Tibhar Hybrid K1

Je joue avec le Tibhar hybrid K1 plus depuis 2 semaine, depuis la balle plastique je cherche quelque chose qui me donne la même confiance que le Hurricane 3 néo avec la balle celluloïd, je pense avoir trouvé mon Graal.

J’avais déjà trouvé intéressant le Yasaka Rising Dragon, Tibhar à réussi à faire mieux.

Pour le test il est collé sur un HRT Rosewood NCT V avec 2 couches de kailin.
La surface est fine, très élastique, légèrement collante, la mousse est poreuse annoncé à 52,5° mais en sensation me paraît beaucoup moins.
Le poids me semble dans la moyenne des dernières productions (pas de balance…).
L’angle de rejet est assez haut, le dwell time est assez long, le touché est magique (j’ai toujours aimé la sensation des surfaces tibhar made in Germany), on sent la balle rentrer dans le topsheet, ensuite dans la mousse et enfin sur le bois, j’adore, je n’ai plus senti ça depuis les plaques collé-tendu.

Je passe directement au défaut, ce mélange d’élasticité et de collant fait que la plaque mange beaucoup les rotation, plus qu’avec une plaque chinoise, la seule que j’ai trouvé pire dans le domaine c’est le T05 hard. Une fois habitué au K1+, ça ne pose pas de gros soucis, en remise de service une mauvaise lecture fait facilement monté la balle autrement dans le petit jeu grâce au faible dynamisme à faible impact, ce n’est pas trop compliqué.

Dans le jeu mes services sont saucés comme jamais, le seul équivalent était le Skyline 2 national blue sponge.
Au 1er démarrage, cette plaque m’a redonné le sourire, je fais ce que je veux, peut importe qu’il fasse humide et que la balle soit une butterfly, je l’accroche quand même :slight_smile:
Je peux frotter et faire un top rotation court juste derrière le filet ou un long bien bombé et si je ferme la raquette, c’est long et rapide comme avec les derniers tensor.
Ça tourne bien et c’est assez puissant, pas autant que les meilleurs chinoises mais au dessus des tensor et d’un T05 (avec ma technique et mon niveau…)

La frappe ce n’est pas mon point fort, ni celui de cette plaque mais c’est plus facile qu’avec une plaque chinoise, en bloc ce n’est pas terribles non plus mais je me débrouille bien maintenant que je suis un peu habitué.

Le petit jeu est simple, la défense choppé aussi (plus qu’avec une chinoise).

À mi distance c’est très solide, la plaque a une bonne vitesse mais j’ai l’impression de plafonné, peut être qu’avec un bois un peu plus rapide et puissant on peut améliorer ça.

Je ne pense pas que cette plaque conviennent à tout le monde, déjà comme la plupart des tensor quand on rentre très fort dedans on peut sentir un “plafond” que certaines chinoise n’ont pas.

Depuis la balle plastique, en dehors des balles hautes, je m’engage beaucoup moins, tout simplement parce que ça revient beaucoup plus souvent.
Avec cette plaque j’arrive à produire le même jeu qu’avant la balle plastique avec moins d’engagement ce qui me permet d’enchaîner sans trop de difficulté.

Depuis le H3 + celluloïd, c’est la 1ere fois depuis la balle plastique que j’ai un vrai coup de cœur et surtout que je retrouve un coup droit correct.

2 « J'aime »

Par curiosité, ton Tibhar K1, tu le joues en CD et en Max ?
C’est une plaque tensor européenne et lui mettre 2 couches de Kailin d’entrée de jeu, c’est le booster pas mal et forcément changer ses caractéristiques, non ? Pour le haut niveau, je le conçois, mais pour nos niveaux moyens, n’est ce pas griiler les étapes alors que j’imagine que collé sans boost, ça doit bien aller, étudié pour même…
Autant un H3 Néo ou une plaqe chinois genre Vip 2018, sans boost, ce n’est pas vraiment fait pour, autant un tensor européen, faut contrôler une fois booster…
Bon, je relativise un chouïa car pour agrandir un Xiom Vega Asia 1.8mm, suite à un acroc au bord du revêtement, je l’ai boosté légèrement au Lidu et la mousse tendre s’est forcément très vite dilatée, et ma fillette de 10 ans joue très bien avec et l’ayant testé, c’est vraiment bien… Mais de là à généraliser…

(…) Ah, en cherchant un peu de commentaires sur cette plaque, j’en déduis (?) que c’est une plaque Tibhar propre au marché Chinois et non dispo en europe à priori… Ceci expliquant le besoin de la bosster un tant soit peu…

Alors je l’ai boosté tout de suite parce que je pensais que ça allait être un Yasaka Rising Dragon bis, qui ne va pas beaucoup plus vite qu’un H3 néo rodé.
Je ne suis pas convaincu qu’il y en avait besoin après coup, mais même boosté comme ça je la kiffe (ce n’est pas le cas avec les tensor boosté d’habitude).

La effectivement ça va vite, pour avoir déjà essayé un Xiom Omega V Asia sur ce bois, le K1+ boosté va plus vite, pas énormément plus mais c’est notable.

Ce n’était pas le cas avec le Rising Dragon même boosté je devais le monté sur un bois off+ pour “me sentir” bien avec.

Je l’ai commandé sur pro-tt noir, max en coup droit, j’avoue avoir grandement envie de tester la version pro vu comment je suis bien avec la version + (le mieux est l’ennemi du bien :slight_smile:)

C’est une plaque qui arrive doucement en Europe. Le revendeur anglais l’a déjà en stock.

Tibhar la dénomme « version européenne » sans préciser davantage, difficile de savoir s’il y a une différence réelle ou s’il s’agit de décourager les acheteurs de faire leurs emplettes en Asie, où elle est nettement moins chère.

@As29, tu aurais pu déclarer ta flamme plus tôt, ça m’aurait épargné le test d’un RD !

1 « J'aime »

Je l’ai testé en septembre en RV, les sensations étaient incroyables. Par contre le poids : 54g découpé sur une palette classique (15,1x15,7) c’était une horreur (j’ai senti la tendinite revenir après un entraînement avec). La plaque était aussi un peu dur pour le revers sur bois zlc. Dommage car le topsheet est excellent (gros grip mécanique en plus de l’aspect tacky) et la vitesse largement suffisante. Je pense que je testerai le Hybrid K1 de base histoire de m’y retrouver niveau poids et dureté.

c’est quelle version que tu as testée ?

Le Hybrid K1 Plus

1 « J'aime »

Sais t-on qui fabrique ce k1 hybrid pour tibhar ?
Ce ne doit pas être esn.
Peut être sunflex ??

Le descriptif du ce k1, k1+ k1 pro ou même K2 m’inspire énormément celui donné par sunflex pour son Zeno !!

#Alors que la plupart des sociétés de tennis de table font confiance au fabricant allemand ESN pour le développement du caoutchouc, Sunflex peut compter sur sa propre équipe de développement. Sunflex, l’un des principaux fabricants d’équipements de tennis de table au monde, apporte généralement son savoir-faire à d’autres marques plus connues. Cependant, Sunflex propose également sa propre gamme de produits de compétition dotés d’une technologie spécialement adaptée à la balle en plastique.

Tension Up Sponge - La combinaison de polymères unique crée un effet de haute tension à l’intérieur de la mousse. Les polymères spéciaux augmentent la résistance à la traction des parois internes des pores de la mousse. Cette technologie est spécialement adaptée à la balle en plastique.

Le Zeno peut être considéré comme l’un des revêtements les plus intéressants, alliant parfaitement les propriétés de jeu chinois et japonais et leurs particularités. Les développeurs de Sunflex ont équipé le topsheet à la fois doux et collant d’une mousse Tense Up relativement dure. Contrairement à de nombreux caoutchoucs chinois, qui ont le pouvoir adhésif souhaité, mais qui ne sont pas faciles à manipuler en raison de leur surface dure, le Zeno offre une solution parfaite.

La gomme permet beaucoup de rotation, ce qui rend la vie de l’adversaire difficile pendant le service et le retour. Les coups en tête-à-tête à haute rotation peuvent être exécutés sans effort même lorsque vous jouez avec la nouvelle balle en plastique. Néanmoins, le caoutchouc fournit assez de vigueur (contrairement à de nombreux caoutchoucs chinois collants) grâce à sa mousse moderne spécialement conçue pour la balle en plastique. Tout cela fait du Zeno un excellent choix pour le jeu offensif moderne avec des coups fréquents.#

on dirrais qu’il arrive.

TIBHAR Hybrid K1 European Versión est un revêtement “Made in Germany” développé pour les standards de l’art du TT chinois! La surface extrêmement collante et presque collante offre une grande élasticité et donc, par rapport à revêtements classiques chinois, un multiple sur l’accélération et la vitesse. Il convient donc particulièrement bien pour le balle 40+. L’éponge moyennement dure à pores grossiers, dotée d’une excellente catapulte, renforce le potentiel d’accélération élevé ainsi que la courbe de survol de la balle. La combinaison excitante et innovante de la catapulte et de la rotation extrêmement élevée, due à la surface en caoutchouc collante, ouvre à tous les joueurs de Topspin des possibilités insoupçonnées à mi-distance et même près de la table. La surface de le revêtement offre une grande souplesse, notamment une vitesse et une adhérence extrêmes, ainsi qu’une rotation élevée.

Après un peu plus d’un mois et l’effet booster en moins le K1 est moins fantastique mais reste ma plaque préféré.
La différence n’est quand même pas équivalente à un H3 boosté vs H3 normal, mais le K1+ est pour moi un plaque destiné à être boosté pour en tirer le maximum.
La j’ai perdu un peu de vitesse mais ça reste bon, en rotation (perte minime), pas mal de perte en sensation mais ça reste celle que je préfère, moins dynamique ce qui est intéressant pour le petit jeu mais je le préférais plus dynamique, le démarrage était plus simple, il nécessitait moins d’engagement.

En fin de semaine je vais essayer le reste de la famille.
Le K1 pro qui est une version améliorée du K1 et K1+ et le K2 qui est plus dur, plus rapide, plus lourd malheureusement, à priori meilleur en bloc et plus polyvalent d’après le descriptif.

Alors, un retour sur les k1 pro et K2?

Ils sont encore en préparation, ce sera collé et testé demain matin.
Dans l’après midi je devrais avoir le temps de faire un petit CR :slight_smile:

Test du K1 pro sur un sanwei BM7 encore avec un peu de potion magique.
Je l’utilise en CD, comme le K1+
Alors là plaque est très proche du K1+.
Le pro a une surface encore plus élastique, la mousse est violette, la dureté est annoncé à 52 degré, le poids est équivalent.
Dans le jeu, elle est un peu moins bien en frappe, malheureusement se n’était déjà pas le point fort du K1+.
Autrement dans tout les autres domaines c’est un peu mieux, un peu plus de vitesse, de rotation, de puissance, de touché, pas de changement notable au niveau du contrôle, je dirais même meilleur parce qu’elle mange moins la rotation que le K1+, elle est plus facile d’utilisation, plus tolérante.
Pour une fois, le descriptif est juste, c’est une version améliorée du K1+.
Ce sera ma plaque CD pour la seconde phase.

Et le K2 ?

En revers j’ai testé le K2, donc sur un Sanwei BM7 avec un peu de potion magique aussi.
Là c’est un peu différent des K1, c’est plus chinois, plus dur (mousse blanche non poreuse de 54°), malgré la surface élastique c’est sec, même le bruit est sec, la plaque est un poil plus lourde que les K1.
Dans le jeu le K2 n’a pas les mêmes caractéristiques, l’angle de rejet est plus bas et long, à plat c’est assez bien, en bloc aussi, aucune difficulté à relever les balles, pas tant que ça de rotation en top rotation sur balle “molle”, une bonne puissance par contre.
Le K2 est vraiment très bon à la table et est suffisamment puissant pour jouer à mi distance.
Ce qui m’a le plus impressionné c’est la coupe de balle que cette plaque peut donner, déjà les K1 peuvent mettre des balles dur, c’est 0 à côté du K2, cerise sur le gâteau, plus il y a de rotation plus le K2 est facile à exploiter en démarrage et la bizarrement ça tourne très fort.
Il faut croire que sur balle molle, je n’ai pas le niveau technique suffisant pour exploiter la plaque correctement, une fois que ça tourne un peu ou qu’il y a du rythme on peut passer à la vitesse supérieure :slight_smile:.
Globalement j’aime bien cette plaque pour mon revers ça correspond à ce que je recherchais, excellent dans le petit jeu et en remise de service, très facile au démarrage, solide en bloc et à plat.

C’est vraiment Collant, la surface du topsheet ?
Pas rapport a un h3?

Non c’est moins collants que le H3.
Suffisamment collants pour que la balle roule doucement sur le revêtement, on peut légèrement soulever une balle mais on n’est pas sur du collants chinois classique.
Par contre grâce à la surface plus élastique, on a plus de grip.
Les K1 c’est légèrement collant avec un gros grip mécanique.
Plus collant que le H3 il y a le battle 2 mais la surface est encore moins élastique.

Bonjour
Par rapport au grip s europe que tibhar avait fait, si tu connais tu peux dire la différence ?
J avais adoré cette plaque, si ça se rapproche ça serait pas mal

1 « J'aime »

J’avais testé vite fait le grip S Europe, les Hybrid K1 sont différents.
La surface est plus élastique et a plus de grip, c’est plus rapide, l’angle de rejet est plus haut, le touché est très différent.
Le grip S est une copie du Haifu Whale II, si tu cherches un équivalent, il vaut mieux chercher de se côté là et en version soft, qui correspond à la dureté de la version Europe.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse
Je vais regarder si je trouve chez aliexpress le soft