Bon vous m’avez fait craquer en relançant le sujet sur les évolution, grrrrr
En fait je joue avec un clipper cr depuis quelques temps et un omega v asia en coup droit.
J’ai essayé ce soir le MX-S : effectivement accroche assez dingue.
Le topsheet n’a rien à voir avec un topsheet de H3 mais comme le topsheet est assez ferme (plus que les omega, moins que les H3 ), je pense que la gestuelle du H3 aide un peu pour faire bien accrocher la balle au MX-S. En tout cas au service, je n’ai jamais mis autant de sauce je pense.
Donc en gros, et selon ma gestuelle :
Service ( effet et gestion de la longueur de balle ) : H3-50 < OV Tour < OV Asia < MX-S ( j’ai jamais trop réussi à bien servir avec les H3 )
Jeu court : OV Tour < H3-50 < OV Asia < MX-S ( le H3-50 est le moins dynamique de tous, mais du coup perso je fais souvent remise dans le filet tellement je suis perturbé du manque de dynamisme. Avec le OV tour, je rate quasi toutes mes remises courtes, elles sortent, et les deux autres sont très nettement au-dessus pour moi )
Démarrage sur balle coupée : Tour = Asia < MX-S = H3-50 ( Les ressentis du MX-S et H3-50 ne sont pas identiques mais l’efficacité au final est équivalente, idem le Tour est plus dynamique que le Asia, et on sent mieux la balle rentrer dans la mousse avec le Tour mais le Asia est plus précis et crispy je trouve donc kif-kiff même si les ressentis ne sont pas les mêmes )
Top dans le jeu lancé : Asia = Tour > MX-S > H3-50 ( idem, Asia et MX-S plus puissants que Tour et plus précis mais Tour plus facile à jouer … à voir ce que chacun recherche )
Bloc : Asia = MX-S > Tour >>>>>>> H3-50 ( le H3 est nul en bloc, les Asia et MX-S sont géniaux, hyper précis, j’essayerai surement en revers à un moment )
Top frappé : Asia >= MX-S > H3-50 ( mais bon les 3 sont bons dans ce domaine si on est bien placé, et à priori si on top frappé, c’est qu’on est bien placé )
Frappe sèche : Asia = Tour = MX-S >>>>>> H3-50
Angle de rejet : franchement je sais pas trop. H3-50 = OVTour > Asia = MX-S …
Et pour mes préférences perso au final, sur un 7 plis ( clipper ) : OVTour < H3-50 < MX-S <=? OV Asia
sur un 5+2 outer ( mizutani ) : OVAsia < H3-50 <= OV Tour ( pas essayé le MX-S la dessus mais je dirais qu’il sera trop dur pour moi sur ce type de bois, raison pour laquelle je met le OV Asia en dernier d’ailleurs. Ceci dit le mizutani est un 5+2 très dur … à voir sur un plus tendre comme un viscaria-like ou maze-like )
sur un 5+2 inner ( W968 ) : OVTour << OV asia <= H3-50 ( idem pas essayé le MX-S mais j’ai hâte, je pense que ça peut être très bien )
sur un 5 plis : bon en fait j’arrive pas du tout à jouer avec un 5 plis, tout le monde s’appelle pas Lebesson ( petit HS : je soupçonne ce dernier de jouer avec des FX-P totalement identiques à des MX-P. Les topsheet sont identiques et sur prott il vend des FX-P “nationaux” de 47,5 ou 50 degré donc … )