Equivalent aux Rhyzm P

J’ai demandé bien d’autres avis… :wink:
Et puis, je jouais avec la même raquette depuis des années, malgré les changements de règles… pour durer, il faut s’adapter! Cette année est celle de l’adaptation…
Le bois un poil plus rapide, c’est un bon début, je pensais à ce niveau pouvoir trouver un peu mieux, encore… au moins dans la tenue! Après j’ai essayé des plaques à caoutchouc dur ou plus tendre, ni les uns, ni les autres ne m’ont convenu… mais il est possible qu’un caoutchouc un tout petit peu plus ferme et moins élastique, que le mien, pourrait me faire gagner un peu en rotation… je voudrais être sur que la plaque que je testerai sera conforme à cela, car je n’ai pas l’intention de faire deux essais…! Si avec cette modification, je n’obtiens rien de mieux, retour à mes vieilles plaques…
Je pense que c’est loin d’un EJ (enfin j’espère…) :wink:

1 « J'aime »

Franchement je ne suis pas certain qu’une technologie ou une autre ait créé une révolution pour ce qui est de mettre de la rotation. Les ténors de la rotation restent le H3neo, le T05, le fastarc G1… aucun des trois n’était prévu pour la balle P au départ. Pas mal de CR ont mis en évidence le fait que des anciennes plaques comme le rakza 7 sont encore performantes. Moi j’ai testé une bonne partie des nouvelles plaques pour retrouver de la rotation et au final ce qui m’a le plus réussi c’est de passer aux bois OSP ; je crois aussi que tester des plaques très différentes m’a amené à sentir la balle différemment.
Quant au bois légèrement plus dur… j’y crois moyen. Je pense que pour mettre du spin il faut allonger le temps de contact balle raquette.

Oui, surtout quand on vieillit… donc, plaques un poil plus molles (soit caoutchouc, soit mousse… en fonction des sensations de chacun)! C’est ce que je crois!
Après, le bois plus dur, pas forcément (voire pas du tout), un poil plus rapide, sûrement, mais avec un contact qui permet de garder un long contact balle/raquette…
Ça existe, visiblement, tu as trouvé le tien… je te dirai très vite ce que j’en pense! Déjà, il est bien inerte à petit impact, ce qui veut dire qu’on doit pouvoir avoir assez facilement un contact balle/raquette assez long!
Après comme je l’ai répété, je pense qu’avec cette balle, c’est plus sur le bois que ça doit changer, d’ailleurs, mon impression est que c’est dans ce domaine que les fabricants ont innové!
Pour les plaques, je pense que c’est du marketing, pour beaucoup!
Après, Popette, tu as tes marottes :wink:, T05, H3néo… pour ma part, je ne considère pas qu’il s’agisse de plaques «ultimes»! Parmi les meilleurs pour l’effet, sûrement…
Je ne connais pas le H3, j’ai testé du chinois, et je n’ai pas été convaincu par les plus grandes capacités à faire tourner! T05, j’ai joué avec, à l’arrêt de la colle, pour moi, c’était pas ça! T64, c’était mieux, Rakza encore mieux! Mais, j’avais un bois lent… je pense que la capacité à faire tourner un max dépendra de la technique, des sensations et du niveau de chacun, et qu’il faut trouver le matos adapté! Par exemple à un certain niveau, si tu laisses trop descendre la balle pour faire tourner, ton adversaire te voit venir de loin, s’adapte vite… et tu charges vite! Il peut être nécessaire de prendre la balle plus tôt, même pour faire tourner, pour le prendre de vitesse et certaines plaques sont plus faciles que d’autres là-dessus! Je sais que tu vois ce que je veux dire…
Pour ma part, avec un bois un peu plus rapide, mes Rakza, je trouve le caoutchouc un poil trop tendre… mais T05 ou 64, ne me conviendront pas mieux…
Je suis d’accord sur l’absence de révolution au niveau des plaques… le caoutchouc fin, permet une mousse plus épaisse, je ne pense pas qu’en lui-même, il soit plus adapté aux rotations, en revanche, la mousse plus épaisse permet de propulser plus fort, et donc, d’avoir un caoutchouc moins trampoline…
Mais pour l’effet, je pense que les anciens caoutchoucs (plus épais) restent les plus efficaces! Cela dit, c’est une impression et par curiosité, je testerai bien à l’occasion un caoutchouc fin et relativement souple… ils sont rares!

1 « J'aime »

Tu nas peut etre pas essaye le bon revetement chinois… Le h3 taurais permis de faire tourner a mort je pense :stuck_out_tongue_winking_eye:

En fait, le souci avec les revêtements chinois que j’ai essayé, c’est que la mousse est vraiment inerte… et donc, faut vraiment s’engager plus fort que je ne le fais souvent…
Sur défense, c’était mieux en tsp, au service, non… sur attaquant dès que j’étais un peu en retard, ma balle ne tournait plus, et là, je prenais cher!
Je ne suis pas sûr que le H3 change quelque chose à ça!
En plus, il me faut un caoutchouc assez tendre et une mousse dure, y a-t-il un H3 qui en ait…?
En CD, je la touche souvent fine, et avec du chinois, il faut plutôt rentrer dedans pour que ça tourne!

Salut @rotasses. Regarde le post 8 du topic Tibhar Hybrid K1. Eric68 évoque un revêtement de Sunflex qui semble correspondre à ce que tu recherches.

Salut Metalhead…
Je te remercie, c’est sympa!
Bon, je vais aller voir! Mais je te dis tout de suite… Sunflex, j’hésite…

C’est vrai… après caoutchouc chinois, j’ai pas été emballé! Je vais voir où ça peut se trouver…
Eh, repose-toi!:wink:

Je ne connais pas Sunflex. Si ils ont réussi ma prouesse de réunir dans un revêtement le meilleur du matos chinois et de l’eurojap, ça vaut peut être le coup d’oeil :wink:

Le revêtement Zeno est sur spinfactory.de en promo

T’es au top… quelle réactivité!

Ils parlent de caoutchouc doux, plutôt que souple…

On est là pour s’entraider ! Après, si tu veux que je t’aide plus, va falloir te mettre à la défense ! :joy:

Aille!

Après réflexion… je renonce!

La terminologie n’aide pas à se faire une idée. Le mieux que tu puisses faire est d’interroger Eric68 sur Revêtements sunflex. Il a peut être testé ce revêtement Zeno

Je te remercie, j’ai posé la question, mais caoutchouc chinois, je ne suis pas chaud et ne vais pas faire plus de deux tests, l’un sera le Rhyzm… qui semble être celui qui correspond le mieux à mes critères pour le moment!

Les trois revêtements que j’ai cités sont ceux qui (dans mes mains) font tourner le plus la balle P. Comme c’est clairement mon premier critère de choix ce sont les revêtements que je préfère mais je ne prétends pas que ce soit la solution pour tout le monde.
Le rakza sera à mon avis difficile à battre, c’est aussi un de ceux qui faisaient tourner le plus la balle C et il n’y a pas de raison que ça change avec la balle P.
Les Évolution de Tibhar sont aussi à tester, je ne suis pas sûr qu’ils aient un caoutchouc fin, en tout cas ça tourne à mort et ça avance grave… trop pour moi, mais à voir pour toi. J’avais testé le mx-s, sur un bois pas trop rapide et bien tendre (c’est assez dur) ça doit pouvoir le faire.
Les chinois, oublie, si tu touches fin… seul le H3 vaut vraiment le coup selon moi, car il a un grip très au-dessus des autres chinois, en plus de son adhérence collante ; éventuellement le Tuttle VIP2018 mais en qualité c’est pas comme du rakza.
Sinon on verra ce que donneront les nouveaux Butterfly avec leur nouvelle springe sponge X…

Si @rotasses touches souvent finement, cest pas la solution en effet. Pour moi la serie mx ou el de tibhar na pas un topsheet tendre, mais cest vrai que ca adhere a mort. Par contre, jaurais plutot proposer le mxp ou l els. Pour moi le mxs serait trop dur selon le cahier des charges de rotasses non?

Merci Popette et Keynes, et Maikeul et les autres, pour votre aide!
Je crois que je vais me limiter au Rhyzm…
En espérant que son caoutchouc soit réellement un poil plus ferme que celui du R7… que je puisse voir ce que je veux voir…
Le G1 c’est très dur, non?