Tibhar Grass D.Tecs

Si mes souvenirs sont bons un bois off assez dur ! Mais Gilles te confirmera ou pas d’ailleurs cela :grin:

Sans mousse aussi:

1 « J'aime »

Vidéo également très intéressante. C’est vrai que ça donne envie d’essayer …

chapeau bas surtout en cd,le bois doit avoir une grande importance et le talent avec!

J’aimerai bien savoir de quel bois il s’agit !

Après recherche et traductions de ma chère et tendre il s’avère que le bois utilisé dans la vidéo est un bois créé spécialement par TIBHAR pour WRM.
WRM est un magasin de TT situé au Japon, ils font beaucoup de vidéos sur différents revêtements/bois/techniques.
Les mecs avaient testé tous les bois qu’ils avaient afin de savoir lequel se mariait le mieux avec le GDT. Il s’est avéré que pour chaque bois, il y a avait un truc qui manquait ou qui faisait ressentir aux utilisateurs une non exploitation complète du potentiel du GDT.
TIBHAR leur a donc fabriqué un bois 7 plis (la composition n’est pas renseignée) de dimension 157X151 qui permet d’exploiter pleinement le potentiel du GDT.
CEPENDANT, attention car dans la vidéo ils disent que le GDT est moussé en 0.5. Il ne s’agit pas d’un moussage USINE. Ils ont rajouté eux mêmes la mousse (mousse BOMBARD apparemment, jamais entendu parlé) qui permet de faciliter les attaques.
Le bois en question est à 90 euros (environ) mais est limité dans la quantité (comme tous les bois faits à la demande)
Voila pour les quelques infos que j’ai réussi à glaner.

Bonne soirée à tous :slight_smile:

2 « J'aime »

MERCI BEAUCOUP.
La classe !!!
Et aussi grand merci à ta chère et tendre

1 « J'aime »

Tu parle de la première video avec le grass d’tecs 0.5 ?

Aucune idée de son bois.
Pour ma part, même en All le 0,5 s’est montré trop rapide aujourd’hui. Faut dire que je joue particulièrement mal depuis plusieurs mois… Et la multiplication des tests a évidemment aggravé les choses: mi-long, PL Ox, PL moussé…plus rien ne me va en ce moment, plus moyen de gêner qui que ce soit comme mon physique l’exigerait.:disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Oui bien sur! Celle avec le mec en porte plume! :slight_smile:

Pour le bois j’ai répondu plus haut :slight_smile:
On a tous des moments où on passe rien… La tête veut, mais le corps refuse…

Merci pour tes précisions sur le bois et la mousse; la leur est peut-être moins catapultante que celle d’origine…

1 « J'aime »

Bombard est un backside de chez Bomb (qui fait aussi le PL Talent)
Maintenant ca n’aide pas beaucoup plus car bien évidemment ce backside « chinois » existe en plusieurs duretés.
Mais comme le pense Gilles, on est quand même sur des mousses (bien) plus dures que celles du GDT.

1 « J'aime »

il font des assemblages! ça ne m’étonne pas parce que avec la mousse origine je n’ai jamais vu un gars jouer comme cela en compétition du moins a mon niveau. @reinhard walkure merci de votre infos.

1 « J'aime »

Quel plaisir de rejouer avec le gdt ox après plusieurs mois d’infidélité avec le death ox.

2 « J'aime »

A mon humble avis, le GDT 0x bien maîtrisé sur un bois pas trop rapide reste une valeur sûre pour gêner un tant soit peu un max d’adversaires tout en ayant une certaine facilité d’utilisation grâce au côté souple de ses picots…
Le Death 0x est bcp plus polyvalent à la condition de s’entraîner avec lui pour être actif, sinon on gêne moins d’adversaires et c’est un PL plus lent, moins vivant…

3 « J'aime »

J’ai réessayé le GDT, mais maintenant je ne peux plus me passer du Death metal qui me fait faire moins de faute, tout en provoquant la faute chez l’adversaire par sa lenteur.

Le GDT est le top en gêne, du moins quand il est neuf ou récent, très catapultant.
En séchant, il rentre quand même dans le rang: j’ai fait des comparatifs…
Son problème, c’est qu’il n’offre pas de solution de riposte fiable quand on est enfermé mou dans le RV: tournage de raquette ou pivot obligatoires…

2 « J'aime »

Le death ox est intéressant, en tout cas assez pour avoir osé l’ utiliser quelques mois en compet.

Mais en reprenant le gdt, autrement plus rapide, je retrouve l’agressivité de mes blocs coupés qui sont largement plus déstabilisants pour l’adversaire qu’avec le death ox.
L’échange dure moins longtemps et c’est pas plus mal.

2 « J'aime »

Merci pour ton intervention Gilles car justement je comptais poser la question :
Au bout de combien de temps change tu le GDT?
J’ai le mien de monté sur mon Goriki depuis le début de la saison (aout plus précisément) et je trouve que je gêne moins avec.
Bon, il faut dire qu’actuellement je ne suis pas trop en forme non plus, mais il n’y a pas que ça.
Aurais tu une idée de picot qui “offre une solution de riposte fiable”? Je tourne de plus en plus pour envoyer des sacoches en revers mais ce n’est clairement pas mon jeu et sur des petits classements ça passe, mais sur des mecs expérimentés, je n’ai pas le droit à l’erreur… :slight_smile: