Tibhar Grass D.Tecs

Tout à fait pertinent !

Le TM neuf est redoutable et n’a pas de défaut
Mais avec le rodage ,il perd le peu d’adhérence initiale ;et tout devient plus compliqué avec un jeu agressif

Très probablement, oui.

Alors prise en main d’un gdt 0.5mm flambant neuf sur mon immune pb.
Comparé a mon Cwx.
Le tibhar est plus rigide, plus sec que le joola.
Il est également plus rapide.
La balle revient plus rapidement et laisse moins de temps a l’adversaire de s’organiser.
Le rejet est plus bas également, la balle est plus tendue et flotte autant si ce n’est plus.
Il est moins rugueux, il prend moins l’effet.
En chop de loin il inverse quasi plus que le joola.
Il est cependant plus délicat sur balles molles et plus aléatoire en attaque.
Il est plus radical que le joola mais permet moins de variations de coups.
Néanmoins ce fût un essai intéressant.
Je vais le laisser sur mon immune 3.

En face, je trouve le GdT plus aléatoire que le Joola. On a du mal à savoir ce qu’il y a dans la balle. Le Joola coupe davantage mais il y a moins de surprise et on a plus de temps pour s’organiser. Il prend peut-être davantage l’effet aussi, ou alors je servais moins bien hier, tu as moins mangé que les semaines précédentes sur les services coupés…

J’ai ressayé récemment le grass et c’est vraiment un picot différent des autres. Le catapultage des picots sur balles coupées n’est pas évident à maîtriser mais on sent le potentiel de gêne. Par contre j’ai beaucoup plus de mal sur une balle neutre, là où les nouveaux picots sont plus performants. Il faudrait tourner la raquette mais je m’entraîne pas assez pour automatiser cela en match.

Pour venir du GDT 0x, je viens de passer au Desperado 2 avec 0.6mm de mousse justement pour ce problème de balle neutre / molle ou il m’était très difficile de réaliser quelque chose de vraiment impactant .
Je trouve également que plus tu montes en niveau (je suis 14), moins la gène intrinsèque du gdt est performante.
Du coup je trouve que privilégier le contrôle, le placement et la facilité d’attaque sur balle molle / neutre est plus rentable. Après je viens d’installer le Desperado depuis 2 semaines, donc a voir avec le temps si ce choix sera meilleur.

Ce qui est sur c’est que sur des top bien saucés ou puissant le GDT est un must have.

1 « J'aime »

J’ai lu de bons échos du GDT Ox sur le Rossi Emotion, du coup je suis obligé de tester et je me suis payé un GDT rouge Ox tout neuf (habituellement de l’utilisais en noir mais c’est la couleur de mes BS)…:crazy_face:
Hier, j’ai d’ailleurs été surpris du très bon comportement du CWX Ox sur le RE, notamment en gêne.

le GDT avec mousse est à mes yeux un PL vraiment dur à contrôler et qui doit demander un sacré temps de prise en main et un sacré touché de main… Il est est à la fois catapultant, rapide et un peu/bcp gênant : pertinent pour jouer en 0x à la table, voire pour reculer un peu avec et même un peu défendre avec (j’ai qq fois rencontrer des adversaires qui défendaient bien avec, jusqu’à classé 19).
Avec de la mousse, tout se complique même si certaines balles sont encore plus rapides et tjrs toxiques, mais le côté aléatoire est évidemment accentué.
Le bois devient alors encore plus prépondérant, et un tout bois genre Pushblocker semble “parfait”.
Le Jolla Rossi est aussi intéressant, avec un GDT 0X, mais le côté carbone va demander une longue prise en main pour réduire le côté aléatoire derrière la ligne…

1 « J'aime »

Le GDT 0x sur le JRE va très bien comme sur beaucoup de bois Kevlar ou ALC/Hinoki (mais plus encore Kevlar). Le pli externe lui donne plus d’onctuosité.
Encore meilleur étaient le Yihne V1 et le Donic Carbopower.
Je suis passé sur du koto externe pour avoir des balles plus tendues néanmoins.

Je n’en doute pas, car même avec le CWX (Tensor aussi) le rendement de ce bois est étonnant. Supérieur à celui de mon Bloodhound, mais moins facile aussi, pas de miracle…
D’où mon test avec le GDT pour tenter la meilleure gêne possible, et surtout voir ce que ça donne en attaque (j’attaque beaucoup avec mon PL, même en Ox): en effet, en faux top, le picots du CWX manquent quand même de rigidité pour maintenir la balle.

Je ne suis pas fan du comportement du GDT, mais j’ai toujours de bons résultats avec lui…:grin:

Le Boucher de La Garde l’utilisait sans mousse, Sacha Bouvier l’utilise aussi il me semble. Et ce sont de redoutables défenseurs avec une technique que beaucoup n’auront jamais.

J’ai découvert par hasard le pure wood tibhar qui a des plis externes en koto en1/5 / acajou en 2/4 qui transformé mon CD (top spin super facile) et mon piranja qui est devenu bien plus gênant que sur mon violin
Tout cela est il dû aux plis externes en koto ???
J’ai remisé mon violin , je me suis rendu compte beaucoup trop tard que ce bois extraordinaire demandait une technique que je n’avais pas.

Le koto est un bois assez dur mais pas exagérément.
Il permet à un picot 0x de donner le meilleur de lui-même en permettant un contact assez direct sans être trop sec.

Absolument pas d’accord !

Que ce soit en championnat ou tournoi, tous mes adversaires sont unanimes : aucune gêne.
Quand je reprends mon 388D, c’est le jour et la nuit, là au moins c’est un vrai PL gênant.
Idem quand je reprends aussi mon curl Ph, rien à voir
Le TM “spécial P Ball” à la poubelle direct
alors quand je lis “redoutable et sans défaut”, je tombe de ma chaise ! :crazy_face::crazy_face:

Ben c’est que tu ne sais pas t’en servir, ou moins bien. Simplement parce que ta technique n’est pas adaptée au TM.

Si je te dis que je suis plus gênant avec mon P1-R qu’avec un GDT (new en 0,5 et old sans mousse), ça te semble déconnant ou pas ? Tout est une question de technique, de gestuelle, et de feeling aussi.

Le curl PH était déjà peu gênant avec la cball et encore moins avec la pball !

Je ne parlais pas du TM (qui reste un bon picot :tout dépend du bois) ,mais du piranja sur mon Samsonov pure Wood
Avec quel bois joues tu ??
Celui qui arrive a attaquer avec un TM rodé est vraiment un très bon joueur !!!
Ce TM ne peut se jouer qu’un bloc coupé (avec la flexion extrême des picots hyper élastiques) ou en balles portées
En lift: très dur

ok au temps pour moi @jdela

d’accord avec toi sur ton analyse du TM

J’ai refait une grosse séance ce soir.
Je suis a deux doigts de revenir au gdt.
Il est plus radical que le Cwx, plus rigide, ’
Plus sec, plus rapide.
Sur balle sans consistance ou gros top il est très bon.
En bloc aussi
L’attaque vaut celle du Cwx
L’immune pb m’aide bien aussi
Même avec une mousse de 0.5mm
Mais surtout ce qui me plaît, c’est son rejet bas, plus que le joola.
Balle basse, tendue, rapide et finalement pas plus de déchets.
A voir

2 « J'aime »