Tibhar Grass D.Tecs

Je viens de l’essayer avec un bois toccata defense et un samba plus.

Je n’en reviens pas encore . C’est encore mieux avec la balle plastique. Les défenses chopées sont très compliquées à lire car elles reviennent rapidement et plongeantes : soit très coupées ou très molles mais difficile à lire.

Les attaques et les faux tops sont également plus percutants et moins hasardeux.

Dut à la rigidité et au rejet bas du bois

tu l’as essayé en ox?

Oui.

Malheureusement ce bois ne se fabrique plus.

1 « J'aime »

Oui mais raph en a un aussi

Toujours une bonne impression avec le toccata comme bois.

J’avais à une époque l’immune pushblocker et j’avais beaucoup de mal en frappe ou faux top avec le picot.

Je pensais qu’avec le toccata, il y aura le même défaut. Et bien non, peut être que c’est grâce à la qualité du carbone

Je perds un 17 à la belle avec :). Il m’a demandé avec quelle merdouille je jouais car une même balle longue, rapide et plongeante peut être coupée ou molle…Par contre je fais parfois des fautes bêtes, juste avec une poussette…
Je gagne beaucoup aussi dans le jeu à plat car mes attaques sont plongeantes.

Donc GDT + bois carbone, à réflechir.

1 « J'aime »

Est-ce qu’ un CBC3 pourrait convenir avec le GDT, en RV, pour un jeu de crabe?

attention au CBC3 car tu as la face balsa en revers donc un peu trop catapultant à mon sens pour la maitrise du GDT. En revanche en inversant CD et RV pourquoi pas.

1 « J'aime »

Le Toccata est un bois vraiment spécial, déroutant, dur à prendre en main. Si tu trouves rapidement ton bonheur avec, c’est qu’il est fait pour toi ! Avec plus de temps pour bien en maîtriser tous ses aspects, ce sera vraiment une raquette pénible à jouer…

1 « J'aime »

C’est exactement pour ça que j’avais arrêté le Dragon Talon avec le Toccata. Super perturbant pour l’adversaire, mais je n’atteignais pas la sécurité nécessaire au développement de mon jeu de défense.

En fait, j’étais très fort sur des adverses qui prenaient des risques très tôt dans l’échange. Sinon, contre un adversaire qui attendait la bonne balle en possédant une tenue de balle suffisante en poussette, ce côté aléatoire me rattrapait (surtout en coup droit en fait) et j’avais l’impression de perdre tout seul. Très frustrant.

2 « J'aime »

Nous avons notre dernière journée de demie saison hier soir (D1).
Dans l’ équipe adverse, il y avait un joueur (10)avec un Grass D.Tecs en revers. Aucun joueur de notre équipe ne l’ a battu. A la fin de mon match contre lui, je lui ai demandé depuis quand il avait ce Grass, réponse : il y a plus de cinq ans.
Ma question est la suivante: est-ce un Grass “old” donc interdit.

1 « J'aime »

Oui, possible donc. Mais débattu mille fois, les JA ne contrôlant que la marque et l’homologation… Il n’y a pas grand-chose à faire !

De mon côté, je poursuis ma “reprise” avec le GDT 1.6, toujours très content, une bonne journée de championnat même si je suis tombé sur un os (15 cadet), très malin et très régulier. Je retrouve du contrôle et les défenses gênent beaucoup par leur variation, ce que je ne trouvais plus avec les autres PL…
La deuxième phase va être chouette !

Je joue avec mais en 0X sur le RV monté sur un XIOM All S. J’ hésite à le monter sur un Defplay Senso V3.
Gros soucis de remise de services longs dans le RV.

Non 5 ans c’est trop récent,

C’ est donc un new?

A priori oui, le new date de 2011.

Il t’a dit pudiquement “plus de cinq ans” :wink:

Ouais mais si ça fait 6 ans ça passe. :joy:

1 « J'aime »

Et ce Xiom All S à un angle de rejet aussi bas qu’on le dit?