Tibhar Evolution (MX-S, MX-P, FX-P, EL-P)

Bonjour
Es ce quelqu un pourrais comparer le mx-s avec un target pro gt h47
Merci d’avance

Je connais pas le cornilleau h47 par contre le mxs très bien, je pense d après les review que le mxs est plus dur en mousse comme le 51 de cornilleau mais avec un caoutchouc plus tendre.
Je suis intéressé des avis de ceux qui connaissent les deux…

En gros je jouai avec un genius en cd
Très bon revetement très bonne rotation
Depuis septembre je joue avec un h47 pour avoir plus rapide mais j ai perdu en rotation service et top
Au final je cherche un revêtement aussi rapidement que le h47 avec plus de rotation et un angle de rejet équivalent voir comme le genius

Le MX-S ne rejette pas super haut, et il est très peu dynamique. C’est un revêtement assez particulier, extrêmement inerte, très dur, d’où un jeu court excellent, mais qui demande un certain engagement en top. Niveau grip, c’est peut-être le meilleur de tous les tensors. Je le trouve plus performant avec la balle plastique que celluloïd.

Pas joué avec Genius ou le Target, mais il me semble que ce sont des tensors plutôt classiques, puissants adhérents ; le MX-S est un peu à part. Si tu boostes, il devient plus dynamique et facile à jouer.

1 « J'aime »

Personnes n’as joué avec ces deux plaques ?

J’ai eu l’occasion de tester le MX-S en 1.8mm, je rejoins Barnflakes sur son avis.
Je prendrai certainement cette plaque lorsque nous jouerons avec la balle plastique, car il est très bien adapté à celle-ci!

Malgré les très bons avis que j’avais pu lire sur les forums anglophones, je ne l’ai pas trouvé excellent en bloc. Par contre, ses points forts sont le grip au service et les contre-tops d’une efficacité redoutable.

Premier entrainement avec en Max sur mon bois Joo redécouper
ca tourne très fort pour comparer avec mon target pro gt 47
le Mx-s est plus rapide moins dynamique dans le petit jeu ou quand on ne rentre pas dans la balle ( très bien pour les bloc ou en deffence)
Je croix que j’ai trouver la plque que je cherchais un gienus en plus de grip et plus rapide
Vendredi compete avec

Je reviens après quelques séances.
Je vais finalement partir avec cette plaque pour la 2ème phase.
Après adaptation de l’angle, les bloc sont très faciles.
Le gros point fort est le contre-top rotation ou frappé, c’est impressionnant!
Montés en revers et coup droit (1.8 largement suffisant pour moi) sur un Ma Lin Carbon, parfait.

J’ai réessayé une MX-S sur un Avalox P900 (CR à suivre), et ça confirme ce que je pensais auparavant : c’est une plaque qui ne se marie pas avec tous les bois.

Elle fonctionne très bien avec les bois avec un minimum de flex, et/ou durs en surface. Il ne va pas bien avec bois tendres et rigides. Il est possible qu’une qualité puisse compenser, par exemple qu’il aille avec un bois tendre mais flexible.

J’ai beaucoup aimé sur le Yasaka Extra Special et sur le P900, qui sont respectivement flexible avec noyer en surface, donc dur, et flexible avec limba, mais de ressenti assez sec. Je n’avais pas du tout aimé sur le Rossi Emotion, tendre et relativement rigide. Dans le même genre, il se marie convenablement avec un Innerforce ZLC (limba, plutôt flexible et dynamique), mais pas très bien avec un Hurricane Long 3 (plutôt tendre et rigide).

Je reviens sur la qualité qui est finalement excellente pour un tensor.
L’adhérence et l’élasticité sont toujours excellentes après 4 mois d’utilisation.

Comprends pas tu dis avant qu’il y a une perte significative et après 'c’est le contraire

Autant pour moi, les conditions humides avaient tronqué mon 1er commentaire.
Je continue avec les Mx-s, et suis d.ailleurs surpris qu’il n’y ait pas plus de joueurs qui l’utilisent.
Dommage que tout le monde joue en butterfly ou xiom…

complément d’information, de l’ancien forum :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52836-1.html

Message de @mp83 (juillet 2016) :

bonsoir, testé ce soir le revétement thibar evolution fxp en 1,7 1,8 conseillé par tt11 sur le revers avec bois osp expert all ++ ,je ne connaissais pas du tout ce revétement en poussette , bloc et rotation nickel ,très agréable surprise moi qui vient des tenergy 05 ,merci a tt11 pour ses conseils, michel

réponse de @Jonas

Je recommande fortement sur le revers. En tous cas sur ma Nittaku Barwell (pli extérieur en noyer) ça fonctionne du tonnerre !

Et le grip dure relativement longtemps pour un tensor.

Par contre sur le coup droit, je suis pas fan. Je trouve la mousse trop tendre pour cet usage.

J’avais aussi beaucoup aimé le 5Q sound de Tibhar sur le revers, par contre je le rachèterais pas car il a perdu tout son grip bien avant mon MX-P acheté en même temps.

réponse de @fafadou

C’est un revêtement génial en revers on peut tout faire. J’ai joué deux ans avec.
Un bon contrôle et une mousse qui réagit quand on lâche ses coups pour envoyer les pralines.
Un bémol, il prend pas mal les effets en retour de service si on est passif (la raquette en opposition) mais pardonne beaucoup plus si on est actif avec un flip, un top et même une poussette appuyée.
A coller à la colle blanche sinon c’est galère surtout si le bois est vernis.

réponse de @cguytou

Bonjour,

Je l’utilise en 2.0 sur le revers depuis plusieurs mois… Je n’ai pas eu de problème particulier pour le collage avec de la colle Thibar normale.

C’est vrai, dans le jeu, j’ai eu bonne impression au début notamment pour les démarrages sur services adverses, malheureusement après une dizaine d’entraînements, le revêtement a perdu de ses qualités et j’ai trouvé qu’il avait durci et que j’étais beaucoup moins efficace.

A mon sens, Il est préférable d’être actif avec ce revêtement.

En bloc, j’ai remarqué parfois que la balle descendait dans le filet malgré une raquette ouverte ???

Le revêtement se comporte mieux avec la P-balle car celle-ci est plus lourde et elle doit plus rentrer dans la mousse.

Je ne l’ai pas testé en 1.8 peut-être est-il meilleur dans cette configuration.

Pour le remplacer j’ai acheté un 5Q sound en 1.9 en espérant que le topsheet sera un peu plus élastique.

Si cet essai n’est pas concluant je me dirigerai peut-être vers la famille Xiom (Vega Japon en 1.8 ou autres…).

L’arrivée de la P-balle va certainement modifier beaucoup les sensations et le jeu…

réponse de @Jonas

J’ai lu le commentaire d’un mec sur un forum anglophone qui joue d’habitude avec un FX-P sur le RV qui n’a pas eu un bon feeling du tout en testant ce FX-S.

Le FX-P étant une plaque que j’aime beaucoup sur mon RV, je me suis aussitôt dit que j’allais m’abstenir de me commander un FX-S pour le moment…

Je comprends qu’on ait souhaité fusionner des sujets différents, mais bon, du coup il y a des passages durant lesquels on sait plus de quoi on parle… bref.

2 « J'aime »

moi, je relis… et c’est cohérent, dans l’ordre des réponse. évitons de s’éparpiller :wink:
merci.