Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Tibhar Hybrid K1

revêtements
Tags: #<Tag:0x00007fcd7298f318>

#1

Je joue avec le Tibhar hybrid K1 plus depuis 2 semaine, depuis la balle plastique je cherche quelque chose qui me donne la même confiance que le Hurricane 3 néo avec la balle celluloïd, je pense avoir trouvé mon Graal.

J’avais déjà trouvé intéressant le Yasaka Rising Dragon, Tibhar à réussi à faire mieux.

Pour le test il est collé sur un HRT Rosewood NCT V avec 2 couches de kailin.
La surface est fine, très élastique, légèrement collante, la mousse est poreuse annoncé à 52,5° mais en sensation me paraît beaucoup moins.
Le poids me semble dans la moyenne des dernières productions (pas de balance…).
L’angle de rejet est assez haut, le dwell time est assez long, le touché est magique (j’ai toujours aimé la sensation des surfaces tibhar made in Germany), on sent la balle rentrer dans le topsheet, ensuite dans la mousse et enfin sur le bois, j’adore, je n’ai plus senti ça depuis les plaques collé-tendu.

Je passe directement au défaut, ce mélange d’élasticité et de collant fait que la plaque mange beaucoup les rotation, plus qu’avec une plaque chinoise, la seule que j’ai trouvé pire dans le domaine c’est le T05 hard. Une fois habitué au K1+, ça ne pose pas de gros soucis, en remise de service une mauvaise lecture fait facilement monté la balle autrement dans le petit jeu grâce au faible dynamisme à faible impact, ce n’est pas trop compliqué.

Dans le jeu mes services sont saucés comme jamais, le seul équivalent était le Skyline 2 national blue sponge.
Au 1er démarrage, cette plaque m’a redonné le sourire, je fais ce que je veux, peut importe qu’il fasse humide et que la balle soit une butterfly, je l’accroche quand même :slight_smile:
Je peux frotter et faire un top rotation court juste derrière le filet ou un long bien bombé et si je ferme la raquette, c’est long et rapide comme avec les derniers tensor.
Ça tourne bien et c’est assez puissant, pas autant que les meilleurs chinoises mais au dessus des tensor et d’un T05 (avec ma technique et mon niveau…)

La frappe ce n’est pas mon point fort, ni celui de cette plaque mais c’est plus facile qu’avec une plaque chinoise, en bloc ce n’est pas terribles non plus mais je me débrouille bien maintenant que je suis un peu habitué.

Le petit jeu est simple, la défense choppé aussi (plus qu’avec une chinoise).

À mi distance c’est très solide, la plaque a une bonne vitesse mais j’ai l’impression de plafonné, peut être qu’avec un bois un peu plus rapide et puissant on peut améliorer ça.

Je ne pense pas que cette plaque conviennent à tout le monde, déjà comme la plupart des tensor quand on rentre très fort dedans on peut sentir un “plafond” que certaines chinoise n’ont pas.

Depuis la balle plastique, en dehors des balles hautes, je m’engage beaucoup moins, tout simplement parce que ça revient beaucoup plus souvent.
Avec cette plaque j’arrive à produire le même jeu qu’avant la balle plastique avec moins d’engagement ce qui me permet d’enchaîner sans trop de difficulté.

Depuis le H3 + celluloïd, c’est la 1ere fois depuis la balle plastique que j’ai un vrai coup de cœur et surtout que je retrouve un coup droit correct.


(51 ans, Clst 15, Innerforce Layer ZLF, T05, GDT0x) #2

Par curiosité, ton Tibhar K1, tu le joues en CD et en Max ?
C’est une plaque tensor européenne et lui mettre 2 couches de Kailin d’entrée de jeu, c’est le booster pas mal et forcément changer ses caractéristiques, non ? Pour le haut niveau, je le conçois, mais pour nos niveaux moyens, n’est ce pas griiler les étapes alors que j’imagine que collé sans boost, ça doit bien aller, étudié pour même…
Autant un H3 Néo ou une plaqe chinois genre Vip 2018, sans boost, ce n’est pas vraiment fait pour, autant un tensor européen, faut contrôler une fois booster…
Bon, je relativise un chouïa car pour agrandir un Xiom Vega Asia 1.8mm, suite à un acroc au bord du revêtement, je l’ai boosté légèrement au Lidu et la mousse tendre s’est forcément très vite dilatée, et ma fillette de 10 ans joue très bien avec et l’ayant testé, c’est vraiment bien… Mais de là à généraliser…

(…) Ah, en cherchant un peu de commentaires sur cette plaque, j’en déduis (?) que c’est une plaque Tibhar propre au marché Chinois et non dispo en europe à priori… Ceci expliquant le besoin de la bosster un tant soit peu…


#3

Alors je l’ai boosté tout de suite parce que je pensais que ça allait être un Yasaka Rising Dragon bis, qui ne va pas beaucoup plus vite qu’un H3 néo rodé.
Je ne suis pas convaincu qu’il y en avait besoin après coup, mais même boosté comme ça je la kiffe (ce n’est pas le cas avec les tensor boosté d’habitude).

La effectivement ça va vite, pour avoir déjà essayé un Xiom Omega V Asia sur ce bois, le K1+ boosté va plus vite, pas énormément plus mais c’est notable.

Ce n’était pas le cas avec le Rising Dragon même boosté je devais le monté sur un bois off+ pour “me sentir” bien avec.

Je l’ai commandé sur pro-tt noir, max en coup droit, j’avoue avoir grandement envie de tester la version pro vu comment je suis bien avec la version + (le mieux est l’ennemi du bien :slight_smile:)