Tibhar Evolution (MX-S, MX-P, FX-P, EL-P)

perso, je ne l’ai pas trouvé si souple que ça le topsheet du MXP, mais je me trompe peut etre

tu as du jouer plus que moi avec

Entre El-P et MX-P

Merci pour toutes ces réponses.
En effet , vue ma gestuelle, le topsheet souple est très important pour moi car je travaille pas mal la balle à l’impact, sans pour autant avoir un poignet très fort.
J’oubliais de préciser, j’aime les angles de rejet bien haut, ça colle toujours avec le MXP, qui a le topsheet le plus souple si j’ai bien compris?

Évolution ELs sans hésiter …

:astonished:

L’ELS n’a pas un topsheet souple.

Mais il adhère bcp ,a un angle de rejet relativement courbe . Et il est très agréable a jouer

Vous mettriez quoi sur un Chila Off ?

Bon ba j’ai essayé mon MX-S hier soir, venant d’un H3 boosté! En effet, ma balle est moins lourde qu’avec le H3 à technique égale bien entendu, lui ayant un meilleur grip!
Malgré tout, je n’ai pas trop été desservi dans le petit jeu (CD) n’étant déjà pas mon fort.
J’aime ce côté inerte qui m’aide à contrôler la bête, parce que quand t’envois et que le « click » se déclenche, ça envois du lourd! Il est puissant!
C’est un bon hybride, qui demande de bien s’entrainer pour l’exploiter au mieux de ses capacités mais très intéressant.
Je vais le garder, jouant maintenant sans enjeu juste pour le plaisir :wink:

1 « J'aime »

Merci. Je ne m’engage pas vraiment avec la balle, c’est vraiment mon poignet qui travaille la balle, d’où le besoin d’un caoutchouc assez élastique.
Pour info le Vega Pro passe encore, mais le Fastarc G1 a un caoutchouc trop dur pour moi, je fais pas autant tourner qu’avec le Génius.

EL-p si tu t’engage pas vraiment dans la balle … le MX-P demande un minimum d’engagement malgré un topsheet plutôt souple

Merci, donc plutôt EL P ou EL S selon la dureté de mousse choisie

El-P … EL-S le caoutchouc est nettement plus dur … Si tu veux un top sheet tendre ce sera les version P

Je relance un peu le sujet de la comparaison avec le T05 FX.
Après un été à essayer de nouvelles plaques (C1, V01 limber, Acuda P3, rasanter R37, rakza x soft et 7 soft et quelques autres plaques dans les 40°), bah le FX-P a été un vrai coup de foudre. Je ne l’ai plus décollé depuis et joue avec pour le moment. Par contre en revers j’étais pas satisfé de mes essais et par défaut en attendant de trouvé un autres FX-P, je jouais avec le rasanter R37. J’ai craqué car ça ne m’allait pas et j’ai ressorti mon T05fx que j’avais pas aimé l’année dernière car trop difficile à jouer pour moi (sur des bois trop rapide pour moi comme Korbel et ma lin carbon). Depuis mes essais de cet été je me suis fixé sur le andro super core cell off-, un bois qui calme toutes les plaques que je lui colle :smiling_face_with_three_hearts:
Et la le T05fx est devenu très agréable à jouer en revers. Et franchement à mon niveau 750 bah je peux tourner la raquette et en revers FX-p et T05FX se ressemblent énormément !! En coup droit j’arrive pas à dire j’ai pas encore assez essayé mais ça me semble très proche aussi. Après le bois y joue beaucoup c’est sur! J’ai l’impression que le super core cell off- « lisse » le comportement des plaques et les rend toutes très proche.

Perso je suis reparti sur un EL-P 1.8 en RV et EL-S 2.0 en CD sur un bois OFF.
Pour l’instant, excellent.

j’aurais plus tendance a comparer le FX-p avec le T64 fx … pour moi le T05 fx est plus proche du FX-s

Ha ben j’ai ni essayer le T64fx ni le FX-S.
Bon ben je cherche un FX-S d’occasion pour essayer :smiley:

Bonsoir

Après avoir lu ton compte rendu et vu ton classement. Tu as tendance a faire beaucoup changement sans jouer suffisamment.

Tu a l’air quelqu’un qui aiment beaucoup les revêtements « tendre » . Reste dans la gamme au alentours 40 ° tu seras dans une dureté intermédiaire. Un peu plus dur que 37 38 pas non plus une brique.

Je pense ton problème de plaques devrait s’arranger si tu reste dans une dureté 40 °.

Mais j’ai pas de problème de plaques !! :rofl:

Je viens d’acheter un MX-P d’occasion.
Pour un 47º, il me paraît bien tendre non ?

moi, je l’ai trouvé plus dur que mon vega pro qui est donné dans les mêmes eaux