Tibhar Grass D.Tecs

Mais non, mais non :smiley: D’ailleurs, je l’avais collé avec de la colle VOC à l’arrache avant une compétition une fois, c’était injouable. :innocent:

hé bien du tout où le Grass Off existait, je l’ai joué en 2.0 mm :slight_smile:

J’ai eu aussi, ça allait quand même moins vite que le GDT 1,6…même si ça contrôlait guère mieux ! :grin:

1 « J'aime »

C’était plus linéaire :slight_smile:
Mais le GDT, oui peut être un jour j’y reviendrai.

1 « J'aime »

Salut à tous, un retour d’entraînement avec le GDT 1.6 sur le Joo, une reprise en douceur (sauf pour le physique, ouille !) en vue d’une reprise en compétition. Je dois avoir une maladie rare parce que j’aime bien :smiley: En défense, il donne des balles surprenantes et pas si simples pour l’adverse, surtout s’il tente d’accélérer. J’attaque peu avec mais c’est assez simple (je suis nul pour ça). C’est très dynamique, c’est sûr, surtout à la table… Je me suis fais plaisir sur des joueurs d’un peu tous les niveaux, je me dis que c’est encourageant et je m’en vais faire mon retour ce samedi, go go go !

Y a comme une contradiction dans tes propos. :face_with_monocle:

Non normal c’est WTPP

Je reprends avec le GDT cette année.
J’ai même pas eu idée de changer…

1 « J'aime »

Si je voulais le reprendre, il me faudrait un certain temps de réglage… Je suis bien trop réglé sur mon P1-R. Et surtout, sur le Chen Weixing, ce serait trop rapide pour moi, ou alors je le prendrais en 0x avec 3 feuilles autocollantes (un peu comme Eric Adam).

Mais comme je n’aime pas les picots 0x…

Le GDT et à un degré moindre le Guillotine est le seul que je peux jouer en 0x.
Mais je le joue sur des bois d’attaque (Xiom Stradivarius, V14, V15, V16 voire clone ZJK ALC).
Le GDT 0x sur ce genre de bois est vraiment diabolique (est-ce le koto externe ?) !

Le Chen Weixing est très typé Off-, dans la même veine que le JSH. Eric Adam joue par ailleurs avec un GDT 0x (+ 3 feuilles autocollantes) sur un Primorac Off-. En terme de vitesse, Primorac et Chen Weixing ce n’est pas différent.

J’avais déjà vu des GDT 0x sur des bois Off- type Waldner Senso V1/V2 également.

Moi même quand j’avais mon old GDT 0x, je l’avais sur un Extra.

Vu la vitesse du GDT, pas si importante que ça en 0x, déjà d’autant plus en 0,5mm, on peut le mettre sur des bois Off- voire Off, du moment qu’on maîtrise.

Donc sur ces bois-là, oui un GDT 0x ça peut très bien marcher. Sur mon Chen Weixing (dur et rigide), ça passerait peut-être très bien également. Mais le tester sur mon Chen Weixing n’est pas dans mes projets. Je préfère m’en tenir à mon P1-R.

Sur un Chen c’était trop peu gênant pour moi.
Du coup j’ai laissé tombé… le Chen.
Idem pour le Primorac.

Au niveau auquel évolue Eric Adam, lui la gêne il s’en fout, ça ne lui apporte rien à son niveau. D’ailleurs, sur les vidéos, ça se voit que sa balle n’est pas des plus gênantes.

Et comme je ne recherche pas la gêne, le Chen Weixing pourrait alors convenir pour un GDT 0x en ce qui me concerne. Je ne joue que pour la coupe de balle, pas pour la gêne. Et j’aime bien les trajectoires droites, mais pas gênantes, niveau contrôle je préfère.

Effectivement dans ce cas, je mettrais plus en avant un bois sec et pas trop rebondissant.
Je me souviens du Sweeper qui était pas mal.

Pas faux ! J’avais un peu la crot… aux fes… en arrivant à la table quand-même ^^ Mais au final, ce sont mes partenaires du jour qui ont galéré :smiling_imp:

Bon, finalement cette reprise s’est bien passée ! J’ai pris pas mal de plaisir avec le Grass même si je n’ai pas suffisamment attaqué. Nous gagnons et restons premiers ex aequo pour la montée à l’échelon supérieur !
C’est bien souple avec une mousse si épaisse, rapide mais agréable (en ce qui me concerne), même avec la balle P.

Purée ! Dire que moi avec mon pauvre Curl 0,5mm sur mon Chen Weixing je me dis que c’est largement suffisant, mais alors là… Je suis pas sûr que j’arriverais à mettre une balle sur la table contrairement à toi ! Et si j’y arrivais, avec quelle qualité de balle ?

Après je ne dis pas que ma balle est de qualité ! :sweat_smile:
On a tous nos réglages je pense. Après, c’est vrai que dans la région où je joue, je dois être le défenseur avec la raquette la plus rapide. Plus lent, je n’y arrive pas :persevere:

Si tu dis que ça s’est bien passé, c’est qu’il devait quand même y avoir une certaine qualité. :rofl:

Je pense même que tu es un des défenseurs avec la raquette la plus rapide de France. :joy: J’ai déjà vu des joueurs avec des GDT 1,6mm, mais c’étaient des crabes à la table qui agressaient/attaquaient avec, pas des défenseurs donc. Et puis surtout, dès que tu attaques, ils sortent la balle 9 fois sur 10.

Je me souviens de cette vidéo contre le petit Nathan Lam, où tu avais un GDT 0x. Tu avais l’air de ne pas sentir ce que tu faisais.

1 « J'aime »

C’est exactement ça, c’est plus simple mais je ne comprends rien à ce que je fais. J’ai jamais été bon en Ox… Oui, pas faux pour mon enclume, c’est une vraie bombe :grin: