Tibhar Evolution (MX-S, MX-P, FX-P, EL-P)

Mon pote qui essaie depuis peu les FX-S (il me semble) trouve que le topsheet est trop dur…

C’est ce qui m’inquiète un peu, il jouait avec quoi avant ?

C’est un EJ de la pire espece… Il jouait avec H8, H3, T80, MXP

Le MX-P rejette plus bas que le Tour, pour sûr, peut-être plus bas que le Pro, dans les mêmes eaux. Il est très dynamique, puissant et a un très gros effet colle. Au niveau de l’accroche en surface, je le trouve inférieur aux Omega V Pro et Tour, mais ça va bien quand on lui rentre dedans. Je ne saurais pas dire pour l’effet en top, ça vient de mécanismes un peu plus subtiles. Mais je connais des gens qui ont eu des soucis d’accroche quand c’est humide.

Le MX-S, je t’en avais parlé : énorme accroche en surface (peut-être même plus que l’OVT), très peu dynamique, demande plus de boulot que l’OVT. Je rejoins @bisonparlant sur sa description comme dernier bastion européen avant le chinois. Je ne connais pas l’OVA.

:smiley:
Disons qu’en comparaison des versions xx-P, les versions xx-S semblent avoir un topsheet plus dur/ferme (d’après ce que j’ai cru comprendre).

Par rapport à la mousse, le FX-S devient un peu trop ferme si on n’a pas un bois qui se marie avec, à mon avis. Ça le rend difficile à coupler.

Ok… le mx-s paraît pas mal avec son topsheet très adhérent mais s’il rejette haut ça n’ira pas avec mon Martin que j’essaye d’habiller, et le mx-p risque de ne pas convenir non plus car je cherche une adhérence importante. Je cherche plutôt une plaque avec une adhérence de surface importante, linéaire, plutôt dure, pas forcément ultra dynamique, mais avec un rejet plutôt bas, qui “déclenche” en top frappé, si tu vois ce que je veux dire. Sur le martin, l’OVT est excellent en rotation, service, remise, top d’ouverture, mais quand je veux partir en top frappé la balle sort et si je baisse l’angle elle accroche le filet, je pense que l’OVT rejette trop haut pour le Martin.

De toute facon tu VAS JOUER avec l’Ultimate un point c’est tout, arrête de faire l’EJ LOL

Il ne rejette pas haut. C’est difficile à évaluer pour moi vu le faible dynamisme et le gros grip (ça permet d’accrocher et de relever facilement la balle), mais en top frappé, ça ne part pas super haut. Dans ce sens, c’est un candidat valable. Après je sais pas s’il se marie avec le Martin, je l’ai trouvé exigeant à ce niveau.

:joy:
Là je vais jouer à l’entraînement avec l’Ultimate ce soir oui… et surtout avec ma genouillère, dont je ne connais pas l’angle de rejet mais qui améliore fortement mon grip de surface au sol :confounded:

2 « J'aime »

Franchement, le MX-P est tres adherent hein. Je l’avais sur mon Maze avec un Vega Pro, et en top, le MXP etait une tuerie en rotation, par rapport au Vega Pro (lui-meme pas connu pour etre glissant !)

Si j’etais toi je l’essaierai quand meme (tu devrais facilement pouvoir echanger un de tes revetements, pas la peine de l’acheter neuf. Sinon c’est une excuse supplementaire pour aller passer qques heures rue Richer ;))

Omega V Asia je te dis … Enfin je te le répète . J’avais bcp apprécié . Peu dynamique mais,rapide et bcp de spin et d’accroche

Ok, je retiens donc le mx-p et l’omega V asia. L’OVA presque personne n’en parle alors que l’OVT et l’OVP sont plébiscités.

Il y a eu beaucoup de posts sur l’OVA sur MyTT, de memoire. Beaucoup l’apprecient,

Sur ton martin qui est dyamique et qui rejette haut ca va être terrible :+1:

Commande d’hier: MX-P 2mm, EL-P 2mm et Samsonov Force Pro Bleu, commande passé hier à 16h envoyée à 18, y’a pas à dire @tabletennis11ça envoie quand même!

@anon73610925 Je confirme tout ça. Le Mx-p rejette effectivement plus bas que le V pro, niveau accroche un poil en dessous mais vraiment pas beaucoup, surtout que ça dépend de la façon de toucher la balle.

Et je rejoins @anon35756079 pour le V Asia. Il rejette haut mais pas un rejet haut aussi catapultant que le V tour. Ça permet de bien remonter la balle sur balle coupée mais ça ne part pas tout seul dans les airs.

C’est surtout ca je pense, voir mon message plus haut.

Oui tout le monde en parle sur mytt aussi. Le. Mx-p n’est pas fait pour le “brush loop” ou un truc comme ça.

Ces 2 reversements me tentent aussi beaucoup.

D’ailleurs, l’utilisateur “NextLevel” (légendaire sur les forums anglophones) écrit à ce sujet :

“Omega V Asia has better arc than MX-S so it makes some shots easier.
It has worse passive blocks and that is a deal breaker for some. For
me, definitely not.”

J’hésite toujours entre les deux !