Tibhar Grass D.Tecs

Moi aussi, après une reprise, mais je suis passé par le soft avant. Par contre je l’utilise en défense.

Alors il vaut mieux le booster, 1.6 mm c’est pas assez rapide pour bien défendre :joy:

3 « J'aime »

:smile: J’y penserai, c’est vrai que c’est un peu mou du genou pour les contre-tops à mi-distance :laughing:

Bonjour tout le monde,

J’aimerais quelques conseils quelle est la différence entre le grass d tecs et le curl p1-r j’hésite entre les deux PL et quel bois se marie bien avec ? Pour un jeu en bloc et bloc actif à une distance de plus ou moins 1 mètre de la table. Niveau épaisseur de mousse il faut partir sur quoi ?

Les deux plaques sont complètement différentes. Le P1 R est dur et adhérents (c’est davantage un picot de défense classique ou moderne), alors que le GDT à une mousse dynamique, des picots plus souples et une faible adhérence. Pour jouer à la table, en bloc actif, je te déconseille le P1R.
Pour des conseils plus précis, je laisse la parole aux connaisseurs aux expérimentés des picots long, parce que je suis un débutant dans ce registre

Tu veux jouer avec une mousse épaisse j’imagine ? Pour avoir joué avec les deux (en 1.5 et en 1.6) et si je comprends bien le jeu atypique que tu veux pratiquer, le P1r sera bien meilleur (façon Xiao, notre nordiste sino-franco-monégasque). Mais pourquoi pas un chinois classique avec une mousse ?

Je pensais essayer sans mousse en fait non ?

Pour le bloc actif à un mètre de la table ça me semble difficile mais pourquoi pas ! Le grass sera un peu plus rapide.

1 « J'aime »

disons que je suis à la table mais quand le jeux s’accélère j’ai toujours tendance à reculer

Retour au gdtecs ce soir après une année et demis avec l’agressor .
Version 0,9, les premieres balles furent compliqué, puis j ai retrouvé des repères .
En retour de service c est plus compliqué qu avec l’agressor je trouve .
Et puis j ai commencé à être plus régulier et faire des trucs sympa.
Par contre des fois des fautes directs sur de simples poussettes , c est rageant et je vais devoir bosser ça .
Maintenant la question est , retour au gdtecs ou test d un autre pl? Je pense au desperado 2

Moi je joue depuis le début de saison avec le hellfire en 0,9 et je suis très satisfait avec une belle remonté au classement +125pts actuellement.
Je prévois de faire l’essai après la saison du Dtec avec mousse même si je ne crois pas trop qui sera meilleur sur mon bois du profil car j’ai pas trouvé mieux actuellement.

Pourquoi quitter l’agressor ? Manque de gêne ?

Alors j ai des problèmes de dos assez récurent qui font que je dois modifier mon jeu .
Avec l’agressor , j ai plus de mal que avant , étant moins actif .
Je reste un partisan de l agressor, c est une super plaque qui offre de très bonnes possibilités pour un jeu assez offensif ( et il prend vraiment peu l’effet ) .
N ayant pas envie de me lancer dans des tests avant la fin de la saison, j ai donc repris mon gdtecs, que je connais.
Pareil en cd ou je passe mon g1 en 1,8 au lieu de 2,0

Après un essai non concluant ! Je vends mon grass dtecs 0,5 mm rouge 20€ fdpi.
Mp si intéressé !

Petite anecdote avec le grass dtecs.
J ai lâché ce pl pendant quasi 1 an est demis , au profit d un ml , l agressor .
J ai décider de reprendre quelque temps le grass dtecs que j ai en 0,9.
Et bien en 1 an et demis sans l utiliser j ai fait de gros progrès avec .
En fait j ai garder ma façon de jouer avec l agressor , juste modifier un peu mes gestes , mais le fait d avoir jouer avec l’agressor et bien ma maîtrise du grass et nettement meilleur , je sort des blocs jamais fait auparavant avec, c est surprenant quand même .
Je pense que l agressor m a obligé à avoir un jeu plus offensif, plus dynamique, ce qui en fait correspond mieux au jeu avec le grass en 0,9 et au dessus je pense .
Comme quoi parfois …

Pour ceux, qui comme moi, n’ont pas peur d’être écoeurés par le talent et la facilité de nos amis japonais, j’ai trouvé une vidéo démo avec le GDT 0,5 (elles sont rares…).

Dommage qu’il joue en porte-plume et que la gestuelle ne soit pas facilement transposable à une prise orthodoxe, mais ça donne une idée des possibilités de cette plaque…:astonished:

3 « J'aime »

Merci Gilles, effectivement énorme ! Le topspin avec le gdt ! Monstrueux

Tout est facile avec le GDT 0,5 vous dis-je …

Quand je vois que je suis incapable de mettre une balle sur la table depuis 3 semaines avec mon GDT et ma raquette de manière générale, ça démotive encore plus de voir ce genre de vidéo :smiley:

1 « J'aime »

j’ai un gdt OX en rv,et a l’entrainement j’ai essayé d’attaquer en cd hé bien bas du filet ou elle tape un bond de mon coté,avec mousse jamais essayer mais il faut avoir une sacré technique pour pouvoir faire ce que que fait le gars.il joue avec quel bois le gars de la vidéo?