Tibhar Grass D.Tecs

J’ai longtemps joué avec des GDT, et la gêne commence à baisser notablemment au bout d’un mois environ mais ce qui est trompeur, c’est que le contrôle augmente d’autant, et il est plus facile à jouer usé !
Pour une gêne optimale, il faudrait le changer tous les 3 mois, économiquement le changer au début de chaque phase semble bon compromis, c’est ce que fait mon frère qui l’utilise toujours.

Le picot à la solution de riposte la plus fiable est celui que j’ai ré-adopté: le Wobbler. Il a une gêne correcte et en attaque et démarrage, il est divin pour un PL, même en Ox. Il vaut d’ailleurs mieux l’utiliser en Ox, il est suffisamment rapide pour ça, et moussé il a tendance à trop prendre l’effet.
Il permet également de garder facilement une balle basse et est plus gênant et rapide que ses concurrents directs “d’attaque”, Schmertz et Rebellion.
Seule contrainte, toujours avoir une action sur la balle, ça n’est pas un picot de crabe… Un peu comme un mi-long ou un soft mais avec la vraie capacité de bidouille d’un long.

1 « J'aime »

Ohlalalalala… Quel commentaire dithyrambique…
Je lorgnais sur ce petit PL depuis un certain temps déjà. Je vais franchir le pas.
Pour l’action, j’ai tendance à être toujours en mouvement sur la balle et à l’écraser un peu partout sur la table. J’ai un geste très sec qui fait que les gens pensent souvent que je joue avec un soft :slight_smile:
Je vais donc tester ce petit PL et surement le SCHMERTZ également :slight_smile:
Merci de tes lumières! :slight_smile:

Méfie-toi! dans une semaine Gilles risque d’avoir changé d’avis :wink:

2 « J'aime »

Je ne change pas d’avis, tu peux reprendre mes anciens posts sur le Wobbler, je disais exactement la même chose.

Par contre, je teste en fonction de mes besoins du moment, j’adopte provisoirement si ça me séduit dans un premier temps, et si ça ne va pas, notamment après compétition, je reviens en arrière.
Logique, non ?

1 « J'aime »

Gilles a raison, il est très efficace ce wobbler.
surtout en attaque, il n’a pas d’équivalent.

j’ai un peu de mal sur des tops puissants et rapide.
il est un peu trop bondissant et catapultant sur mon immune pb.
en chop, le temps de contact est un peu trop court pour que je puisse bien travailler la balle.

c’est pour cette raison que je lui préfère son petit frère le cluster
plus lent, plus contrôlable, meilleur en chop mais un peu moins efficace et radical en attaque

2 « J'aime »

Avec la balle plastique, qui change les sensations selon les marques de balle, je ne fais plus confiance aux picots catapultant.

Parfois tu changes vite quand même LOL

A notre niveau, on n’est quand même pas des monstres de régularité et capables de toujours correctement s’adapter au jeu de notre adversaire, on a parfois des coups de moins bien, …

Ex :
J’ai dépanné le WE dernier et rencontré des adversaires plus faible que moi mais avec des jeux néanmoins “posés” (pour 2 d’entre eux) et dont l’un gaucher avec une frappe à plat (ce qui ne plaint généralement pas aux PLs).

Si je regarde le jeu produit avec mon PL lors des 2 premiers sets de ce match, ou je gagne 2x péniblement 11-9 avec pas mal de fautes directes du Piranja, je dirais qu’il faudrait que je change.
Une petite adaptation technique/tactique, et toujours avec ce même Piranja (que j’utilise à 60-70%), je gagne 11-0 le 3ème set :wink:

+1 mais t’inquiète pas Gilles je ne vais pas te blâmer, dans une moindre mesure je suis aussi un peu comme toi.:wink:

Je change vite de revêtement, car j’aime tester, pas d’avis sur ceux que je teste (sauf très rarement après déception en compétition), c’est quand même pas du tout pareil ! :roll_eyes:

J’ai voulut changer le Death et passer au Grass mais ce coup ci avec mousse de 1.2 :sweat_smile: et bien franchement pour une première séance je me suis bien amusé et quand on attaque avec très peu de chance que ça revienne tellement la balle fuse :face_with_raised_eyebrow: je vais continuer encore pour voir si je peut remplacer le Death par celui ci

1 « J'aime »

S’amuser oui mais en compétition cela risque d’être une autre histoire quand tu constateras que tu fais trop de fautes…

Bah pour ça aucun soucis je fait plus de compétition depuis 3 ans et j’en ferait plus jamais de toute façon :yum: peut être un match pour mon club pour le maintien mais ça devrait être bon avec leur victoire d’hier soir :sunglasses:

Apres essais de tous les nouveaux picots longs, je suis revenu au GDTecs OX que j’avais abandonné depuis deux ans.
Îl gêne encore même avec la balle plastoc et je finis’.a saison avec.

J’ai de quoi tu parlait ce matin :sweat_smile: perdu un 12 qui a l’habitude des picots , j’ai perdu juste a la belle mais je vais a cette belle avec les services :face_with_raised_eyebrow: je pense que mon bois actuel est trop rapide avec la mousse et comme en balsa ça aide pas non plus …dans mon stock j’ai vu qui me restait 2 Donic Burn (offensif et allround) vais plutôt essayer avec ces bois et si ça vas pas je ferais un essai sur le Violon et le cas échéant me reste un Death Ox et un GDT Ox aussi :yum:

1 « J'aime »

Essaie le en 0x, meilleur contrôle à la table.

La mousse c’est pour jouer loin de la table.

1 « J'aime »

J’allais rebondir sur le propos de Toccata.
Violin + GDT AVEC Mousse (surtout en 1.2), ça va partir dans tous les sens!

1 « J'aime »

Journée cata !
2 contre perfs.
La première due à un H3 bleu qui était mal collé, dépassait des bords, résonnait comme un malade et rendait le GDT 0x incontrolable !
J’ai changé de raquette et ai pris mon Andro Titanium et là re-cata: le GDT 0x sur ce bois devient certes plus sécurisant que sur mon Strad mais surtout gêne beaucoup moins !
J’avais oublié à quel point point le bois influait sur le comportement du GDT 0x.
Retour donc aux ALC like pour plus de gêne et un jeu plus toxique !

Personne avec la balle P a adopté le grass d tec 0,5 ?

Plutot l’inverse chez moi, je l’ai dés-adopté après 10 ans de jeux…Merci la balle plastoc

Perso, j’y suis revenu. Je n’arrive pas à m’habituer à d’autres picots et ce n’est pas faute d’essayer toutes les nouveautés.