Quelqu’un a un petit retour du Mxp 50 ??? merci d’avance !
Bonjour les forumeurs
Je joue depuis trèèèèès longtemps avec un FX-P, j’ai trouvé le Graal pour mon bois mais je le trouve à peine trop rapide avec mon FX-P
D ou ma question : un équivalent au FX-P avec un poil moins de vitesse et tant qu’a faire + d’accroche !?
Merci à ceux qui ont des idées !
Mmmhh… J’ai pas trouvé mieux que le FX-P dans cette gamme de dureté… Si c’est « à peine trop rapide », peut être juste diminuer l’épaisseur ? Tu joues en combien actuellement ?
Je suis en 1,9
C’est vrai que je me demande ce que ça donnerait plus dur pour remplacer. Faudrait que j’essaie ! On a une longue pause de match bientôt !
Ce serait lequel de la série qui serait un poil plus dur ?
EL-P
Dans l’ordre FX-p, EL-p, MX-p
Mais le ELP est quand même plus rapide que le fxp…
oui la rapidité va dans l’ordre de la dureté …
Et du coup un EL-P en moins épais serait quand même plus rapide ?
Pour moi oui, mais bp moins catapultant, et angle de rejet plus bas
Et à votre avis la différence entre un FX-P 1,9 et l’épaisseur en dessous serait significative ?
0.2mm …
Ahah ouai ça fait peu !
Mais en terme de vitesse ?
En toute franchise, tu auras tous les avis du monde, le seul qui puisse compter c est le tiens. Le mieux reste de tester et d aviser
On verra ça ! Merci en tout cas !
Salut, un fx-s pourrait peut-être te convenir: un peu plus dur que le fx-p, catapulte moins donc plus de sécurité en démarrage top spin et jeu court, plus de rotation mais moins bon en bloc.
La principale différence pour moi c’est vraiment qu’il est plus “inerte”. Niveau sensations c’est quand même très différent du fx-p
Est-ce que le t05 FX ressemble au fxp ? Merci
Merci de ton retour.
Très différent dans quel sens ? Tu sens moins la balle ?
Ca fait quelques mois que je joue le FX-P en CD et le T05 FX en RV tous deux en 1,9 mm et franchement à mon niveau (900) je les trouve très ressemblants, et je n’arrive pas à les distinguer en test à l’aveugle. Je joue agressif, plutôt près de la table en variation avec service, démarrage rotation puis top frappé quand je peux.
Mon ressenti est vrai sur mon bois off- (super core cell off-) et peut être qu’avec un autre bois ça serait différent ! J’ai lu sur le forum que certains comparent le T05 FX plutôt au FX-S, perso je ne l’ai pas encore essayé alors je ne peux pas dire. Par contre, hier soir j’ai fait du top sur top CD à mi-distance avec un pote 15 et là j’ai eu l’impression de sentir une différence entre ces deux plaques !! c’est pas un exercice ni une situation de match que je fais souvent mais là j’ai eu l’impression d’une meilleure précision avec le T05 FX avec plus de sécurité car une petite marge d’erreur quand mon geste/placement était plus approximatif !! A creuser donc car je n’ai pas de certitudes pour le moment mais juste une vague impression sur 15 minutes d’exo…
Annonce perso : quelqu’un à un FX-S à vendre pour test? (ou à donner c’est encore mieux ) et pourquoi pas EL-P et EL-S !! merci
Merci de ton retour Kamuro
La combinaison FX-P/Super core celle off- à été la mienne pendant trèèèèès longtemps !
Je me refuse à jouer avec Butterfly et en particulier les Tenergy, trop cher et pas assez durable pour moi !