Tibhar Grass D.Tecs

Moi j’ai laissé le GDT après l’avoir repris la saison dernière.
Le Desperado 2 est un excellent remplaçant, meilleur contrôle et gêne identique concernant mon style de jeu.

Et ceux qui jouent en PL avec la balle P’P’ vous continuez avec du 0x ? Ou vous êtes passé a une fine mousse pour être plus offensif ?

Perso je continue en Ox sur un bois de défense . Cependant , ce we , j’ai joué avec la nouvelle balle Tibhar ,et là cauchemar , je n’ai jamais joué avec une m… pareille . Elle ne prenait absolument aucun effet , du coup , j’ai été forcé de prendre mon coup droit . Perso mon point fort avec le grass est une grosse virgule très plongeante et avec cette balle le mec frappait dessus sans aucun souci . Mon frère qui défend + que moi joue avec un 0.5 sur le même bois , pour avoir essayé sa raquette j’ai l’impression qu’on prend + la sauce mais en contrepartie la balle est plus flottante . Je pense que si tu es un vrai crabe , le ox reste la meilleure solution .

JE trouve qu’il est devenu vraiment compliqué d’être complet et efficace avec un GDT 0x depuis la Pball, pour ma part je suis repassé au Piranja 0x, et je trouve que c’est un excellent compromis gène / controle .

2 « J'aime »

Petite question.
J’ai vu qu’eric Adam jouait avec un 0x et mettait 3 feuilles autocollantes pour avoir un contact moins sec si je me souviens bien.
Hormis le poids de la raquette, le fait d’ajouter 2 feuilles a t’il d’autres conséquences sur la plaque ( invertion de l’effet, vitesse de la balle).
J’utilise un 0,9 et j’aimerai savoir l’intérêt d’ajouter ces 3 épaisseurs de feuilles pour un jeu de défense loin de la table.
Merci d’avance

Tout à fait d accord sur les sensations en fonction du type de balle,mais,je persiste à ne pas changer,même si parfois c est la cata,et en plus qu on soit dans un jour sans…faut attendre que cela se normalisé un peu…

Dans ton cas, ça n’aura qu’un effet minime. En gros, le topsheet est fin et donc la balle a très vite fait d’aller toucher “la couche en-dessous”. Si cette couche en-dessous est du bois (donc BEAUCOUP moins flexible que du caoutchouc), elle va “repartir” de suite et le temps de contact sera minime.

Les multiples feuilles auto-collantes vont “un peu” augmenter le temps de contact, de manière à permettre un meilleur contact (possibilité de mettre plus de spin mais d’en subir plus aussi et meilleur potentiel amortissant sont les principales différences). C’est pareil si on met une épaisseur de mousse sous le picot, sauf que l’épaisseur de mousse, même en 0.4, va être beaucoup plus importante que 2 feuilles autocollantes standards. Donc le changement est d’autant plus radical.

Les 3 feuilles autocollantes, c’est un moyen de jouer en 0x sans perdre les avantages du sans mousse, mais en gagnant quand même un petit peu.

Après tout ce blabla théorique, ça a plus ou moins le même effet que de passer d’un backside en 1.8 au même backside en 1.9, c’est quasiment imperceptible.

2 « J'aime »

Ok merci pour l’explication claire et précise!

Je continue en 0x. Honnêtement je n’ai pas remarqué énormément de différence même si cela gêne quand même moins qu’avant d’après mes coéquipiers et partenaires d’entraînement.

1 « J'aime »

J’avais testé avec le GDT et mon GORIKI ce système.
Le toucher est plus soyeux, mais ça fatigue la plaque encore plus je trouve…

Bon ça y est : j’ai une partie de ma raquette de défense.
Un bois VKM Def manche rose et le GDT Ox en revers. Par contre je n’ai toujours pas trouvé le backside pour le cd. Aimant des revêtements tendres, j’ai pensé à Tackiness C. Bonne idée? J’ai trouvé le Victas 401 sur le VKM Def manche bleu de mon pote trop dur…
Mon jeu naturel avec 2 backsides est basé sur les démarrages en faux top, puis tops ou frappes en cd. En revers c’est plus du contrôle et blocs près de la table avec quelques claques.
Donc d’après la lecture, il serait préférable que j’utilise 3 feuilles autocollantes?

Je sais bien qu’un célèbre défenseur français procède ainsi, mais légalement, ça interroge quand même: outre l’épaisseur quand même conséquente à additionner au topsheet pour ne pas dépasser les 2mm (c’est pas de la mousse), la fonction adhésive logiquement admise pour une feuille devient difficile à justifier pour 3.

Ce serait étonnant que ça passe à l’international, cela dit, si personne ne s’en plaint…

1 « J'aime »

Encore faut-il le voir et le prouver lors d’un contrôle de raquette…

Il faudrait bien sûr une mesure de hauteur du topsheet à partir du bois avec l’appareil prévu.

Contrôle en général rare, mais pourtant bien présent dans certaines catégories, comme en handisport, où le contrôle de la hauteur du topsheet (surtout côté picot) est très fréquent et extrêment strict, d’après notre ami “Pilami” du forum.

Je joue depuis 2 semaines avec le GDT et je m’amuse vraiment bien mais j’ai un souci :sweat_smile: impossible de le coller a chaque fois il recommence a buller :face_with_symbols_over_mouth: pourtant je le colle avec la même colle que mes picots long précédent mais rien a faire …

Je vais donc m’arrêter a Friendship demain et prendre des feuilles mais je sais pas si ça vas pas changer le comportement de mon GDT ???

Salut,
Quelle GDT utilises tu?
Si c’est du 0x, achète plutôt une feuille adhésive. C’est plus safe à mon sens.
De plus, tu peux plus facilement éliminer les petites bulles avec des aiguilles :slight_smile:

N’oubliez pas de laisser sécher la colle sur le bois, ne pas mettre de colle sur le gdt ox et seulement ensuite appliquer le gdt sur le bois.
Puis si bulles il y a effectivement, les " piquer " avec une aiguille :blush:

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai toujours fait mais la il a pas envie de rester collé au bois :sweat_smile:

Ah j’oubliais : mettre du poids sur la raquette ( livres) et laisser reposer ainsi toute une nuit…
Et ça devrait coller :wink:

Pas n’importe quels livres SVP ! Le ping, c’est 50% mental, aussi, il est mieux de metrre qq dictionnaires et autres encyclopédies. Si vous lestez avec qq astérix ou LuKy Luck, ça va rigoler ds les tribunes… (j’ai testé, et moi, j’ai pas rigolé…)