Tibhar Grass D.Tecs

Depuis la saison dernière je suis revenu au GDTecs OX, et cette saison Îl en sera de même. Arès beaucoup d’essais des nouveautés, Îl reste le plus complet avec une gene présente.

1 « J'aime »

De toute manière, on revient tjrs au GDT, c’est comme ça, on n’y peut rien…
En fait, qd on a joué pas mal de tps avec et qu’on l’a dompté, on y revient avec plaisir et efficacité tandis que les essais avec une autre plaque recquiéreraient certainement une période d’adaptation très longue afin d’être vraiment efficace… Comme je n’ai pas trop le temps et pas assez de patience, je reviens donc à mon GDT…

1 « J'aime »

Idem, c’est le seul élément de mon set pour lequel je n’ai pas une once d’hésitation…

1 « J'aime »

On en reparle dans trois mois quand vous serez de nouveau en compétition et que vous aurez à chaque fois des balles différentes :slight_smile:

La mousse doit nuancer ce problème mais il faut aimer…

Je le joue en OX, pas de mousse.
Par contre je le change tous les ans car je trouve qu’il perd son effet gênant dans le temps

J’alterne entre death ox et gdt ox.
Quand j’en ai marre de ne pas assez gêner je reprends le gdt.
Quand j’en ai marre de faire des fautes je reprends le death.
:upside_down_face:

4 « J'aime »

Pour ma part, ces derniers temps, en 1 ou 2 ans, j’ai essayé un Death en RV à la place de mon GDT 0x, puis un soft en Cd, puis un backside en RV à la place du PL… Enthousiasmant et prometteur à l’entrainement… Pas marrant en compet qd je fais contre sur contre… Stress et essai, pas bon…
Reprise du Gdt 0X en RV sur tout bois All+, ouf !, la fin de 2ème phase fût plus « normale » et avec un acquis certain grâce à ces essais…
Et, juste avant la grève, qq essais pour un jeu plus simple et pil poil ds mes cordes façon Manika Brata, à travailler pour avoir les bons automatismes en compet, mais ça me semble prometteur, et côté matos je reste sur mon GDT 0x en RV, tout bois Goriki un chouïa rétréci et un Gewo Nexxus 38° en CD…
Cap sur mon ancien classement 15/16 pour la saison à venir ! Soyons fou…

1 « J'aime »

Manika tourne constamment, donc difficile de voir ce qu’elle sait vraiment faire avec son GDT…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Elle tourne souvent, certes oui, pas constamment qd même… Avec son GDT elle arrive à gêner pas mal d’adversaire, ça neutralise leur RV et lui permet de tourner pour accélérer et/ou décroiser RV backside, et si ça revient, elle repart généralement en RV Pl pour casser le rythme… Par contre, je trouve que parfois elle fait des fautes « bêtes » avec son RV GDT mais c’est peut-être dû à son bois off+ et aussi au fait qu’en face ce n’est pas des manchottes… Et qd en face ça se règle sur son PL ou bien qd ce n’est pas gêné, ouie!ca vire vite à la fessée… Rien de nouveau donc, mais ça joue qd même ds les 60 mondiales…

On ne sait pas si Joo Se Yuk joue toujours avec, ou s’il a mis un autre PL ?

Il l’avait abandonné assez rapidement et avait repris son P1-R. Là, il développe des revêtements avec Nexxy pour sa reprise et en attendant, il joue avec… un H3 en CD !

J’avais joué avec un GDT oX pendant un petit mois, mais je le trouvais trop aléatoire à mon goût, peu contrôlable. Après une compétition catastrophique (la « finale par classements », où j’avais fini bon dernier de ma catégorie), j’avais abandonné ce revêtement. Peut-être un peu trop vite.
Bref, même si je ne compte pas le re-tester prochainement (actuellement, je me dirige plutôt vers le Trouble Maker ou le Superwall, donc rien à voir), par curiosité, quand on vient de PL plus contrôlables, vous pensez qu’il faut combien de mois, pour correctement maîtriser le GDT ?

Le gdt c’est un peu la formule 1 des pl.
Quand on passe d’un pl normal au gdt, on trouve que le gdt est assez facile en contrôle.
Puis avec le temps, quand on revient à un pl normal, on trouve que decidement tout est plus facile avec un pl normal.
Bref, pas simple…
Sauf que le gdt permets de gagner des points tout seul…parfois

Ou d’en perdre tout seul, parfois aussi !
Tout est question de ratio !

1 « J'aime »

Sur ce match là , elle se sert souvent de son gdt comme nous…:slight_smile:

1 « J'aime »

Oh là là,mais quel superbe jeu,j’adore,
Elle fait lever la balle,elle tourne vite la raquette en revers,elle très perturbant et très rapide,mon rêve lol

Très très beau jeu et avec quelle grande efficacité.
Quelqu’un connaît le nom de son bois , il est super efficace en bloc et frappe.

Exactement ! Et en ce qui me concerne, le peu que j’ai joué avec le GDT, mes adversaires faisaient un peu plus de fautes qu’avec mes autres picots, mais moi, j’en faisais beaucoup plus ! Donc, côté ratio, ce n’était pas très rentable :roll_eyes:

2 « J'aime »

Pour être efficace avec le gdt ox, il n’y a pas 36 solutions :
Il ne prends pas les effets donc agresser l’adversaire sur son service est indispensable.
Et après il vaut mieux finir le point avec son CD car gare aux fautes avec le gdt sur des balles anodines ou sur des tops frappés par l’adversaire où le bloc reste faisable mais rarement sur la table :rofl:

J’en ai re-testé un récemment sur un Rossi Emotion, exemplaire neuf et donc très catapultant et au maximum de ses possibilités de gêne.

C’est vrai qu’en gêne naturelle, il reste le meilleur mais ça n’est plus gagné pour autant: il devient vite inopérant sur un adversaire qui joue à plat et enferme dans le RV.
Dans ce cas, pas le choix, soit on pivote, soit on tourne pour répliquer; si on ne sait pas ou on ne peut plus le faire… on est mal ! Il est en effet beaucoup trop aléatoire en attaque; c’est faisable sur balle coupée, mais la balle délivrée n’est pas vraiment dangereuse, et comme elle lui arrive légèrement liftée, l’adversaire se régale (expérience souvent vécue).

Le GDT reste un très bon PL, mais pas pour tous les usages et tous les jeux; il est très performant dans toutes les phases coupées, mais dès qu’on essaie de lifter légèrement pour attaquer, ça devient très compliqué d’être fiable. Bien sûr plus encore avec la balle plastique.

On remarquera d’ailleurs que Manika Batra n’attaque jamais avec son GDT: dès qu’elle veut accélérer du RV, elle tourne sur son BS. C’est bien l’un des deux cas dont je parlais pour pratiquer un jeu complet avec le GDT.

Pour compléter mon test, j’avais même acheté 2 GDT, un rouge et un noir (Ox bien sûr). Personnellement, je préfère le noir, un peu plus souple et adhérent. Les deux sont en état neuf et à vendre; si intéressé, merci de me passer un MP…:slightly_smiling_face: