Tibhar Hybrid K1

Contrefaçon tout court…

Essai rapide d’un K1 Euro en 1.8 noir de chez Misterping sur bois LIQIAN DEF :
BS technique pour mon humble niveau, très grosse adhérence et vitesse importante, rejet paradoxalement assez haut. Bien en poussette, au service du fait de la forte adhérence et bien dans le petit jeu à condition de s’engager un minimum. Je viens du Victas V15Stiff 2mm
A suivre.

De mon côté 2 séances avec le K1 max « classic »
au début il paressait presque trop inerte et il s’est vite rodé, ou alors je me suis habitué à lui, mais sans rentrer dans les details je trouve ce revêtement très sympas.
La frappe était pas terrible à la première sortie mais maintenant c’est super, bon contrôle bonne puissance et fortes rotations et angle de rejet assez haut( je n’ai pas boosté)
Dureté moyenne
les miens viennent de Prott.

Ah merci cela me rassure un peu s’il faut un temps de rodage.
@martien Combien de temps ce rodage pour ton K1max ?

de mon ressenti 4 heures de jeux et il était mieux …mais comme je le dis je me suis aussi habitué après 3 entraînements, en tout cas ça me va bien, et puis aussi ces derniers temps j’ai souvent joué avec du chinois !

1 « J'aime »

il y a combien de K1 différents ?

le K1J c’est une autre/nouvelle plaque ?

J ai été un peu trop optimiste, le k1 sur un virtuoso ça rejette vraiment très haut…
Du coup va falloir trouver quelque chose de moins rapide et qui rejette plus bas

Ah ouais?!?! Moi qui trouve qu’il rejette medium, medium bas, sur le virtuoso!

En CD nickel, en revers en 1.8 j ai été étonné. Certainement plus rapide que mon rigan aussi.
Je sens que je vais ressortir mon grubba, et mettre à la vente, je ne sais pas

1 « J'aime »

Essai ce soir du K1 max (pas la version euro). De ce que je comprends, le K1 et K1 europ sont pareil, alors?

S’agit-il d’un hybrid rechargeable ou faut il jouer sur les freins pour récupérer de l’énergie ?

1 « J'aime »

Je viens de le coller sur mon Virtuoso carbone (c’est mon bois depuis fin décembre avec mon custom), et bien je le trouve lent, en max, comme si il était neuf juste déballé (acheté sur matostt à martien…)

Bon, je suis encore à l’entraînement. C’est bien ce que je m’étais imaginé sur le K1, que se soit en 2mm ou max: c’est vraiment peu tensor, avec un rejet assez bas, bien plus bas que le H3 Nat! Même sur mon Virtuoso carbone, ça catapulte pas tant que cela. En bloc, c’est excellent la balle est freiné, la remise est très très facile. En service et top rotation, c’est du lourd, très lourd! J’adore.
Quand on rentre dedans ça part mais un manque de dynamismes se fait sentir. Un coup de Lidu devrait palier à cela.
Le K1 demande de l’engagement…
Je pense que sur le Martin Carbon, sans Lidu, ça irait comme un gant, certain!

Bon, je rentre de l’entraînement avec l’épaule en vrac… difficile de toper en rotation quand ça catapulte pas, ou peu! J’ai vraiment le même ressenti que le k1 europ 2mm que j’avais avec ce dernier en max: angle de rejet bien trop bas, faut un bois a rejet haut pour mieux jouer je pense… essais a venir sur mon custom…

Curieux, j’ai trouvé le rejet haut… ???

Moi aussi…
Habitué à un rigan, j ai tester en lieu et place un k1 Europe et j ai trouvé le rejet sensiblement plus haut, et plus rapide aussi

Ah ouais, ben c’est vraiment pas mon ressenti, sur les 2 version, k1 et k1 europ! Peut-être lié aux bois alors. Vous avez quoi comme bois?

Je les ai test sur un virtuoso, 2mm CD aucun problème d adaptation par rapport à mon ELP, 1.8 en revers j ai trouvé que ça rejeter plus haut et plus rapide que mon rigan.
Je viens de les colles sur un IV L voir si c est mieux.
Ça sera peut être plus intéressant sur ce bois à mon faible niveau

Pas étonnant alors car le V carbone comparé au V normal rejette plus bas… je testerais semaine pro sur mon custom Virtuoso/Vking pour voir.

Beaucoup trop rapide pour moi. Si quelqu’un en cherche un en 1.8 ou 2mm…