Tibhar Grass D.Tecs

En fait, ça dépend de ce qu’on recherche. Si c’est l’inversion et le gain en contrôle, mieux vaut qu’il soit usé.
Si l’on recherche la perturbation de trajectoire, c’est l’inverse: il est beaucoup plus catapultant et dérangeant neuf ou récent (moins de 3 mois). Surtout avec la balle plastique pour laquelle l’inversion n’est plus reine: reste l’efficacité du catapultage.

Le phénomène a été exacerbé avec le new GDT, aux picots nettement plus courts: quand la violence du catapultage Tensor n’est plus là pour déranger, mauvaise limonade…
Contrairement au Old qui garde une bonne capacité de nuisance après plusieurs années. Rien à voir.

1 « J'aime »

Je comprends mieux maintenant, je recherche plus la perturbation de trajectoire comme l’a indiqué Gilles.
Je vais donc changer mon GDT en début de saison prochaine, et garder mes usés pour rester à la table en contre.

Ah ben c’est pour ça… Je ne joue qu’avec du 12 ans d’âge !

1 « J'aime »

Donc un old… coquin !:stuck_out_tongue_winking_eye:

Un copain joue toujours avec un Old que je lui vendu en 2007 et il est toujours très chiant. Comme le truc est d’une solidité invraisemblable (manque pas un picot), pourtant il pousse trrrès agressivement, il n’a pas fini de nous emm…
D’autant qu’au même moment je lui en ai vendu un 2è qu’il garde précieusement. Va être enterré avec…:crazy_face:

En fait , tu recherches le dérèglement climatique maximum ! :rofl:

Eric???

M’en reste 8 :joy:

Et tous intacts, sans trou, déchirure ou picot manquant.

C’est bien lui, mais chuuuut, je voudrais pas le fâcher ! :wink:

Au prix où ça se vend au marché noir, c’est de la vile spéculation ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oh ? A ce point ?

Je ne veux pas vous cassez le moral, mais mercredi à l’entraînement j’ai joué un pro gdt ancien modèle, j’ai fait un match contre lui avec ce dernier j’ai perdu en 5 sets,ensuite il a pris un trouble maker, j’ai pris 3-0 sec. Je l’ai trouvé beaucoup plus chiant avec ce dernier.

1 « J'aime »

Oh il y a peut être mieux que le GDT même “old” mais quand on aime…

J’ai essayé des Wobbler, Cluster, Desesperado, Kamikaze & Co et pour l’instant rien ne ME convient mieux.
Donc j’ai mon stock et je balade mes bébés sur différents bois pour les maintenir en forme :grin:

Très objectivement, strictement rien ne gêne plus qu’un Old GDT, même de 10/12 ans. Un vieux est encore plus insidieux, car on voit beaucoup moins les variations de trajectoire avec le moindre catapultage… mais on fait toujours la faute !

Maintenant, Sergio, un bon joueur te mettra toujours une tôle avec n’importe quoi, mais c’est pas comparable, c’est le joueur, pas le picot.

Interdiction de jouer avec le 5 juillet !:grin:

1 « J'aime »

Tu lui expliqueras…:yum:

Dans ton cas, c’est lié à la façon dont le joueur utilise son picot. Et si il se sent mieux avec un TM qu’avec un old GDT, il s’en servira mieux, même si ce dernier est plus gênant intrinsèquement parlant. (je n’ai cependant jamais joué avec le TM, donc incapable de dire ce qu’il en est).

J’ai joué pendant un temps avec un old GDT, puis un nouveau quelques années plus tard. Je restais quand même plus gênant avec mon old GDT. Sauf qu’il se trouve que je me sens bien mieux avec le P1-R, et donc je gêne plus avec mon P1-R, dont la gêne intrinsèque est pourtant relativement faible, qu’avec le old GDT, où j’ai la sensation d’avoir un peu moins de contrôle, et des sensations de jeu qui ne me conviennent pas forcément.

Là ce n’est plus forcément une affaire de matériel, mais de technique.

Juste pour info, le gars en question a plus de 10ans de old gdt derrière lui,il essayait le TM pour la première fois.

Alors plusieurs possibilités ici :

  • il se sert mieux du TM que du old GDT, qui pourrait mieux convenir à sa technique
  • j’imagine que les balles envoyées sont un peu différentes, possible que tu ne t’y sois pas habitué, ton habitude étant le old GDT
  • tu as peut être moins bien joué le deuxième match ? Ou alors lui a mieux joué ?
  • les trois à la fois

Y a peut-être d’autres possibilités, j’ai pas tout en tête. Mais c’est peut être une affaire de technique et/ou d’adaptation.

Il était sans doute bloqué dans sa progression par le GDT et il a trouvé dans son nouveau picot un supplément de quelque chose qui l’a fait positivement évoluer.
D’où l’intérêt des essais. Dans mon cas, ils ont été nombreux, sans grand succès. Mais pour cette raison (on ne sait jamais) je continue à essayer…

Après ça reste compliqué d’évaluer ce genre de chose sur un seul match. Par contre, au fil des jours et de l’utilisation du TM, peut-être qu’effectivement il s’avèrera que celui-ci apportera une plus-value.