler le retour pour gêner l’adversaire. Les points forts de ce picots sont , pour moi, la remise service court en petit lift avec un petit coup de poignet, la poussette agressive qui fait mouche et l’attaque en piston raquette perpendiculaire à la table. L’attaque en faux top est bonne et facile et les amorties sont géniaux , attention à la casse de raquette en face, car deux rebonds de l’autre côté, en chop la balle ne monte pas mais rase le filet, si je peux dire ainsi. Bref, je continue le test vendredi car je suis assez tenté par la réussite de certains gestes et les matchs que j’ai fait avec deux heures d’entrainement , c’est pas mal même si il y a encore beaucoup de travail. Testé avec un10, 11, 11 et 18. Demain il y aura les jeunes topeurs fous et là je pourrai me rendre vraiment compte des blocs sur gros tops.

1 « J'aime »

Ton retour m intéresse beaucoup je suis avec le dg1 depuis plus de 6 ans que donne t il en defense moderne je n ai pas un jeu à la table plus en chop a 2 ou 3 mètre, je reviens toujours au dg malgré les tests de différents picots moi je le joue sur Korbel, il a vraiment l air intéressant ce picot

en chop sur la ligne de fond, tu remets toutes les balles avec une grande facilité mais elles reviennent toutes aussi vite ! Cela me fait penser un peu au Feint Long, défense facile mais peu d’inversion. Mais je pense que c’est un picot à tester, suivant le bois et le geste le résultat ne sera pas le même. Il faut profiter de l’offre du doc pour le tarif. Je vais le tester encore au moins quatre fois avant de me prononcer pour le remplacement de mon DG1.

Il est à quel prix

24,90 € en ce moment et provisoirement

Tu connais le montant des frais de port

1 « J'aime »

3€ il me semble de frais de port

OK merci

Moi je l’attends avec impatience pour le comparer au death, du moment qu’il est aussi contrôlable mais qu’il gêne plus j’adopte

J’attends votre retour avec impatience, et surtout la comparaison avec le death m’intéresse !

Est ce que vous pouvez le comparer avec le desperado 2?
je suis assez content du desperado 2 0x sur mon revers depuis le début de saison mais ce T M semble bien intéressant…
Merci aux testeurs de nouveautés, vos infos et analyses me sont bien utiles.

Plus linéaire que le Despe 2, plus agréable de contact (plus tendre), plus lent, un peu moins gênant.
Les 2 prennent peu les effets. Du fait de sa souplesse, le TM permet aussi de bloquer les tops pas trop méchants activement, en léger lift vers l’avant comme avec un soft, voire un BS.

J’aime beaucoup les deux, les meilleurs de chez Neubauer à mon sens. Faciles, mais gardant une bonne efficacité en P-Ball (ils sont rares…).

merci de ta réponse, je suis bien tenté de tester ce TM !..

Je craque… je vais faire un tour chez le Doc Neubauer !

Quelqu’un l’aurait il testé en 1.3 ?

Par rapport au desperado 2 il est plus lent ,a un meilleur contrôle (un contrôle trop bluffant),il ne prend pas plus l’effet ,il amortit mieux ,les blocs passif et coupés sont un régal .par contre les poussettes actives sont plus difficiles à réaliser du fait de sa lenteur

1 « J'aime »

D’accord avec toi.

J’ajouterais que ce soir, j’ai bien gêné certains adversaires, essentiellement et logiquement ceux qui ne collent pas à la table, du fait de la lenteur et de l’écrasement des balles.
Mais j’ai encore besoin de prise en main, car les picots sont très souples, alors que je sors de picots très rigides, et cela m’a fait faire pas mal de fautes de filet.
Il faut donc un peu porter la balle, d’autant que la vitesse est faible et le rejet bas. Ou/et rentrer fort dedans.
Il réclame une gestuelle assez proche du Piranja, mais sans le côté aléatoire et plus globalement un contrôle incomparablement meilleur. Assez logique dans la mesure où c’est lui dont la souplesse et la tendreté se rapproche le plus du TM, mais en beaucoup plus rapide.

Mais le TM est très plaisant à utiliser, très sécurisant, et je suis confiant quant à la gêne, mais j’ai encore une grande marge de progression avec lui…:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

J’ai un peu été déçu par sa gêne, je m’attendais à plus. Après ce n’est qu’un 1er essai et la prise en main est loin d’être totale!

1 « J'aime »

A quel type de gêne peut-on s’attendre du TM?

1 « J'aime »

La gêne est liée principalement à sa lenteur et à son effet amortissant.l’inversion avec la balle p faut l’oublier,c’est Comme Avec n’importe quel pl

1 « J'aime »

Ah ok, :+1: