Tibhar Hybrid K1

Sinon, ça doit être commandable chez Loka…

c’est puissant comme plaque?
finalement je préfère maintenant des plaques qui impriment du poids, de la lourdeur à la balle plutôt que de la vitesse.
celle qui répond le plus à ces critères selon toi?
k1 pro, plus ou k2?
même si la mousse est dure, je peux booster

Niveau balle lourde, je dirais que ce doit être le K2 le plus performant.
Mais je pense que c’est inférieur au balle lourde du H3.

Je n’ai pas continuer avec le H3 parce que je n’arrivais plus à doser mes longueurs, j’étais moins précis, je n’avais plus autant d’efficacité et je tenais moins la balle à mi distance par rapport aux celluloïd.
Je m’étais rabattu vers un Skyline TG2 qui était plus élastiques que le H3, c’était pas mal, mais ça manquait un peu de punch parfois.

Avec les K1, je retrouve la facilité, la précision, on peut durcir les balles ou faire des tops portés, le tout avec plus de vitesse.
Le contrôle est un peu moins bon, maintenant que je suis réglé ça ne me pose pas de soucis.

Quelqu un à essaye le k1 europe ?
Pour donner un bon conseil dessus ?
Merci

oui Vladi l’a essayé

5 « J'aime »

J’essaye le k1 europe en ce moment !
Pas mal du tout. Assez lent de base, type chinois lent mais boosté et assez tendre en ressenti. Bien en attaque quoique un peu lent.
Ca tourne vraiment bien, c’est précis, super au service, au demarage on dirait un h3 boosté en plus lent.
Vais je tenter la potion magique… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah ben… rien que de le dire… c’est presque fait ! :hugs:

Ha intéressant ton retour ! J’ai lorgné cette plaque un moment mais 50° ça me fait un peu peur moi qui joue avec du 40°… Ou H3 boosté donc plus tendre :slight_smile:
Par exemple le Nittaku H3 turbo orange sans booster j’ai trouvé ça très dur !!.. L’as tu essayé ? Si oui peux tu le comparer au K1 Europe ?

J’ai le K1 europe 2mm et le nuttaku H3 Turbo orange 2mm… Les 2 testé avec Lidu blanc et sur bois Virtuoso - !
Le K1 est typé chinois, bien plus tendre que le H3T mais dur quand même. Niveau dynamique, avec du Lidu, je trouve le H3T bien plus dynamique. Niveau rotation, le H3T en met un poil plus que le K1… En service, les adversaire subbissent la forte rotation des 2 revêtements mais le H3 en ajoute plus. Ce qui varie c’est la longueur et le rebond de la balle qui et un peu plus longue pour le H3T, certainement dû au dynamisme et dwelltime… Et aussi, j’en suis persuadé, le bois qui à une forte influence sur le dwelltime!
Au niveau du top rotation, pareil, très forte rotation avec les 2 mais un avantage pour le H3T car le rejet du bloqueur et bien plus haut pour ce dernier que le K1.
En remise courte ou petit jeu, les 2 se valent même si la remise est très légèrement plus courte pour le K1. La remise coupé avec le poignée est plus facile avec le K1 mais encore une fois y a très peu de différence…
Perso, depuis que j’ai un bois osp (enfin 2), j’ai jamais eu autant de plaisir avec un H3 que tous mes autres bois BTY ALC, ZLC… Le K1 est très bien, mais en ce moment je préfère largement le H3T car il m’apporte un poil plus… MAis ce K1 vaut vraiment le détour. Je pense que la version max serait mieux adapté pour mon jeux.
Si quelqu’un est intéressé, je vends mon K1 qui est comme neuf, acheté en septembre et 1 match + 5 entrainements… à voir en MP

1 « J'aime »

A mon humble niveau, je vais tester l’Hybrid K1 European version, en 1.8mm sur bois LIQIAN Def

et pour info
https://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fooakforum.com%2Fviewtopic.php%3Ff%3D44%26t%3D33648%26sid%3D18f61b34dcf866c513af6d48ad01cfe6

Dans les catalogues européens seule la version Euro apparaît.

De ce que j’ai vu,

  • Versions asiatiques : K1, K1Plus, K1Pro, K2
  • Version européenne : Hybrid K1 European version

Quelles sont les differences entre toutes les versions ?

1 « J'aime »

Entre K1 Europe et Asie, je ne sais pas. De K1 à K1 plus mousse plus ferme (50 à 52 ou 54 degrés), K1 Pro est à topsheet fin, et je ne sais pas pour le K2.

1 « J'aime »

Le k1 europe tu penses qu’il a la même rapidité que le mxp
J’aime bien la rapidité du mxp mais en rotation je le trouve en retrait qu’un 05 quand même

K1 europe en promo chez TT11 Paris… je vais passez commande

Non, le K1 est plus lent qu’un MX-P. Ça rejette haut, c’est pas très dynamique, c’est un peu collant et ça accroche bien. C’est bizarrement plutôt tendre pour sa mousse de 50 degrés.

3 « J'aime »

Comme le mxp je le trouve plus tendre que sa dureté annoncé
Merci pour les infos :+1:

Merci pour ces retours.

Quelques infos des jackets, par exemple ici :

-Hybrid K1 est un caoutchouc « Made in Germany » développé pour les standards du chinois TT art!

-La surface extrêmement accrocheuse, presque collante offre une grande élasticité et donc, par rapport aux caoutchoucs chinois classiques, un multiple sur l’accélération et la vitesse. Il convient donc particulièrement bien pour la balle 40 +. La courbe moyennement dure et grossière. La combinaison originale et innovante de catapulte et de rotation extrêmement élevée, grâce à la surface en caoutchouc collant, ouvre à tous les joueurs Topspin des possibilités inimaginables depuis la demi-distance et même près de la table. La surface du caoutchouc offre une grande flexibilité, y compris une vitesse élevée, en plus de son adhérence et de son adhérence extrêmes et de la rotation élevée qui en résulte.

Style: Contrôle/boucle
Épaisseur: Max
Dureté: 50 (norme allemande)
Vitesse: 107
Essorage: 115
Contrôle: 85

-Hybrid K1 PLUS est un caoutchouc fabriqué en allemagne développé pour les normes avancées art de tennis de table chinois.

-L’objectif de la recherche était le développement continu du caoutchouc hybride K1 et de créer un produit innovant et passionnant! L’excellent retour d’expérience du K1 hybride sur le marché nous a amenés à créer la prochaine version du K1 PLUS hybride K1-the! Dans le caoutchouc hybride, nous avons réussi à combiner l’élasticité et la tension, ce qui signifie un effet de catapulte élevé et une adhérence pour créer une rotation énorme. Le-par rapport à l’éponge K1-harder permet de frapper la balle avec une grande résistance, l’éponge à gros pored maintient la trajectoire de la balle haute et stable et est responsable de créer des balles plus rapides sans perdre le contrôle sur elle, L’élasticité et la tension de la surface en caoutchouc d’une main et l’adhérence de la surface combinée à la technologie de pointe de l’éponge TIBHAR sont le secret de ce caoutchouc. L’hybride K1 PLUS peut facilement obtenir des courbes de vol PLUS stables en jeu offensif et défensif. L’arc de balle est délicat, plus long et pas prévisible pour votre adversaire. Spécialement développé pour les balles 40 +.

Style: Boucle offensive
Épaisseur: Max
Dureté: 52.5 (norme allemande)
Vitesse: 112
Essorage: 115
Contrôle: 80

- K2

TIBHAR HYBRID K2 (caoutchouc collant + éponge dure allemande, vitesse et essorage) éponge de Ping-Pong en caoutchouc

-HYBRID K2-la nouvelle génération de caoutchoucs hybrides chinois "-fabriqués en allemagne-émis à partir du développement des caoutchoucs K1 et K1 Plus pimple. Ce « mélange » plus dur, en lien avec l’éponge dure, à petits pois, offre un bon contrôle à haute rotation et vitesse: une fonctionnalité de qualité absolue pour les jeux de service et de retour.

-Dans le même temps, Hybrid K2 est parfaitement adapté pour contrer les coups de l’adversaire. La construction collante et chinoise du caoutchouc permet de contrôler, avec la quantité suffisante de puissance, les coups de tête et de les pousser vers l’avant. Ce nouveau caoutchouc ouvre un large éventail de possibilités tactiques au courageux joueur!

Style: Vitesse et Essorage
Épaisseur: Max
Dureté: 54 (norme allemande)
Vitesse: 120
Essorage: 120
Contrôle: 70

- K1 Pro

Mesure
K1 PRO
Épaisseur MAX

Vitesse 118
Contrôle 75
Spin 116

Grâce à la toute nouvelle technologie SSP. Hybrld K1 Pro est Plus rapide que ses compagnons, Hybrid K1 et HybridK1 Plus. SSP signifie un caoutchouc plus fin pour un plus épais. Éponge énergique avec une excellente catapulte. Le caoutchouc a également été modifé: la géométrie innovante du bouton permet de jouer aux topspins avec moins d’effort. En outre, la surface en caoutchouc a été développée et, par conséquent, l’effet uhr-vet s’est amélioré. Vous pouvez sentir les différences, en particulier à partir de la demi-distance. Qui rendent le « Pro » si spécial: un produit high-tech équilibré fabriqué en allemagne ", emballé avec des fonctionnalités technologiques modernes.

Désolé pour la pub annexe et les traductions…

Donc comme le disait déjà Brainflakes les duretés de mousse annoncées sont :
K1 50° (la version Euro est donnée aussi à 50° et semble être un clone)
K1Plus 52.5°
K1Pro ? (topsheet différent, plus fin)
K2 54°

est ce que sur Aliexpress c’est pas de la contrefaçon?

Tu veux dire une contrefaçon chinoise d’un plaque euro qui contrefait les plaques chinoises ?
C’est pas impossible…
Autant prendre une plaque chinoise directement du coup.

Moi c’est le Dianchi Super Internal Energy qui me fait de l’oeil…